Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nadal veut moins de tournois sur le dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty
MessageSujet: Nadal veut moins de tournois sur le dur   Nadal veut moins de tournois sur le dur EmptyJeu 31 Juil - 19:11

CINCINNATI - L'Espagnol Rafael Nadal, numéro deux mondial, a reproché à l'ATP d'intégrer trop de tournois sur dur dans son calendrier, surface à ses yeux la plus éprouvante.

"Les responsables de l'ATP veulent qu'on joue toujours plus de tournois sur ce genre de surface. Mais elle est vraiment difficile pour le corps. Tout le monde joue avec des bandages. Nous n'avons pas tous les mêmes blessures mais on en voit beaucoup avec des problèmes de genoux ou de pieds", s'est plaint le Majorquin, membre du comité des joueurs de l'ATP.

"C'est une grosse erreur, à mon avis, de la part de l'ATP, a ajouté Nadal, qui lorgne sur la place de N.1 mondial de Roger Federer. Il suffit de voir combien de joueurs ont été blessés ces derniers mois. Il faut savoir si on va dans la bonne direction ou pas."

En plus de l'Open d'Australie et de l'US Open, quatre des huit tournois Masters Series, la catégorie juste en-dessous des Grands Chelems - se déroulent sur dur: Indian Wells, Miami, Canada (Toronto ou Montréal) et Cincinnati.

Click here to find out more!
Et l'ATP veut déclasser du tournoi sur terre battue d'Hambourg, comptant pour les Masters Series, ce qui a suscité une vive réaction des meilleurs joueurs (Federer, Nadal et Djokovic) et vaut à l'ATP un procès de la part des organisateurs allemands qui réclament 75 millions de dollars de dédommagement.

Nadal est actuellement sur une période faste, avec cinq titres remportés de rang (Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon et Toronto).
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty
MessageSujet: Re: Nadal veut moins de tournois sur le dur   Nadal veut moins de tournois sur le dur EmptyVen 1 Aoû - 17:15

Pas super crédible venant de Nadal. La surface sur laquelle il est le moins à l'aise est aussi celle ou il va accumuler le plus de blessures, parce que son style se prête justement à ce que son corps subisse un stress incroyable. La balle est plus rapide et les pieds glissent moins. Pour un joueur qui coure toutes les balles, c'est fatal.

Ceci dit, je serais ouvert à voir plus de jeu sur gazon. viking Pas question de voir plus de terre battue, par contre. À la longue, ça devient vraiment lassant de voir du jeu aussi lent...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty
MessageSujet: Re: Nadal veut moins de tournois sur le dur   Nadal veut moins de tournois sur le dur EmptyVen 1 Aoû - 20:00

il a raison marc, regarde le nombre de joueurs blessé a toronto et a montreal en plus sur le gazon ou terre une erreur pardonne pas comme sur le beton
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty
MessageSujet: Re: Nadal veut moins de tournois sur le dur   Nadal veut moins de tournois sur le dur EmptySam 2 Aoû - 14:49

Il y a qui sont blessés alors qu'on vient à peine d'entamer les tournois sur le dur. J'en déduis forcément qu'ils s'étaient déjà maganés sur terre battue et gazon... What the fuck ?!?

Le nombre de joueurs blessés est pas énorme, mais j'admets que le nombre de joueuses blessées, lui, et phénoménal. Les filles ne jouissent pas d'un calendrier facile par rapport à ce qu'elles sont capables de récupérer. Mais là n'est pas la question.

Mais pour les gars, ça fait un bon bout que le calendrier se ressemble pas mal, exception faite du rush de cette année à cause des Jeux Olympiques. Est-ce qu'il y a plus de joueurs blessés? Pas beaucoup plus. Je suppose qu'à enlever les plus vieux et ceux qui ont un style dément comme Nadal, on enlève pas mal de monde de la liste, il vaudrait la peine de le vérifier.

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut, je suis ouvert à plus de tournois sur gazon. Sur le béton, un gros serveur commence à être trop avantagé, présentement. Le spectacle y perd un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty
MessageSujet: Re: Nadal veut moins de tournois sur le dur   Nadal veut moins de tournois sur le dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal veut moins de tournois sur le dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melbourne premier tournois du grand chelem
» Nadal out a Toronto
» Nadal bat encore Federer
» Encore Nadal sur terre battus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser