Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wimbleton 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyVen 21 Juin - 9:20

Rafael Nadal et Roger Federer, neuf titres à eux deux, pourraient s'affronter dès les quarts de finale de Wimbledon.
N'étant que tête de série N.5 en raison de sa saison tronquée l'an passé, l'Espagnol était l'homme à éviter lors du tirage au sort effectué vendredi. C'est son éternel rival Federer, septuple vainqueur et tenant du titre, qui a tiré le mistigri.
Avant ce choc, qui serait leur quatrième à Wimbledon après leurs trois finales d'affilée (2006 et 2007 gagnées par le Suisse et 2008 par l'Espagnol), les deux champions n'auront pas a priori d'obstacle très redoutable à franchir. Nadal commencera contre le Belge Steve Darcis et Federer face au vétéran roumain Victor Hanescu.
Le duel entre Nadal et Murray que le public britannique redoutait en quart de finale aura peut-être lieu en demie. Avant cela, l'Écossais aura dû battre Jo-Wilfried Tsonga, ce qu'il a pris l'habitude de faire ces dernières années. Son succès en demi-finale du Queen's la semaine dernière était son septième d'affilée sur le Français.
Au premier tour, Murray affrontera l'Allemand Benjamin Becker, qu'il a aussi battu lors du traditionnel tournoi de préparation.
Bon pour Djokovic
Dans le haut du tableau, nettement moins relevé, la route semble beaucoup plus dégagée pour le N.1 mondial Novak Djokovic. Des quatre premières têtes de série, David Ferrer avait la moins bonne réputation, et c'est le Serbe qui aura l'avantage de l'affronter en demi-finale, si toutefois l'Espagnol arrive jusque-là.
Le quart de tableau du finaliste de Roland-Garros est en effet dépourvu de spécialiste de l'herbe, son adversaire théorique en quart étant l'Argentin Juan Martin Del Potro. Ce sera peut-être l'occasion pour un outsider (Raonic, Nishikori, Dimitrov, Kohschreiber) d'en profiter pour s'inviter dans le dernier carré.
Au premier tour, Djokovic se sera échauffé contre l'Allemand Florian Mayer, son adversaire de l'an passé en quart de finale, où il pourrait cette fois-ci retrouver le Tchèque Tomas Berdych.
Dans le tableau féminin, Serena Williams, archi-favorite pour conserver son titre après son succès à Roland-Garros, est tombée dans la moitié de tableau de la Polonaise Agnieszka Radwanska, finaliste l'an passé. Elle affrontera au premier tour la Luxembourgeoise Mandy Minella.
Maria Sharapova et Victoria Azarenka sont ensemble dans le bas du tableau. La Russe débutera face à la Française Kristina Mladenovic et la Biélorusse contre la Portugaise Maria Joao Koehler.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyVen 21 Juin - 14:22

Un tirage qui favorise grandement Djokovic. Bon, favoriser ne veut pas dire non plus donner tout cuit dans le bec, hein! Federer aurait pu en théorie largement se rendre en finale avec son tirage de Rolland Garros et on sait ce qu'il est arrivé.

Je suis quand même content. Tant qu'à avoir un match Federer-Nadal, aussi bien que ça soit sur le gazon de Wimbledon comme ça, ce n'est pas un match à sens unique. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptySam 22 Juin - 21:08

LONDRES - Maria Sharapova s'en est pris violemment à sa rivale Serena Williams, samedi à Wimbledon, en critiquant des déclarations controversées faites récemment par l'Américaine à propos du viol d'une jeune fille aux États-Unis et en faisant des allusions transparentes à sa vie privée.
À lire également

« J'ai été très triste d'entendre ce qu'elle avait à dire de cette affaire », a déclaré la Russe, au sujet du viol d'une jeune fille de 16 ans par deux joueurs de football en Ohio.
S'exprimant sur cette affaire dans le magazine Rolling Stone, Williams avait semblé critiquer le comportement de la victime, en affirmant notamment que « ses parents auraient dû lui apprendre à ne pas accepter de boissons alcoolisées proposées par d'autres. » La no 1 mondiale a ensuite présenté des excuses.
Sharapova a estimé que l'Américaine ferait mieux de parler de ce qui la regarde. « Je pense qu'elle devrait parler de ses accomplissements, de ses réussites, plutôt que de ce qui attire l'attention et provoque la controverse », a-t-elle dit.
« Si elle veut parler de quelque chose de personnel, elle peut peut-être parler de sa relation avec un homme marié qui est en train de divorcer et qui a des enfants », a-t-elle dit, faisant allusion sans le nommer à l'entraîneur de Williams, le Français Patrick Mouratoglou.
Sharapova vient de perdre la finale de Roland-Garros contre Williams, qu'elle n'a plus battue depuis 2004, soit treize défaites de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyLun 24 Juin - 13:59

Onde de choc en ouverture de Wimbledon lundi : pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal a été éliminé d'entrée de jeu dans un tournoi du grand chelem.
Deux semaines après sa huitième victoire aux Internationaux de France, l'Espagnol n'a pas fait le poids contre le Belge Steve Darcis, modeste 135e au classement de l'ATP. La cinquième tête de série a rendu les armes en trois manches de 6-7 (4/7), 6-7 (8/10) et 4-6 après 2 h 55 min.
C'est la deuxième année de suite que Nadal connaît une sortie précoce à Londres. L'an dernier, le Tchèque Lukás Rosol lui avait coupé l'herbe sous le pied. Blessé au genou gauche, le Majorquin s'était alors absenté des courts pendant sept mois avant de revenir à son meilleur niveau en février 2013. Depuis, il avait disputé neuf finales en neuf tournois et remporté sept d'entre eux.
Moins à l'aise dans ses déplacements que sur sa terre battue de prédilection, Nadal est apparu en grande difficulté sur son revers qu'il contournait la plupart du temps. En revanche, Darcis avait des allures de top 10 mondial.
Wimbleton 2013 AFP_130624_162my_darcissteve_sn310Steve Darcis  Photo :  AFP/CARL COURT
À égalité avec Nadal pour les fautes directes (24), le Belge a cependant multiplié les coups gagnants avec 53 contre 32 pour son vis-à-vis. Darcis a mis un point final à son improbable victoire avec son 13e as. Le Polonais Lucasz Kubot l'attend maintenant.
Toutefois, Nadal n'a pas voulu évoquer sa blessure pour expliquer sa défaite.
« Je ne veux pas parler de mon genou aujourd'hui. Steve a joué un grand match. Si je parle de mon genou, ce serait une excuse, a rétorqué Nadal quelque peu irrité par l'insistance des journalistes sur sa blessure. J'ai eu mes chances, mais je n'en ai pas profité. C'est difficile de s'adapter au gazon, je n'ai joué aucun tournoi avant. »
L'Espagnol a ajouté que cette défaite ne se comparait en rien à celle de 2012. « Ce n'est pas une tragédie, seulement le sport. »
La balade de Federer et Pospisil
Trois petites manches et puis s'en va... cela résume très bien le premier duel du tenant du titre, Roger Federer.
Le Suisse (no 3) n'a fait qu'une bouchée du Roumain Victor Hanescu, sèchement battu 6-3, 6-2, 6-0 en 1 h 9 min.
Sept fois champion sur le gazon anglais, Federer n'a commis que six fautes directes, mais a réussi cinq fois plus de coups gagnants avec 32. Malgré 85 % de premières balles en jeu, Hanescu n'en a converti que la moitié en points. Le Suisse, lui, a marqué 35 points sur une possibilité de 39 avec sa première balle et n'a eu aucune balle de bris à défendre.
« Je suis très content, c'était un très bon premier tour. Je n'aurais guère pu jouer mieux. Ça libère un peu de pression », a déclaré le vétéran de 31 ans. 
« Je n'ai pas eu de problème au service. J'ai bien retourné, parfois agressivement, parfois en "chip" comme je le fais souvent sur gazon. J'ai bien bougé, même si c'était un peu glissant comme chaque fois au premier jour. J'ai brisé d'entrée dans les trois manches. C'est toujours plus facile de jouer dans ces conditions-là. Je suis heureux d'avoir terminé rapidement. C'était un jour parfait. »
Au deuxième tour, Federer a rendez-vous avec l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky.
Wimbleton 2013 PC_130624_lg5yi_pospisilvasek_sn310Vasek Pospisil  Photo :  PC/AP Photo/Alastair Grant
Vasek Pospisil a imité Federer en réussissant sa rentrée londonienne. Ironiquement, le Canadien disputait son match sur le même court que sa compatriote Eugenie Bouchard, elle aussi victorieuse.
Pospisil a indiqué la sortie au Français Marc Gicquel, plus vieux joueur du tournoi à 36 ans, en l'emportant 6-3, 6-2 et 7-6 (7/3). À sa deuxième participation à Wimbledon, le Britanno-Colombien a ainsi savouré sa première victoire.
Pospisil a excellé au service. Il a forgé sa victoire avec ses 25 as et ses 90 % de points gagnés sur sa première balle. Il a ajouté 53 coups gagnants pour mettre le match hors de portée.
Au second tour, il en découdra avec le Russe Mikhail Youzhny (no 20).
Autres résultats de premier tour :

  • Stéphane Robert (FRA) bat Alejandro Falla (COL) 6-3, 7-6 (7/5), 7-5
  • Lukasz Kubot (POL) bat Igor Andreev (RUS) 6-1, 7-5, 6-2
  • Benoît Paire (FRA/no 25) bat Adrian Ungur (ROM) 6-4, 4-6, 6-3, 6-1
  • Guillaume Rufin (FRA) bat Marinko Matosevic (AUS) 6-1, 4-6, 6-4, 6-3
  • Jerzy Janowicz (POL/no 24) bat Kyle Edmund (GBR) 6-2, 6-2, 6-4
  • Jurgen Melzer (AUT) bat Fabio Fognini (ITA/no 30) 6-7 (5/7), 7-5, 6-3, 6-2
  • Julian Reister (GER) bat Lukás Rosol (CZE) 6-3, 4-6, 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-4
  • Marin Cilic (CRO/no 10) bat Marcos Baghdatis (CYP) 6-3, 6-4, 6-4
  • Andrey Kuznetsov (RUS) bat Albert Montañés (ESP) 6-3, 6-4, 3-6, 6-3
  • Sergiy Stakhovsky (UKR) bat Rogério Dutra Silva (BRA) 6-4, 6-0, 6-4
  • Mikhail Youzhny (RUS/no 20) bat Robin Haase (NED) 6-4, 7-5, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
DarkM
Decapsuleur en chef
DarkM


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/11/2008

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyLun 24 Juin - 14:38

pale j'ai regarder le match de Nadal,c'est vraie que son jeu a manqué de conviction, et je pense pas que sa blessure l'ai déranger,il courrait plutot bien, le Belge l,a surpris ,
Federer lui a pas manqué de conviction,match éclair et très puissant,la sortie rapide de Nadal  lui ôte un adversaire coriace . la suite va être captivante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecadoc.ca
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyLun 24 Juin - 17:24

Et bien merde, finalement j'aurais pas eu le temps de voir Nadal en action à Wimbledon. Mr. Green   J'ai déjà vu l'Espagnol être vulnérable lors des premiers tours malgré une bonne condition physique, mais en trois sets, outch! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyMer 26 Juin - 11:09

La Québécoise Eugenie Bouchard a signé l'une des victoires les plus éclatantes de sa jeune carrière, mercredi, quand elle a surpris la 12e joueuse au monde Ana Ivanovic 6-3, 6-3 au deuxième tour du tournoi de Wimbledon.

>>> Commentez sur le blogue de Paul Roux

Initialement prévu sur un terrain secondaire, le match a été déplacé sur le court central à quelques minutes seulement d'avis, quand la deuxième tête de série du tournoi Victoria Azarenka a déclaré forfait en raison d'une blessure. Bouchard a eu besoin de 62 minutes pour compléter le match. Elle a ainsi atteint le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

«On a seulement appris qu'on changeait de court 15 minutes avant le match, a indiqué Bouchard. Mon niveau de fébrilité a bondi. C'était fou de jouer devant une foule aussi importante que celle-là, je suis vraiment contente. Je me concentrais sur les retours et j'ai cherché à neutraliser son premier service. Je pense que j'ai plutôt bien réussi.»

L'athlète de 19 ans de Westmount, qui a remporté le titre chez les juniors l'an dernier au All England Club, a subi un bris de service alors qu'elle servait pour le match. Elle a toutefois suivi avec un bris à son tour quand la Serbe a frappé la balle dans le filet à son deuxième point de match.

«Je suis contente de voir que je joue bien à nouveau, a affirmé Bouchard, la 66e joueuse au monde. Après avoir gagné chez les juniors, j'ai l'impression que Wimbledon est mon deuxième chez-nous.»

Bouchard a réussi 14 coups gagnants et commis 11 erreurs non provoquées. Sa prochaine adversaire sera l'Espagnole Carla Suarez Navarro, la no 18 mondiale, qui a vaincu la Croate Mirjana Lucic-Baroni 1-6, 6-3, 6-3.

La Canadienne de 19 ans se retrouve avec une fiche de 21-14 cette saison. Elle a signé d'autres belles victoires cette saison, dont un triomphe au troisième tour de la Coupe Family Circle à Charleston, en Caroline du Sud, en avril. Elle avait alors battu la gagnante des Internationaux des États-Unis Samantha Stosur.

Plus tard mercredi, le Canadien Vasek Pospisil devait disputer son match du deuxième tour chez les hommes face au Russe Mikhail Youzhny.
------------------
Il vont créer un monstre
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyMer 26 Juin - 20:18

Agréable surprise de la part d'Eugénie Bouchard, sur le central et face à une fille pourtant bien aguerrie. cool-blue Un match ne fait pas une carrière, mais ça augure bien pour l'avenir.

Surprise plus désagréable cependant, élimination de Federer au second tour face à Sergiy Stakhovsky, 116e mondial, autant dire un no name... Shocked L'Ukrainien est celui qui a eu l'insigne honneur de stopper la séquence incroyable de Federer en qui concerne sa présence en quart de finale de Grand Chelem, qui débuta en 2004. Moi qui croyait Roger capable de remporter cette édition, à plus fort raison avec l'élimination de Nadal, je suis déçu. Neutral Djokovic serait mieux de se méfier, Wimbledon ne semble pas réussir aux têtes de séries cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyJeu 27 Juin - 7:30

tout mes espoirs repose sur Murray finalement
Revenir en haut Aller en bas
DarkM
Decapsuleur en chef
DarkM


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/11/2008

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyJeu 27 Juin - 12:31

Mr.Red Stakhovsky est un no name,avant de battre Federer sont haut fait d'arme c'est de baiser Sharapova ....salaud Mr. Green
à voir ça aller depuis le début c'est à se demander c'est quoi qu'il y a dans l'air de Wimbledon,Nadal,Federer,Tsonga et plusieurs autres se sont fait ramasser .
la jeune Bouchard a un beau parcours à date,elle joue bien et en confiance,les médias virent fou un peu beaucoup,mais on en a l'habitude.
à son àge,elle a tout pour elle ,bien coaché avec un bon programme elle peut avoir une brillante carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecadoc.ca
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyLun 1 Juil - 12:20

l'hécatombe se poursuit...

La championne en titre Serena Williams a été éliminée au quatrième tour du tournoi de Wimbledon, lundi, alors qu'elle n'a pas été capable de mettre un terme à un troisième set en dents de scie avant de s'incliner 6-2, 1-6, 6-4 devant l'Allemande Sabine Lisicki.

Williams a ainsi vu la plus longue série victorieuse de sa carrière s'arrêter à 34 matchs. Elle devra attendre au moins une autre année avant de remporter un sixième titre au All England Club.

Williams avait deux bris de service d'avance au troisième set, mais Lisicki est venue de l'arrière à chaque fois et a réussi un nouveau bris de service pour prendre les devants 5-4. Elle l'a emporté à sa deuxième balle de match.

Laura Robson a vu sa quête pour devenir la première femme britannique depuis 1984 à atteindre les quarts de finale à Wimbledon prendre fin quand elle a perdu 7-6 (6), 7-5 contre l'Estonienne Kaia Kanepi.

L'ancienne gagnante des Internationaux de France Li Na a atteint les quarts à Wimbledon pour la première fois en vertu d'une victoire de 6-2, 6-0 contre l'Italienne Roberta Vinci. La Chinoise de 31 ans a réussi six bris de service et l'a emporté en seulement 55 minutes de jeu sur le court no 3.

L'Américaine Sloane Stephens a atteint les quarts de finale d'un tournoi majeur pour la deuxième fois cette année quand elle a vaincu la Portoricaine de 19 ans Monica Puig 4-6, 7-5, 6-1.

En début de journée, l'ancienne championne Petra Kvitova est devenue la première joueuse de la journée à se qualifier pour les quarts, alors qu'elle a battu l'Espagnole Carla Suarez Navarro 7-6 (5), 6-3.

Quelques minutes plus tard, la Belge Kirsten Flipkens a fait de même en battant l'Italienne Flavia Pennetta 7-6 (2), 6-3. Elle a ainsi atteint les quarts de finale d'un premier tournoi du Grand Chelem en carrière, un an après avoir glissé au 262e rang mondial en raison de blessures.

Chez les hommes, la Pologne verra deux hommes disputer les quarts de finale à Wimbledon pour la première fois, alors que la 24e tête de série Jerzy Janowicz et le joueur classé 130e au monde Lukasz Kubot ont chacun remporté un match en cinq sets.

Ils s'affronteront l'un l'autre, mercredi, alors que le vainqueur deviendra le premier joueur de son pays à atteindre le carré final d'une épreuve du Grand Chelem.

Janowicz, qui a un puissant service, a eu raison de Jurgen Melzer 3-6, 7-6 (1), 6-4, 4-6, 6-4, tandis que Kubot a défait Adrian Mannarino 4-6, 6-3, 3-6, 6-3, 6-4.

Le dernier Polonais à disputer les quarts de finale dans un tournoi majeur a été Wojtek Fibak, qui a atteint ce stade lors des trois dernières épreuves du Grand Chelem en 1980.

La quatrième tête de série David Ferrer a quant à lui survécu à un autre lent départ, alors qu'il s'est imposé 6-7 (3), 7-6 (6), 6-1, 6-1 contre le Croate Ivan Dodig.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyMar 2 Juil - 13:36

LONDRES - Azarenka, Sharapova, Federer, Nadal et maintenant Serena Williams : les favoris sont tombés comme des mouches cette année à Wimbledon « et tout le monde se demande pourquoi », résume l'une des rescapées, la no 4 mondiale, la Polonaise Agnieszka Radwanska.

Jour après jour, l'édition 2013 du vénérable Grand Chelem sur gazon a produit des résultats étonnants, dont les témoins ou acteurs ont du mal à expliquer l'ampleur, même si quelques pistes se dégagent.

Parce que c'est Wimbledon

Disputé sur une surface exotique que certains ne foulent qu'une fois par an, Wimbledon est traditionnellement le tournoi majeur le plus favorable aux invités surprise. « Sur gazon, on ne voit pas les mêmes scores qu'ailleurs. Certains joueurs moins connus sont des vrais spécialistes sur cette surface et peuvent y surprendre les meilleurs », explique Agnieszka Radwanska. Si son compatriote Lucasz Kubot est ainsi un quart de finaliste étonnant du haut de son 130e rang mondial, il suffit de remonter à 2011 pour trouver un joueur encore moins bien classé à ce stade du tournoi (Tomic, 158e). Dans un passé récent, des joueurs comme Clément, Schuettler, Mayer et Lu ainsi que des joueuses comme Paszek, Zheng Jie, Brémond et Tanasugarn ont également atteint les quarts avec un classement et une réputation modestes.

Parce que Roland-Garros est trop près

Vieille incongruité du tennis, le tournoi du Grand Chelem le plus rapide commence seulement deux semaines après le plus lent, Roland-Garros. Une telle proximité handicape surtout ceux qui sont allés le plus loin à Paris, donc les meilleurs, même si Federer et Nadal ont réussi le doublé au pic de leur forme. « Les deux tournois que tout oppose sont trop près l'un de l'autre. Serena a tellement bien joué sur terre battue que c'était peut-être plus dur que d'habitude de se mettre au gazon », souligne Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de la championne américaine. Conscients du problèmes, les décideurs ont reculé Wimbledon d'une semaine dans le calendrier à partir de 2015.

Parce qu'il y a eu de la casse

Les blessures ont joué un rôle majeur dans l'hécatombe cette année. Nadal et Tsonga sont arrivés avec les genoux qui grincent après un printemps très chargé. Azarenka et Sharapova se sont retrouvées les quatre fers en l'air à plusieurs reprises, la première devant même déclarer forfait pour son deuxième tour alors que la deuxième a accusé les courts, glissants, d'être dangereux. Au total, on a enregistré douze abandons ou forfaits, dont neuf rien qu'au deuxième tour, record égalé. « Une coïncidence », selon l'ancien champion Tim Henman, confortant les organisateurs qui assurent que les courts ont été préparés exactement de la même manière que d'habitude. Tsonga avait lui une autre piste : « le temps pourri depuis des mois » qui a usé les organismes plus que d'habitude.

Parce que l'écart avec les meilleurs se réduit

Ces dernières années, on a beaucoup parlé de l'implacable mainmise du « Big Four », c'est-à-dire le quatuor Federer-Nadal-Djokovic-Murray qui a remporté 32 des 33 tournois du Grand Chelem depuis 2005. Cette domination a pris un coup dans l'aile. Si Djokovic et Murray respirent la forme et sont aujourd'hui les grands favoris du tournoi, Nadal souffre du genou et Federer vieillit. Les sans-grade commencent à y croire. « Avant certains joueurs pensaient que c'était impossible de battre les meilleurs, c'est en train de changer », estime Federer. « Le niveau général ne cesse de progresser, abonde Djokovic. Personne n'est plus à l'abri, surtout dans les premiers tours où on cherche encore son rythme. Aujourd'hui, tout le monde joue drôlement bien au tennis. »
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyMer 3 Juil - 20:56

Pour Nadal,Murraycoup du genou blessé j'y crois pas. On gagne pas Rolland Garros avec un genou amoché face à Djokovic pour ensuite s'effondrer au premier tour de Wimbledon après deuxsemaines de pause en prétextant la blessure.

Gros match de Murray aujourd'hui face a Verdasco. Il a réussi a remonter un retard de deux manches pour finalement l'emporter de maniere plus offensive qu'à l'habitude. Je garde espoir pour une eventuelle finale contre djokovic.Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyJeu 4 Juil - 10:43

La Française Marion Bartoli s'est qualifiée pour sa deuxième finale à Wimbledon en surclassant la Belge Kirsten Flipkens en deux sets 6-1, 6-2 en 1h02, jeudi, sur le Central.

Déjà finaliste en 2007, Bartoli retrouvera samedi la Polonaise Agnieszka Radwanska ou l'Allemande Sabine Lisiki pour tenter de devenir la première Française à s'imposer en Grand Chelem depuis Amélie Mauresmo en 2006.

La 15e joueuse mondiale a réussi le match parfait face à Flipkens (20e), qui n'a jamais trouvé de solution pour contrarier une numéro 1 française impressionnante.

Supérieure dans tous les domaines, plus puissante, excellente au service, Bartoli a même été meilleure dans le «petit jeu» que son adversaire flamande, très nerveuse pour la première grande demi-finale de sa carrière.

Complètement perdue sur le Central, Flipkens n'a jamais donné l'impression qu'elle pouvait devenir la troisième Belge de l'histoire, après Justine Henin et Kim Clijsters, à se hisser en finale d'un tournoi du Grand Chelem.

«Flipper» a fait appel au soigneur à 6-1, 3-0 au deuxième set pour qu'il se penche sur son genou droit qui l'embête depuis quelques semaines déjà.

Mais le sort de la partie était jeté depuis longtemps déjà en faveur de Bartoli qui n'a rien laissé au hasard jeudi pour battre comme en 2007 une Belge (Justine Henin à l'époque) en demi-finale.

Grâce à ce succès, l'Auvergnate de 28 ans, tombée à genoux après la balle de match et visiblement très émue, est assurée de grimper au moins jusqu'au 8e rang mondial au prochain classement WTA lundi.

Elle aura toutes ses chances en finale même si cela s'annonce plus dur face à Agnieszka Radwanska, quatrième mondiale qu'elle n'a jamais battue en sept occasions, ou Sabine Lisicki (24e), contre qui elle est menée 3-1.
------------------
quelle honte puker  c'est malheureusement ce qui arrive quand les favorites se font sortir. Franchement Camion Bartolo dans le top 10 c'est une honte
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyJeu 4 Juil - 20:43

Ca va donner une finale de cogneuses, ca. J'ai espoir que Lisicki va l'emporter, mais son peu régularité me fait peur.Confused  Camion Bartoli en finale... beurk.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyDim 7 Juil - 20:38

J'ai malheureusement pas pu suivre les finalesen fin de semaine, mais les résultats sont ..... surprenants! La petite grosse est arrivée a deshonorer le tournoi, mais au moins Murray efface une partie de ma peine en devenant le premier britannique a l'emporter en une éternité.Cool  Faut que je voie ce match.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 EmptyLun 8 Juil - 7:15

je n'ai pas regarder la finale féminine, juste a voir l'arrogante petite grosse en conférence de presse m'a suffit!
je n'ai vue que le dernier set de la finale masculine et ça en valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbleton 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2013   Wimbleton 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbleton 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wimbleton.
» Wimbleton 2011
» Wimbleton 2012
» US Open 2013
» Melbourne 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser