Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nadal à la retraite?

2 participants
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein

Nadal à la retraite? Empty
MessageSujet: Nadal à la retraite?   Nadal à la retraite? EmptyMar 7 Fév - 21:20

La jeune sensation du tennis masculin, l'Espagnol Rafael Nadal, craint de devoir mettre un terme à sa carrière en raison d'une blessure au pied gauche.

Le deuxième joueur au classement de l'ATP a confié au quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo qu'il en était rendu à envisager la possibilité de la retraite, à seulement 19 ans.

Nadal s'est blessé au pied gauche l'automne dernier et n'a participé à aucune compétition officielle depuis sa victoire au Masters de Madrid, en octobre. Il affirme que sa blessure le gêne lors des transferts de poids, par exemple au service. Il aurait tenté de changer de type de soulier, mais sans succès.

« J'envisage toutes les possibilités, y compris celle de ne plus pouvoir jouer au tennis. J'ai pleuré de nombreuses fois à la maison, surtout lorsque je voyais que je ne pouvais pas jouer et que la douleur persistait. Je laissais passer quelques jours et j'essayais à nouveau, mais la douleur revenait. Cela a réellement été un mauvais moment », a confié Nadal.

Nadal a tout de même disputé, samedi dernier, un match amical à Tarbes, en France, au tournoi des Petits As. Il l'a emporté 6-2, 1-6 et 10-3 au bris d'égalité, face au Français Fabrice Santoro.

Il ne fera pas partie de l'équipe d'Espagne lors du premier tour de la Coupe Davis qui opposera son pays au Bélarus, samedi et dimanche prochains. Rafael Nadal continue toutefois d'espérer faire un retour à la compétition sur le circuit de l'ATP, lors du tournoi de Marseille, le 13 février.

---

Ça serait un peu dommage, il faisait montre d'un gros potentiel. Confused

Joueur de terre battue à 100 milles a l'heure, mais je suis sûr qu'il peut faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Nadal à la retraite?   Nadal à la retraite? EmptyMar 7 Fév - 21:25

bah c'est lui qui le sait, j'aime pas ce type de joueur uniquement bon sur une surface specifique.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Nadal à la retraite?   Nadal à la retraite? EmptyMar 7 Fév - 21:31

À 19 ans, disons qu'il a pas du croiser souvent de la pelouse. Je mets davantage ça sur le manque d'expérience que sur le manque de talent.

Il a le physique pour jouer au tennis, il a la hargne et se jette sur toutes les balles. Un tennis très physique, en somme. Ça sera probablement (s'il continue) pas le joueur qui va faire une razzia dans l'ATP, mais ça aurait été un bon challenger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nadal à la retraite?   Nadal à la retraite? Empty

Nadal à la retraite?
Page 1 sur 1