La jeune sensation du tennis masculin, l'Espagnol Rafael Nadal, craint de devoir mettre un terme à sa carrière en raison d'une blessure au pied gauche.
Le deuxième joueur au classement de l'ATP a confié au quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo qu'il en était rendu à envisager la possibilité de la retraite, à seulement 19 ans.
Nadal s'est blessé au pied gauche l'automne dernier et n'a participé à aucune compétition officielle depuis sa victoire au Masters de Madrid, en octobre. Il affirme que sa blessure le gêne lors des transferts de poids, par exemple au service. Il aurait tenté de changer de type de soulier, mais sans succès.
« J'envisage toutes les possibilités, y compris celle de ne plus pouvoir jouer au tennis. J'ai pleuré de nombreuses fois à la maison, surtout lorsque je voyais que je ne pouvais pas jouer et que la douleur persistait. Je laissais passer quelques jours et j'essayais à nouveau, mais la douleur revenait. Cela a réellement été un mauvais moment », a confié Nadal.
Nadal a tout de même disputé, samedi dernier, un match amical à Tarbes, en France, au tournoi des Petits As. Il l'a emporté 6-2, 1-6 et 10-3 au bris d'égalité, face au Français Fabrice Santoro.
Il ne fera pas partie de l'équipe d'Espagne lors du premier tour de la Coupe Davis qui opposera son pays au Bélarus, samedi et dimanche prochains. Rafael Nadal continue toutefois d'espérer faire un retour à la compétition sur le circuit de l'ATP, lors du tournoi de Marseille, le 13 février.
---
Ça serait un peu dommage, il faisait montre d'un gros potentiel.
Joueur de terre battue à 100 milles a l'heure, mais je suis sûr qu'il peut faire plus.