Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rolland Garros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyLun 19 Mai - 19:23

L'Américain Andy Roddick ne pourra pas participer aux Internationaux de France qui commencent lundi prochain.

Le numéro six mondial est toujours ennuyé par une blessure à l'épaule droite qui l'avait contrait à abandonner en demi-finales du Masters de Rome il y a dix jours.

Roddick était rentré chez lui afin de se faire soigner et il avait dû déclarer forfait pour le Masters de Hambourg qui a pris fin dimanche.

Le joueur de tennis devait reprendre ses activités cette semaine à la Coupe du monde par équipes, à Düsseldorf, en Allemagne. Mais le capitaine de l'équipe John Roddick a indiqué que son frère avait encore besoin de 7 à 12 jours de repos.

Champion des Internationaux des États-Unis en 2003, Roddick n'a jamais franchi le troisième tour sur la terre battue parisienne.

Hewitt aimerait y être

Contrairement à Roddick, l'Australien Lleyton Hewitt espère être en mesure de jouer dans la capitale française. Hewitt, maintenant 26e mondial, souffre d'une blessure à une hanche depuis un mois.

« Je pense que la meilleure chose à faire est d'aller à Paris et de débuter ma préparation comme prévu initialement, en espérant que ma hanche me permettra de jouer », a déclaré l'Australien de 27 ans sur son site Internet.

Cette blessure persistante pourrait également contraindre Hewitt à renoncer à la saison sur gazon, sa surface de prédilection.

---

Dommage pour Roddick, j'aurais aimé le voir sur la terre battue de Rolland Garros.

Je m'attends à un Rolland Garros plus disputé qu'à l'accoutumée. Nadal a connu quelques petits pépins au niveau physiques à Hambourg. Il aura intérêt à gagner ses parties en peu de temps et ainsi limiter son temps de jeu. Sinon, d'autres pourraient en profiter, notamment un certain Djokovic qui a les dents longues, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptySam 24 Mai - 19:18

Si la victoire est accessible à toutes dans la portion féminine du tournoi, c'est tout le contraire chez les hommes.

Rafael Nadal espère devenir le deuxième joueur de l'histoire moderne à remporter Roland-Garros quatre ans de suite.

Le numéro deux mondial est bien parti. Il a gagné pour une quatrième année d'affilée les tournois de Monte-Carlo et de Barcelone. Après une sortie rapide à Rome, il s'est imposé pour la première fois à Hambourg.

Vainqueur de 108 de ses 110 derniers matchs sur terre battue, Nadal reste le roi absolu de cette surface. Mais, deux facteurs pourraient menacer son règne cette année.

D'abord, il y a l'arrivée au plus haut niveau de Novak Djokovic, vainqueur des Internationaux d'Australie et meilleur joueur cette année.

L'autre joueur à surveiller reste évidemment Roger Federer qui, malgré ses défaites lors des deux dernières finales et un bilan sur terre battue catastrophique contre son grand rival (une victoire en neuf confrontations), est plus que jamais persuadé qu'il possède les armes pour battre le Majorquin.

Federer y croit
Roger Federer

Photo: AFP/DDP/ Roland Magunia

Roger Federer

« Il y a deux ans, j'étais plus pessimiste parce que Nadal dominait complètement le jeu sur terre battue à l'époque. Aujourd'hui, je pense que c'est moins le cas », assure le Suisse qui compte beaucoup sur l'apport de son nouvel entraîneur, l'Espagnol Jose Higueras, pour remporter le dernier tournoi du Grand Chelem qui manque à sa collection.

Chance supplémentaire, le numéro un mondial bénéficie cette année d'un tirage favorable, surtout comparé à celui de Nadal.

Tsonga forfait

Par ailleurs, le Français Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou, a déclaré forfait pour Roland-Garros, samedi.

Le finaliste des Internationaux d'Australie et 14e tête de série à Paris, sera opéré au ménisque mardi.

Tsonga s'est fissuré le ménisque droit à Miami au mois de mars et a été contraint à un mois de repos. Vendredi, la blessure a refait surface et il a dû déclarer forfait pour les demi-finales du tournoi de Casablanca.

Qui succédera à Henin?

Chez les dames, aucune favorite de la trempe d'un Nadal ne se dégage. Les tournois du printemps, où les gagnantes étaient différentes de semaine en semaine, rendent tout pronostic très aléatoire.

Toutefois, la numéro un mondiale, Maria Sharapova, a hérité d'un tableau intéressant puisque les trois autres filles attendues, Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Serena Williams, se trouvent dans l'autre moitié du tableau.

De toutes les filles présentes, seule Williams a déjà remporté les Internationaux de France.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyMar 27 Mai - 5:25

Richard Gasquet n'est pas au bout de ses peines...

L'enfant chéri des Français a déclaré forfait lundi pour le premier tour de Roland-Garros en raison d'une blessure au genou gauche. Il devra passer des examens au cours de la journée.

Gasquet (no Cool devait affronter son compatriote Florent Serra au premier tour.

« Samedi soir, j'ai commencé à avoir mal derrière le genou. Le dimanche matin, en me réveillant, j'avais très mal. Je pouvais à peine poser le pied par terre. J'ai tenté les piqûres de mésothérapie, les anti-inflammatoires, mais rien n'y faisait. Je ne pouvais pas courir. C'était impossible de jouer. »

C'est un autre coup dur pour le numéro un français. Il n'a pas passé les huitièmes de finale une seule fois cette saison et il a été éliminé d'entrée par des adversaires modestes à ses deux derniers tournois. Le public français était déjà privé de Jo-Wilfried Tsonga, également blessé à un genou.

La foule aura tout de même Roger Federer (no 1) à se mettre sous la dent. Le métronome suisse s'est qualifié pour le deuxième tour en sortant l'Américain Sam Querrey 6-4, 6-4 et 6-3.

Federer a été brisé tôt en première manche, mais il a trouvé le moyen de répliquer cinq fois plutôt qu'une. « C'est toujours difficile au premier tour, a dit Federer. Je suis soulagé. »

Même s'il a déjà perdu sept fois cette année (c'est plus que durant toute la saison en 2004, en 2005 ou en 2006), il a impressionné sur terre battue. En route vers Roland-Garros, le seul titre qui lui échappe en grand chelem, il a gagné à Estoril, en plus d'accéder à la finale à Hambourg et à Monte-Carlo.

Le Tchèque Tomas Berdych (no 11) et l'Espagnol Tommy Robredo (no 12) ont aussi gagné, mais le Chypriote Marcos Baghdatis (no 17) a mordu la poussière.

Aucune surprise chez les dames

Chez les dames, il n'y a eu aucune surprise. La Serbe Jelena Jankovic (no 3) a vaincu la Roumaine Monica Niculescu 7-6 (7/3) et 6-2 pour passer au deuxième tour. L'Américaine Venus Williams (no Cool a quant à elle triomphé de l'Israélienne Tzipora Obziler 6-3, 4-6 et 6-2.

Au prochain tour, Williams retrouvera la Tunisienne Selima Sfar, celle-là même qui a mis fin au parcours de Stéphanie Dubois.

Dernier espoir du Canada, la Québécoise Alexandra Wozniak devra patienter avant de fouler la terre parisienne. Wozniak a vu son match être remis à mardi en raison de la pluie. Elle affrontera l'Autrichienne Sybille Bammer, 20e au monde.

Autres résultats:

Hommes (1er tour)


Simone Bolelli (ITA) bat Marcos Baghdatis (CYP/no 17) 6-2, 6-4, 6-2
Tomas Berdych (CZE/no 11) bat Robert Smeets (AUS) 6-1, 6-0, 6-0
Tommy Robredo (ESP/no 12) bat Guillermo Coria (ARG) 5-7, 6-4, 6-1, 6-4
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) bat Sergio Roitman (ARG) 6-2, 6-4, 7-6 (7/5)
Nicolas Devilder (FRA) bat Chris Guccione (AUS) 6-4, 6-1, 6-4
Oscar Hernandez (ESP) bat Ivo Minar (CZE) 4-6, 7-6 (7/5), 6-3, 7-5
Wayne Odesnik (USA) bat Guillermo Canas (ARG/no 29) 7-6 (10/Cool, 7-6 (7/3), 7-6 (10/Cool
Hyung-Taik Lee (KOR) bat Jonas Bjorkman (SWE) 6-4, 6-4, 6-3
Marcel Granollers (ESP) bat Michael Berrer (GER) 6-3, 3-6, 6-2, 6-3
Pablo Andujar (ESP) bat Filippo Volandri (ITA) 6-7 (8/6), 6-2, 6-3, 6-3
Fernando Gonzalez (CHI/no 24) bat Pablo Cuevas (URU) 6-3, 6-3, 6-1
Fernando Verdasco (ESP/no 22) bat Santiago Ventura (ESP) 4-6, 6-3, 6-4, 6-7 (8/6), 6-1
Michael Llodra (FRA) bat Olivier Patience (FRA) 3-6, 7-6 (7/1), 6-3, 7-5
Florent Serra (FRA) bat Santiago Giraldo (COL) 6-4, 6-3, 6-2

Femmes (1er tour)


Karin Knapp (ITA/no 32) bat Martina Muller (GER) 6-0, 6-4
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Maria-Emilia Salerni (ARG) 6-1, 6-1
Jelena Pandzic (CRO) bat Séverine Bremond (FRA) 4-6, 6-3, 6-2
Émilie Loit (FRA) bat Zi Yan (CHN) 1-6, 6-4, 8-6
Agnes Szavay (HUN/no 12) bat Ayumi Morita (JPN) 6-1, 4-6, 6-4
Timea Bacsinszky (SUI) bat Tamira Paszek (AUT) 1-6, 6-3, 6-3
Patty Schnyder (SUI/no 10) bat Ekaterina Bychkova (RUS) 6-3, 6-4
Gisela Dulko (ARG) bat Sara Errani (ITA) 6-4, 4-6, 7-5
Petra Cetkocontrea (CZE) bat Alona Bondarenko (UKR/no 23) 6-3, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyMar 27 Mai - 19:14

Les Russes sont une puissance en tennis féminin et le public français en a eu une belle démonstration mardi.

Après une interruption de 2 h 50 en raison de la pluie, Svetlana Kuznetsova (no 4) et Dinara Safina (no 13) ont facilement remporté leur match respectif de premier tour pour continuer leur marche vers le titre.

Kuznetsova a vaincu la Japonaise Aiko Nakamura 6-2 et 6-3 avant que la pluie ne vienne de nouveau perturber l'horaire.

« J'étais la première à jouer, j'ai été chanceuse, a déclaré Kuznetsova au terme de sa victoire. Je pourrai profiter du reste de la journée pour me reposer avant de m'entraîner demain en vue de mon prochain match. »

De son côté, Safina a été expéditive face à l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, qu'elle a défaite en deux manches de 6-1 et 6-3.

« Je suis très contente d'avoir pu terminer mon match en deux manches, surtout avec la pluie qui a recommencé à tomber », a indiqué Safina, qui a dû déclarer forfait à l'Omnium d'Italie en raison de malaises au dos.

Après plusieurs interruptions, la Française Amélie Mauresmo (no 22) a réussi à atteindre le 2e tour en défaisant l'Ukrainienne Olga Savchuk 7-5, 4-6 et 6-1.

La pluie, encore la pluie

Chez les hommes, Nikolay Davydenko (no 4) est finalement venu à bout du Suédois Thomas Johansson après quelques interruptions. Le Russe s'est imposé en trois manches identiques de 6-3.

Les trois premières journées du tournoi ont, à un moment ou un autre, été interrompues par la pluie. La journée de mardi est toutefois la pire jusqu'ici. À 20 h15, heure locale, les organisateurs ont définitivement mis un terme à la journée.

Une vingtaine de matchs ont été reportés. Parmi ces duels, notons ceux qui devaient opposer la Russe Maria Sharapova à sa compatriote Evgeniya Rodina et celui mettant aux prises l'Espagnol Rafael Nadal (no 2) au Brésilien Thomaz Bellucci.

La Québécoise Aleksandra Wozniack devra également patienter avant de se mesurer à l'Autrichienne Sybille Bammer (no 20).

Autres résultats du jour

Simple dames - Premier tour:


Agnieszka Radwanska (POL/no 14) bat Mariya Koryttseva (UKR) 6-4, 6-3
Ai Sugiyama (JPN/no 31) bat Alla Kudryavtseva (RUS) 6-1, 2-6, 6-3
Sabine Lisicki (GER) bat Elena Vesnina (RUS) 3-6, 6-4, 6-0
Olivia Sanchez (FRA) bat Jarmila Gajdosova (SVK) 7-6 (7/4), 7-6 (10/Cool
Carla Suarez Navarro (ESP) bat Pauline Parmentier (FRA) 6-4, 5-7, 6-2

Simples messieurs - Premier tour:


Robin Soderling (SWE) bat Juan Monaco (ARG/no 13) 6-2, 6-3, 6-1
Stanislas Wawrinka (SUI/no 9) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 6-3, 6-4, 6-3
Paul Capdeville (CHI) bat Mischa Zverev (GER) 6-1, 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyMer 28 Mai - 19:39

La Canadienne Aleksandra Wozniak a franchi le premier tour d'un tournoi du grand chelem pour la première fois de sa carrière, mercredi.

Après deux journées de repos supplémentaires en raison de la pluie, la Québécoise de 20 ans, 140e au monde, a atteint le deuxième tour des Internationaux de France en prenant la mesure de l'Autrichienne Sybille Bammer, 20e tête de série, en deux petites manches de 6-0 et 6-2.

Wozniak a dominé son adversaire dans pratiquement tous les aspects du jeu: 13 fautes directes contre 27 pour Bammer, 66 % de points gagnés sur son premier service contre 46 %, 62 % de points gagnés en retours de service contre 40 %. Bref, un match à sens unique.

« C'est la plus importante victoire de ma carrière, a déclaré Wozniak. Je suis fière d'avoir battu une si bonne joueuse, mais de l'avoir fait ici, à Roland-Garros, c'est encore plus satisfaisant! J'ai amorcé le match en force en frappant en puissance très profondément dans le terrain, ce qui a limité ses opportunités de contre-attaque. Mon niveau de confiance augmentait à mesure que le match avançait et j'ai ainsi pu l'empêcher de revenir dans le match. »

Au deuxième tour, la joueuse de Blainville affrontera l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova, classée 50e à la WTA.

Sharapova à l'arraché

Par contre, Maria Sharapova devra rehausser son jeu si elle veut succéder à Justine Henin comme championne à Roland-Garros. D'ailleurs, le titre parisien est le seul qui manque à Sharapova en grand chelem.

La Russe, qui est devenue numéro un mondiale à la suite de la retraite de la Belge, n'a pas joué à la hauteur de son nouveau statut lors de son match de premier tour, également reporté d'une journée.

Sharapova a commis 68 fautes directes et 17 doubles fautes face à sa compatriote Evgenya Rodina, 103e mondiale, qui prenait part à son premier tournoi du grand chelem.

La favorite du tournoi a dû puiser dans ses ressources avant de l'emporter en trois manches de 6-1, 3-6 et 8-6 après 2 h 28 min de jeu.

Elle est passée à deux points de la défaite, au moment où elle servait, quand Rodina a créé l'égalité 30-30 et qu'elle menait 5-4. Auparavant, Sharapova avait dû effacer trois balles de bris à 3-4.

Sharapova aurait été la toute première favorite à perdre d'entrée à Roland-Garros. La pire performance d'une numéro un mondiale reste celle de Henin, au deuxième tour en 2004.

Au deuxième tour, Sharapova rencontrera l'Américaine Bethanie Mattek.

Deuxième tête de série, la Serbe Ana Ivanovic a remporté son match de deuxième tour contre la Tchèque Lucie Safarova par la marque de 6-1 et 6-2.

Nadal sur sa surface

Chez les hommes, après deux jours d'attente, l'Espagnol Rafael Nadal (no 2) s'est débarrassé d'un premier adversaire afin de poursuivre sa route vers un 4e titre d'affilée sur la terre battue parisienne.

Après une première manche quelque peu laborieuse, Nadal a augmenté la cadence pour vaincre le Brésilien Thomaz Bellucci 7-5, 6-3 et 6-1. Son prochain adversaire: le Français Nicolas Devilder.

Son compatriote David Ferrer (no 5), lui, n'a eu aucun mal à battre le Belge Steve Darcis 6-3, 6-4 et 6-3.

De son côté, le Serbe Novak Djokovic (no 3) a été le premier à se qualifier pour le 3e tour. Le vainqueur des Internationaux d'Australie a pratiquement humilié l'Espagnol Miguel Angel Lopez Jaen en s'imposant en trois petites manches de 6-1, 6-1 et 6-3.

Autres résultats du jour

Simple messieurs - Premier tour:

Mikhail Youzhny (RUS/no 15) bat Benjamin Becker (GER) 6-1, 6-3, 7-6 (7/4)
Bobby Reynolds (USA) bat Thierry Ascione (Fra) 7-6 (7/2), 4-6, 6-3, 6-2
Mardy Fish (USA) bat Agustin Calleri (ARG) 6-7 (6/Cool, 6-4, 6-2, 6-4
Juan Ignacio Chela (ARG) bat John Isner (USA) 2-6, 3-6, 7-5, 6-3, 6-4
Jarkko Nieminen (FIN/no 26) bat Marc Lopez (ESP) 2-6, 6-3, 6-4, 6-3
David Marrero (ESP) bat Victor Crivoi (ROU) 6-3, 6-3, 5-7, 6-4
Fabrice Santoro (FRA) bat Evgeny Korolev (RUS) 7-6 (7/3), 6-1, 6-4
Jiri Vanek (CZE) bat Jesse Huta Galung (NED) 6-3, 7-5, 6-2
Lleyton Hewitt (AUS/no 25) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-4, 6-2, 6-4
Marcos Daniel (BRA) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/no 23) 6-7 (5/7), 2-2 abandon
Radek Stepanek (CZE/no 21) bat Gilles Simon (FRA) 6-2, 6-4, 6-1
Jurgen Melzer (AUT) bat Peter Luczak (AUS) 6-3, 6-2, 6-4
Marat Safin (RUS) bat Jean-Rene Lisnard (MON) 6-7 (5/7), 6-1, 6-3, 6-2
Martin Vassallo Arguello (ARG) bat Feliciano Lopez (ESP) 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 4-6, 6-3
Dmitry Tursunov (RUS/no 30) bat Daniel Brands (GER) 6-2, 6-4, 7-5
Marin Cilic (CRO) bat Robin Haase (NED) 7-6 (8/6), 6-2, 7-6 (7/4)
Marc Gicquel (FRA) bat Viktor Troicki (SRB) 6-4, 6-3, 4-6, 7-5
Victor Hanescu (ROU) bat Dudi Sela (ISR) 4-6, 6-2, 4-6, 6-4, 6-3
Albert Montanes (ESP) bat Kristof Vliegen (BEL) 7-6 (7/5), 7-6 (7/2), 7-6 (7/3)
Julien Benneteau (FRA) bat Vincent Spadea (USA) 6-4, 6-4, 3-6, 3-6, 6-3
Diego Junqueira (ARG) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-1, 6-2, 6-2
Luis Horna (PER) bat Scoville Jenkins (USA) 6-4, 5-7, 6-3, 6-0
Ivan Ljubicic (CRO/no 28) bat Eric Prodon (FRA) 7-5, 7-6 (8/6), 7-6 (7/4)
Robby Ginepri (USA) bat Donald Young (USA) 6-2, 3-6, 7-6 (7/4), 6-2
Gaël Monfils (FRA) bat Arnaud Clément (FRA) 7-5, 6-3, 6-1
Igor Andreev (RUS/no 27) bat Potito Starace (ITA) 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, 6-4
Alejandro Falla (COL) bat Ivo Karlovic (CRO/no 20) 3-6, 7-6 (7/4), 7-6 (8/6), 5-7, 6-4
Igor Andreev (RUS/no 27) bat Potito Starace (ITA) 6-1, 6-7 (7/3), 6/1, 6/4
Gael Monfils (FRA) bat Arnaud Clement (FRA) 7-5, 6-3, 6-1

Simple messieurs - Deuxième tour:

Paul-Henri Mathieu (FRA/no 18) bat Oscar Hernandez (ESP) 2-6, 1-6, 6-4, 6-3, 6-2
Nicolas Almagro (ESP/no 19) bat Sebastian Decoud (ARG) 7-6 (7/2), 6-2, 6-1
Michaël Llodra (FRA) bat Tomas Berdych (CZE/no 11) 6-3, 4-6, 5-7, 6-3, 6-4
Wayne Odesnik (USA) bat Lee Hyung-taik (KOR) 6-2, 4-6, 6-3, 6-2
Andy Murray (GBR/no 10) bat Jose Acasuso (ARG) 6-4, 6-0, 6-4
Eduardo Schwank (ARG) bat Marcel Granollers (ESP) 6-7 (5/7), 6-2, 6-4, 6-4

Simple dames - Premier tour:

Francesca Schiavone (ITA/no 18) bat Jill Craybas (USA) 6-3, 6-2
Sanda Mamic (CRO) bat Michaella Krajicek (NED) 6-4, 6-3
Bethanie Mattek (USA) bat Madison Brengle (USA) 6-3, 2-6, 6-4
Marta Domachowska (POL) bat Rossana De Los Rios (PAR) 3-6, 6-3, 6-1
Katarina Srebotnik (SLO/no 27) bat Virginia Ruano Pascual (ESP) 6-4, 6-2
Casey Dellacqua (AUS) bat Marion Bartoli (FRA/no 9) 6-7 (4/7), 6-3, 6-2
Marina Erakovic (NZL) bat Tathiana Garbin (ITA) 6-7 (9/11), 6-3, 6-3
Flavia Pennetta (ITA/no 26) bat Tatiana Perebiynis (UKR) 6-3, 6-2
Magdalena Rybarikova (SVK) bat Karolina Sprem (CRO) 7-6 (7/3), 3-6, 8-6
Vania King (USA) bat Violette Huck (FRA) 4-6, 6-2, 6-1
Elena Dementieva (RUS/no 7) bat Vera Dushevina (RUS) 6-7 (6/Cool, 6-0, 6-2
Akgul Amanmuradova (UZB) bat Yanina Wickmayer (BEL) 6-2, 7-5
Olga Govortsova (BLR) bat Yuliana Fedak (UKR) 7-5, 2-6, 6-3
Shuai Peng (CHN) bat Anastasia Rodionova (RUS) 6-0, 2-6, 6-3
Vera Zvonareva (RUS/no 11) bat Stéphanie Foretz (FRA) 6-2, 6-1
Anna Chakvetadze (RUS/no 6) bat Nuria Llagostera Vives (ESP) 6-3, 5-7, 6-1
Sorana-Mihaela Cirstea (ROU) bat Anne Kremer (LUX) 6-0, 3-0 abandon
Nadia Petrova (RUS/no 25) bat Aravane Rezai (FRA) 7-6 (7/4), 6-3
Maria Kirilenko (RUS/no 21) bat Maria Elena Camerin (ITA) 6-1, 6-0
Kaia Kanepi (EST) bat Meng Yuan (CHN) 6-2, 6-2
Alisa Kleybanova (RUS) bat Tamarine Tanasugarn (THA) 6-2, 6-0
Stéphanie Cohen-Aloro (FRA) bat Ioana Raluca Olaru 7-6 (7/4), 6-3
Jie Zheng (CHN) bat Mara Santangelo (ITA) 4-6, 6-3, 6-0
Petra Kvitova (CZE) bat Akiko Morigami (JPN) 6-4, 6-3
Victoria Azarenka (BLR/no 16) bat Edina Gallovits (ROM) 6-1, 6-3
Anabel Medina Garrigues (ESP/no 29) bat Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) 6-3, 6-2
Samantha Stosur (AUS) bat Shahar Peer (ISR/no 17) 6-2, 3-6, 6-1
Tsvetana Pironkova (BUL) bat Chan Yung-Jan (TPE) 5-7, 6-2, 6-0

Simple dames - Deuxième tour:

Émilie Loit (FRA) bat Klara Zakopalova (CZE) 6-4, 6-3
Agnieszka Radwanska (POL/no 14) bat Jelena Pandzic (CRO) 6-2, 6-0
Patty Schnyder (SUI/no 10) bat Timea Bacsinszky (Sui) 6-4, 4-6, 6-1
Caroline Wozniacki (DEN/no 30) bat Anastasiya Yakimova (BLR) 6-0, 6-4
Serena Williams (USA/no 5) bat Mathilde Johansson (FRA) 6-2, 7-5

Interrompu par la nuit:

Alize Cornet (FRA/no 19) - Gisela Dulko (ARG) 6-0, 4-6, 3-3
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyJeu 29 Mai - 19:05

Des surprises à Roland Garros, aujourd'hui.

Mauresmo qui tombe déjà, et Wozniak qui profite de sa victoire contre Bammer pour aller chercher des points au classement et aussi une belle prime.

----

Aleksandra Wozniak ne cesse d'impressionner sur la terre battue de Roland-Garros.

La Québécoise s'est qualifiée pour le troisième tour, jeudi, en triomphant de l'Ouzbek Akgul Amanmuradova 1-6, 6-1 et 6-3.

C'est de loin le meilleur résultat de sa carrière en grand chelem. Elle a été éliminée d'entrée à chacun des quatre prestigieux tournois la saison dernière.

Avant cette semaine, Wozniak n'avait jamais battu une joueuse du top 50 mondial. Cette fois, elle a coup sur coup éliminé l'Autrichienne Sybille Bammer, 22e mondiale, et Amanmuradova, classée 50e.

En entrevue à Passion Sports sur les ondes de Sports Extra, Wozniak se réjouissait de ses succès à Paris.

« J'ai toujours aimé la terre battue et j'ai fait ma première finale sur le circuit de la WTA lors d'un tournoi au Maroc sur cette même surface. J'ai de bons résultats sur la terre battue. Je suis vraiment heureuse d'atteindre le troisième tour d'un tournoi du grand chelem. »

La Blainvilloise de 20 ans affrontera au prochain tour la gagnante du match entre la Russe Vera Zvonareva (no 11) et la Française Stéphanie Cohen Aloro. Wozniak devra patienter jusqu'à samedi avant de jouer son prochain match puisque la pluie a forcé le report du match entre Zvonareva et Cohen Aloro.

Mauresmo chute

Dans les autres matchs du tableau féminin, l'Américaine Venus Williams (no Cool a expédié la Tunisienne Selima Sfar 6-2 et 6-4, tandis que la Serbe Jelena Jankovic (no 3) a vaincu la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-2 et 7-6 (7/5).

La Russe Elena Dementieva (no 7) a pour sa part triomphé de la Polonaise Marta Domchowska en deux manches de 6-1 et 6-4. Sa compatriote Svetlana Kuznetsova (no 4) a également accédé au tour suivant grâce à un gain de 6-4 et 6-2 face à Vania King.

Par contre, la Russe Anna Chakvetadze (no 6) a connu un sort différent en s'inclinant en deux manches de 6-4 et 7-6 (7/2) face à l'Estonienne Kaia Kanepi.

La Française Amélie Mauresmo a aussi chuté, vaincue 6-3 et 6-4 par l'Espagnole Carla Suarez, 132e mondiale. Sans le moindre trophée depuis 18 mois, Mauresmo devra aussi encaisser son pire résultat à Roland-Garros depuis 2001.

L'ancienne numéro un mondiale, aujourd'hui 29e, était arrivée à Paris sans préparation sur terre battue à cause d'une blessure aux muscles intercostaux.

Pour sa part, la favorite Maria Sharapova a vu son match interrompu en raison de la noirceur. La Russe avait gagné la première manche 6-2 face à l'Américaine Bethanie Mattek. À la 2e manche, Mattek menait 2-3.

Femmes (2e tour)

Dominika Cibulkova (SVK/no 28) bat Milagros Sequera (VEN) 6-3, 6-0
Iveta Benesova (CZE) bat Peng Shuai (CHN) 6-4, 6-3
Katarina Srebotnik (SLO/no 27) bat Ekaterina Makarova (RUS) 6-0, 7-5
Venus Williams (USA/no Cool bat Selima Sfar (TUN) 6-2, 6-4
Jelena Jankovic (SRB/no 3) bat Marina Erakovic (NZL) 6-2, 7-6 (7/5)
Flavia Pennetta (ITA/no 26) bat Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 3-6, 6-1, 6-1
Petra Cetkocontrea (CZE) bat Galina Voskoboeva (RUS) 7-5, 6-3
Carla Suarez Navarro (ESP) bat Amélie Mauresmo (FRA/no 22) 6-3, 6-4
Alizé Cornet (FRA/no 19) bat Gisela Dulko (ARG) 6-0, 4-6, 6-4
Olga Govortsova (BLR) bat Ai Sugiyama (JPN/no 31) 6-0, 7-5
Casey Dellacqua (AUS) bat Nathalie Dechy (FRA) 6-4, 6-2
Elena Dementieva (RUS/no 7) bat Marta Domachowska (POL) 6-1, 6-4
Francesca Schiavone (ITA/no 18) bat Sanda Mamic (CRO) 6-3, 6-0
Karin Knapp (ITA/no 32) bat Olivia Sanchez (FRA) 6-2, 7-6 (7/4)
Aleksandra Wozniak (CAN) bat Akgul Amanmuradova (UZB) 1-6, 6-1, 6-3
Victoria Azarenka (BLR/no 16) bat Sorana Cirstea (ROM) 6-0, 6-0
Petra Kvitova (CZE) bat Samantha Stosur (AUS) 6-2, 6-1
Agnes Szavay (HUN/no 12) bat Sabine Lisicki (GER) 7-6 (7/3), 6-3
Dinara Safina (RUS/no 13) bat Magdalena Rybarikova (SVK) 6-0, 6-1
Kaia Kanepi (EST) bat Anna Chakvetadze (RUS/no 6) 6-4, 7-6 (7/2)
Jie Zheng (CHN) bat Maria Kirilenko (RUS/no 21) 4-6, 6-3, 6-2
Anabel Medina Garrigues (ESP/no 29) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 4-6, 6-3, 6-1
Svetlana Kuznetsova (RUS/no 4) bat Vania King (USA) 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptySam 31 Mai - 5:48

Venus et Serena Williams déjà éliminées! Shocked Pour Serena, qui se voyait gagner le tournoi, c'est une chute...

----

L'Américaine Serena Williams avait manifesté ses ambitions avant le début des Internationaux de France.

Victorieuse sur la terre battue parisienne en 2002, Williams espérait bien rééditer son exploit étant donné que sa grande rivale Justine Henin, gagnante des trois dernières éditions, a pris sa retraite. De plus, elle affirmait n'avoir jamais été aussi bien préparée depuis 2002.

Mais la 5e tête de série devra attendre à l'an prochain avant de réaliser ses ambitions.

Vendredi, l'Américaine s'est fait surprendre par la Slovène Katarina Srebotnik (no 27) au troisième tour. Srebotnik, qui n'avait jamais encore gagné contre la cadette des soeurs Williams en trois occasions, a triomphé en deux manches identiques de 6-4.

Finaliste à Strasbourg la semaine dernière, la Slovène égale son meilleur résultat en grand chelem en atteignant les huitièmes de finale à Paris, comme en 2002.

Le parcours de la plus vieille des soeurs Williams est aussi terminé.

Venus Williams a été éliminée au troisième tour par l'Italienne Flavia Pennetta (no 26) en deux manches, 7-5, 6-3.

Par contre, la Serbe Ana Ivanovic (no 2) s'est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale en battant la Danoise Caroline Wozniacki (no 30) 6-4 et 6-1.

Favorite du tournoi, la Russe Maria Sharapova a encore laissé filer une manche, mais toujours sans conséquence. La numéro un mondiale a pris la mesure de l'Américaine Bethanie Mattek par la marque de 6-2, 3-6 et 6-2.

Au troisième tour, elle rencontrera l'Italienne Karin Knapp (no 32).

Wozniak contre Zvonareva

Inactive vendredi, la Québécoise Aleksandra Wozniak a connu l'identité de son adversaire au troisième tour.

La 140e joueuse mondiale se mesurera à Vera Zvonareva (no 11). La Russe a vaincu la Française Stéphanie Cohen-Aloro 6-2, 6-4.

Wozniak en sera à un premier duel contre Zvonareva, qui tentera d'atteindre les huitièmes de finale à Roland-Garros pour la première fois depuis 2003.

Nadal sans pitié

Deuxième tête de série, l'Espagnol Rafael Nadal présente toujours une fiche parfaite à Roland-Garros. Le Majorquin de 21 ans, champion des trois dernières éditions, n'a fait qu'une bouchée du Finlandais Jarkko Nieminen (no 26).

Nadal, qui jouait pour une troisième journée de suite, n'a pas démontré le moindre signe de fatigue, s'imposant en trois petites manches de 6-1, 6-3 et 6-1 en 1 h 58 min.

En huitièmes de finale, Nadal affrontera son compatriote Fernando Verdasco (no 22), tombeur du Russe Mikhail Youzhny (no 15) 7-6 (7/5), 5-7, 7-5 et 6-1.

Adversaire potentiel de Nadal en demi-finales, le Serbe Novak Djokovic (no 3) a poursuivi sa route. Au 3e tour, le Serbe a vaincu, sans grande difficulté, l'Américain Wayne Odesnik 7-5, 6-4 et 6-2.

Son prochain rival sera le Français Paul-Henri Mathieu (no 18) qui a sorti l'Argentin Eduadro Schwank après un long duel terminé 6-2, 6-3, 3-6 et 7-6 (11/9).

Autres résultats

Simple dames - Deuxième tour

Nadia Petrova (RUS/no 25) bat Alisa Kleybanova (RUS) 6-3, 6-3

Simple dames - Troisième tour

Patty Schnyder (SUI/no 10) bat Émilie Loit (FRA) 7-6 (7/4), 5-7, 6-2
Agnieszka Radwanska (POL/no 14) bat Alizé Cornet (FRA/no 19) 6-4, 6-4
Petra Cetkovska (CZE) bat Iveta Benesova (CZE) 6-3, 6-3
Carla Suarez Navarro (ESP) bat Casey Dellacqua (AUS) 6-3, 6-3

Interrompu par la pluie

Dominika Cibulkova (SVK/no 28) - Jelena Jankovic (SRB/no 3) 5-7, 2-4

Simple messieurs - Deuxième tour

Florent Serra (FRA) bat Victor Hanescu (ROM) 6-4, 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (7/5)
Julien Benneteau (FRA) bat Alejandro Falla (COL) 1-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-7 (4/7), 6-0

Simple messieurs - Troisième tour

Nicolas Almagro (ESP/no 19) bat Andy Murray (GBR/no 10) 6-3, 6-7 (3/7), 6-3, 7-5
Jeremy Chardy (FRA) bat Dmitry Tursunov (RUS/no 30) 7-6 (7/1), 6-3, 6-4
Ernests Gulbis (LET) bat Nicolas Lapentti (EQU) 6-3, 7-5, 6-2
Michael Llodra (FRA) bat Simone Bolelli (ITA) 7-6 (7/2), 6-4, 7-6 (7/5)
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyDim 1 Juin - 16:09

Nadal a encore montré pourquoi il est l'homme à battre sur terre battue aujourd'hui. Trois petites manches rondement menées contre son compatriote Verdasco. À voir le match et le score, on pourrait penser que Nadal jouait contre un type qui était même pas dans les 150 premiers à l'ATP, alors que Verdasco est quand même à la 23e position!!! Shocked Nadal l'a planté comme si c'était un débutant. C'est en dingue, j'en reviens même pas.

----

La qualification de Rafael Nadal pour les quarts de finale de Roland-Garros a été un jeu d'enfant, dimanche.

Le numéro deux mondial a donné une véritable leçon de tennis à son compatriote, l'Espagnol Fernando Verdasco (no 22). Il l'a vaincu en trois manches, 6-1, 6-0, 6-2.

Au prochain tour, il affrontera un autre Espagnol, Nicolas Almagro (no 19).

Nadal est en quête d'un quatrième titre consécutif à Paris.

Djokovic passe

Le Serbe Novak Djokovic poursuit lui aussi sa route.

Le 3e joueur mondial s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le Français Paul-Henri Mathieu (no 18) en trois manches, 6-4, 6-3, 6-4.

Il rencontrera le Letton Ernests Gulbis, 80e mondial. Les deux joueurs se connaissent bien, autant sur le terrain qu'à l'extérieur.

« Déjà à l'Académie Pilic, il était très doué et très puissant. Il a fait de bons résultats, mais il a manqué de régularité. Il me détruisait à l'entraînement. Je n'arrivais pas à gagner un match contre lui. Donc, toute la pression est sur lui... », a déclaré Djokovic.

Toujours chez les hommes, le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier serbe Nenad Zimonjic ont accédé aux quarts de finale en double. Ils ont vaincu les Américains Rajeev Ram et Bobby Reynolds en deux manches, 6-3 et 6-2.

Ivanovic, facilement

Petra Cetkovska doit encore se demander quelle tornade l'a frappée.

La Tchèque s'est fait battre par la numéro deux mondiale, Ana Ivanovic, en deux manches, 6-0 et 6-0. L'affaire a été bouclée en 54 minutes.

La Serbe atteint ainsi les quarts de finale de Roland-Garros. Ivanovic n'a toujours pas perdu une manche depuis le début du tournoi et elle n'a concédé que 17 jeux en cinq matchs

Sa prochaine adversaire sera la Suissesse Patty Schnyder.

Jankovic combat la douleur

Jelena Jankovic (no 3), demi-finaliste l'an dernier, a dû surmonter des douleurs à l'épaule pour venir à bout d'Agnieszka Radwanska (no 14) en deux manches, 6-3 et 7-6 (7/3).

Déjà victime de problèmes à l'avant-bras droit depuis le deuxième tour, la Serbe a fait appel à la kinésithérapeute pour se faire masser, allongée sur le sol, en deuxième manche.

Jankovic s'est ensuite détachée 5-1, mais Radwanska a comblé l'écart pour mener 6-5.

Le match semblait tourner en faveur de la Polonaise, mais Jankovic est revenue à 6-6 et elle n'a pas fléchi dans le bris d'égalité.

Elle rencontrera l'Espagnole Carla Suarez au prochain tour.

Autres résultats:

Simple dame - Quatrième tour


Carla Suarez Navarro (ESP) bat Flavia Pennetta (ITA) 6-3, 6-2
Patty Schnyder (SUI/ no 10) bat Katarina Srebotnik (SLO/ no 27) 6-2, 6-4

Simple messieurs - Quatrième tour


Ernests Gulbis (LAT) bat Michaël Llodra (FRA) 6-4, 7-6 (7/4), 6-3
Nicolas Almagro (ESP/no 19) bat Jérémy Chardy (FRA) 7-6 (7/0), 7-6 (9/7), 7-5
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyLun 2 Juin - 18:32

Roger Federer poursuit sa route vers le seul titre du grand chelem qui échappe à son glorieux palmarès.

Le numéro un mondial a laminé le Français Julien Benneteau 6-4, 7-5 et 7-5, lundi, pour atteindre les quarts de finale des Internationaux de France.

« C'était un match solide, a jugé Federer. Il a très bien joué à certains moments et il m'a obligé à hausser mon niveau. Il a eu aussi quelques mauvais moments, c'est pour ça qu'il n'est pas aussi bien classé qu'il pourrait l'être. J'ai compté un peu sur ses fautes. »

Au prochain tour, le Suisse affrontera le Chilien Fernando Gonzalez (no 24). Le puissant cogneur s'est qualifié en sortant l'Américain Robby Ginepri 7-6 (7/4), 6-3 et 6-1.

Le match en apparence sans enjeu, avec un face-à-face de 10-1 en faveur de Federer, pourrait être plus pimenté que prévu. Justement, un des derniers coups d'éclat de Gonzalez est d'avoir battu Federer à Shanghai, en novembre dernier.

Fort discret depuis un bon 18 mois, Gonzalez a impressionné à Roland-Garros en sortant au troisième tour le Suisse Stanislas Wawrinka, après avoir été mené 2 manches à 0 et 3 jeux à 0.

« Je dois faire très attention à Gonzalez, a ajouté le numéro un. La dernière fois que je l'ai joué, j'ai perdu. C'est un joueur dangereux. La terre, c'est peut-être sa surface préférée, c'est sur ça qu'il a grandi. Je me suis entraîné avec lui avant le tournoi. Il a un des meilleurs coups droits du circuit. »

Le choc Safina

De son côté, la grande favorite depuis la retraite de Justine Henin, Maria Sharapova, a redéfini l'expression « s'effondrer ».

Après avoir gagné la première manche 7-6 et mené la deuxième 5-2, Sharapova a trouvé le moyen de perdre 6-7 (8/6), 7-6 (7/5) et 6-2 face à Dinara Safina.

La Russe victorieuse est tombée à genoux tellement elle n'y croyait pas d'avoir comblé un tel gouffre. C'était seulement la troisième fois de sa carrière qu'elle accédait aux quarts de finale en grand chelem.

La 14e mondiale a pris confiance en ses moyens sur terre battue le mois dernier avec une victoire éclatante à Berlin. Elle a battu Henin, Serena Williams et Elena Dementieva en route vers le titre.

Parlant de Dementieva, prochaine rivale de Safina, elle a fait son retour en quarts de finale d'un grand chelem pour la première fois en près de deux ans. La finaliste de l'édition 2004 de Roland-Garros a battu sa compatriote Vera Zvonareva 6-4, 1-6 et 6-2.

Autres résultats (huitièmes de finale):


Gaël Monfils (FRA) bat Ivan Ljubicic (CRO/no 28) 7-6 (7/1), 4-6, 6-3, 6-2
David Ferrer (ESP/no 5) bat Radek Stepanek (CZE/no 21) 4-6, 6-2, 1-6, 6-3, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyMar 3 Juin - 18:05

Le jour même du tirage, une confrontation potentielle avait retenu toute l'attention: Rafael Nadal contre Novak Djokovic.

Grâce aux aléas du tableau, la collision attendue aura finalement lieu, en demi-finales des Internationaux de France.

Pour accéder au dernier carré, Nadal a exécuté son compatriote espagnol Nicolas Almagro (no 19) 6-1, 6-1 et 6-1, mardi. Djokovic, lui, a vaincu le Letton Ernests Gulbis 7-5, 7-6 (7/3) et 7-5.

Le numéro deux mondial affrontera donc son plus proche poursuivant au classement ATP dans une lutte sans merci. Les deux hommes ont partagé les résultats de leurs quatre derniers duels.

En revanche, Nadal est invaincu sur la terre battue parisienne, fort de ses trois titres consécutifs à Roland-Garros. Djokovic n'est toutefois pas à prendre à la légère avec des triomphes aux Masters d'Indian Wells et de Rome, ainsi qu'aux Internationaux d'Australie.

Le Serbe en est désormais à cinq demi-finales de suite en grand chelem, un exploit qu'il est le quatrième à réussir dans l'ère Open (après Ivan Lendl, Boris Becker et Roger Federer).

Ivanovic sans problème

Pour la deuxième année de suite, la Serbe Ana Ivanovic a accédé aux demi-finales à Roland-Garros, cette fois en battant la Suisse Patty Schnyder (no 10) 6-3 et 6-2.

À Roland-Garros, édition 2007, Ivanovic était devenue la première Serbe à se hisser en finale d'un grand chelem. Plus tôt cette année, la longiligne joueuse de 20 ans a atteint la finale des Internationaux d'Australie.

Ivanovic retrouvera Jelena Jankovic (no 3) dans une demi-finale 100 % serbe. Jankovic a battu l'Espagnole Carla Suarez, 132e mondiale, en deux manches de 6-3 et 6-2.

Plus tôt dans la journée, la Russe Svetlana Kuznetsova (no 4) a atteint les quarts de finale en éliminant la Bélarusienne Victoria Azarenka (no 16) 6-2 et 6-3.

Les succès canadiens

En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire serbe, Nenad Zimonjic, ont atteint les demi-finales en battant les Belges Steve Darcis et Olivier Rochus 6-1 et 6-4.

Nestor est à la poursuite d'un deuxième titre d'affilée à Roland-Garros, après son succès l'an dernier avec son ancien comparse Mark Knowles.

Autres résultats:

Femmes (huitièmes de finale)

Kaia Kanepi (EST) bat Petra Kvitova (CZE) 6-3, 3-6, 6-1

---

Nadal contre Djokovic. Si Nadal livre un match à la hauteur de ce qu'il a livré à présent, le Serbe va subir une solide correction.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyMer 4 Juin - 18:38

Depuis sa victoire au tournoi de Berlin il y a quelques semaines, la Russe Dinara Safina n'a plus froid aux yeux.

Mercredi, aux Internationaux de France, la jeune soeur de Marat Safin a poursuivi sa série victorieuse.

Après avoir sorti la favorite Maria Sharapova en huitièmes de finale, Safina, 13e tête de série, s'est qualifiée pour les demi-finales d'un grand chelem pour la première fois de sa carrière.

Safina a défait sa compatriote Elena Dementieva (no 7) en trois manches de 4-6, 7-6 (7/5) et 6-0.

Acculée au mur à la deuxième manche, Safina perdait 2-5, avant de sauver une balle de match à 4-5, comme elle l'avait fait contre Sharapova, pour prolonger le suspense.

« À 5-2, j'ai complètement changé de tactique, je me suis contentée de remettre la balle pour l'obliger à faire le jeu, ça l'a déboussolée, a-t-elle déclaré à la sortie du court. J'étais à un doigt de me faire sortir du tournoi, je suis ravie de pouvoir revenir sur ce court demain. »

Démotivée après avoir laissé filer la seconde manche, Dementieva n'a pas été l'ombre d'elle-même.

Nouvelle numéro un mondiale

Au prochain tour, Safina rencontrera une autre compatriote, Svetlana Kuznetsova (no 4).

La Russe, qui retrouve le carré d'as sur la terre battue parisienne deux ans après sa finale perdue contre Justine Henin, a éliminé l'Estonienne Kaia Kanepi 7-5 et 6-2.

Lors de sa seule demi-finale à Paris en 2006, Kuznetsova avait perdu contre Safina.

Grâce à sa victoire, Kuznetsova demeure dans la course pour la place de numéro un mondiale que Maria Sharapova est sûre de perdre dès lundi prochain.

Kuznetsova devra toutefois remporter le tournoi pour ravir la tête du classement mondial à Sharapova. Sinon, la Serbe Ana Ivanovic ou sa compatriote Jelena Jankovic trônera au sommet de la hiérarchie mondiale selon l'issue de la demi-finale entre les deux joueuses.

Un cadeau de Federer

Roger Federer a mal entrepris son match face au Chilien Fernando Gonzalez (no 24). L'horloge du Suisse n'était pas tout à fait réglée pour le début de sa demi-finale.

Federer a éprouvé de sérieuses difficultés au service, il a gagné moins d'un point sur deux sur sa première balle, et sur son coup droit.

Gonzalez en a donc profité pour servir au favori un espresso bien serré en l'emportant sèchement 6-2.

Secoué par la perte de la première manche, Federer a haussé son jeu d'un cran pour régler les trois autres manches 6-2, 6-3 et
6-4.

En demi-finales vendredi, le numéro un mondial affrontera le Français Gaël Monfils qui a surpris l'Espagnol David Ferrer (no 5) 6-3, 3-6, 6-3 et 6-1.

Il s'agira ainsi d'une 16e demi-finale de suite dans un tournoi du grand chelem pour le Suisse et une première pour Monfils qui devient le premier Français depuis Sébastien Grosjean en 2001 à prendre part à une demi-finale à Roland-Garros.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyVen 6 Juin - 16:38

Pour une troisième année consécutive, ce sera une finale Nadal - Federer sur la terre battue de Roland-Garros, ce dimanche.

Roger Federer tentera de convaincre les sceptiques et de faire mordre la poussière au jeune prodige espagnol. Sur les courts de Roland-Garros, Nadal présente un parcours parfait en quatre ans.

Les deux têtes de série en seront à leur 17e affrontement. L'Espagnol a gagné 10 des 16 premiers matchs, dont 8 des 9 sur l'ocre.

Pour ajouter encore un peu de piment à cette finale, énième chapitre d'une rivalité sans maître, Federer n'a jamais gagné à Roland-Garros. C'est le seul trophée du grand chelem qui échappe à son palmarès.

Nadal humilie Djokovic

Pour accéder à la finale, Nadal a disposé du Serbe Novak Djokovic 6-4, 6-2 et 7-6 (7/3).

Lorsque le numéro trois mondial a célébré son premier bris en levant les bras au ciel en troisième manche, le match était depuis longtemps une formalité.

Nadal a eu tôt fait de briser le service de son plus proche poursuivant au classement ATP. Le Serbe, qui avait crâné avant le match, n'a pu tenir parole, et a été malmené par l'alternance des coups droits et des revers de Nadal.

En forçant le jeu au filet, l'expressif Djokovic a tout de même obtenu le bris d'égalité en troisième manche. Mais c'était trop peu trop tard contre le triple champion en titre.

C'était le 11e affrontement entre les deux athlètes, le 5e sur terre battue. Djokovic n'a gagné qu'une seule manche sur terre battue contre le Majorquin.

La résistance de Monfils

Dans l'autre demi-finale, Roger Federer a été écorché par le héros local, le surprenant Français Gaël Monfils, ce qui ne l'a pas empêché de gagner 6-2, 5-7, 6-3 et 7-5.

Monfils, classé 59e, n'a jamais battu le meilleur joueur au monde en quatre affrontements.

Comme le voulait la logique, le Suisse a emporté la première manche sans sourciller. Le téméraire Monfils, porté par la foule, est toutefois revenu en force au deuxième engagement.

Sous des tonnerres d'applaudissements, Monfils s'est longtemps accroché lors de la quatrième manche, éliminant même deux balles de match à 5-4. Mais le maître a attendu le dernier jeu avant d'aller chercher le bris fatal.

---

J'ai comme une impression de déjà vu. Mr. Green Encore une finale Federer-Nadal à Rolland Garros, et probablement encore une victoire de Nadal à cette même finale.

Nadal a passé sa quinzaine a varlopper tout adversaire passant devant lui. Celui qui a donné le plus d'opposition a été Djokovic et ça a juste donné un match de 3 sets!

À l'inverse, Federer offre encore trop de points à l'adversaire, et contre Nadal ça pardonne pas. Pour preuve encore aujourd'hui contre Monfils, qui est pourtant pas un redoutable adversaire. le Français se contente surtout de renvoyer la balle pour que ce soit l'autre qui fasse l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptySam 7 Juin - 14:29

Ana Ivanovic n'aura pas volé son nouveau titre de numéro un mondiale, qui sera officialisé lundi.

La Serbe, tête de série numéro 2, a vaincu la Russe Dinara Safin (no 13) en deux manches, 6-4 et 6-3, en finale de Roland-Garros, samedi.

Elle succède donc à la gagnante des trois dernières éditions, la nouvelle retraitée Justine Henin, qui l'avait battue en finale en 2007.

C'est d'ailleurs la Belge qui a eu l'honneur de lui remettre le trophée.

Le match a duré 1 h 38 min. Ivanovic a démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en prenant à deux reprises le service de son adversaire pour mener 4-1.

Mais, la soeur cadette de Marat Safin a réussi à égaler avant de s'incliner 6-4 au bout de 45 minutes.

Dans la deuxième manche, Ivanovic a à nouveau brisé le service de son adversaire au troisième jeu. La Serbe de 20 ans a échappé plusieurs balles qui lui auraient permis de faire 5-2, mais elle ne s'est pas laissée déstabiliser pour autant.

Une fois que le pointage a été de 5-4, elle a conlu la victoire dès la première de ses trois balles de match sur le service de Safina. Elle a profité d'une énième faute en coup droit de la Russe.

C'est le premier titre du Grand Chelem pour Ivanovic, qui est également la première Serbe à s'imposer dans un tournoi majeur.

Nombreuses fautes

Safina, reconnue pour son caractère bouillant, a commis de nombreuses fautes directes (28 contre 22) tout au long du match. Elle a terminé la rencontre avec cinq doubles fautes, contre seulement une pour Ivanovic.

La Russe a aussi éprouvé des difficultés avec ses montées au filet avec un pourcentage de réussite de 55 %, comparé à 75 % pour sa rivale.

Safina pourra toutefois se consoler en se rappelant qu'avant ce tournoi, elle n'avait encore jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem.

Nestor et Zimonjic s'inclinent en finale

Associés pour la première fois sur le grand circuit, l'Uruguayen Pablo Cuevas et le Péruvien Luis Horna ont remporté le double chez les hommes à Roland-Garros.

Ils ont battu les têtes de série numéro 2, le Canadien Daniel Nestor et le Serbe Nenad Zimonjic, une paire autrement plus expérimentée, 6-2 et 6-3, en finale samedi.

C'est la première victoire dans un Grand Chelem pour les deux Sud-Américains, classés au 50e et au 43e rang au classement du double.

Nestor avait remporté le titre l'an dernier avec Mark Knowles. Quant à Zimonjic, il quittera Paris avec un goût d'autant plus amer qu'il a également perdu la finale du double mixte avec Katarina Srebotnik, face à Bob Bryan et Viktoria Azarenka.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptySam 7 Juin - 20:40

la finale homme va etre du bonbon cool-blue je pense que rodger va se depasser pour battre le maitre sur cette surface et raph sera pas facile a battre car lui aussi a une saison de misere ca va etre du grand tennis entre deux grand joueur
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyDim 8 Juin - 8:50

Raphaël est pas trop en mauvaise posture, quand même. Résultats décevants sur le dur en début d'année, mais sa saison de terre battue est exceptionnelle. Nadal est présentement 2e à L'ATP Race (classement ATP depuis le début de l'année en cours), tout juste 11 points derrière Djokovic. Et avec sa victoire sur le Serbe à Rolland Garros, Nadal va repasser devant. Roger est 3e présentement.

Plus que quelques instants avant cette grand finale! Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyDim 8 Juin - 11:36

6-1 , 6-3, 6-0 Ouch! What the fuck ?!?

Je m'attendais à une défaite de Federer, mais pas à une pareille raclée!

Pour le Suisse, très mauvais match. Pourcentage de premier service relativement faible, plein de fautes directes, et un filet récalcitrant! Concéder la moindre faiblesse à Nadal équivaut à céder le point, et l'Espagnol n'a pas failli. Sa place de No1 mondial est bien proche ne plus lui appartenir. Dès Wimbledon, Nadal pourrait bien la lui enlever si le Suisse ne gagne pas le prochain Grand Chelem.

Pour Nadal, 4e titre de suite à Rolland Garros. La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que s'il maintient son niveau de jeu, il peut en viser 4 autres. J'ai jamais quelqu'un dominer de la sorte sur terre battue. Pas un set de perdu pendant la quinzaine, aucun suspense, aucune brèche. Incroyable. Shocked C'est bien simple: il est invincible!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyDim 8 Juin - 12:13

comme prevus nadal a completement pulverisé federer et ca augure bien pour lui a wimbleton.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyDim 8 Juin - 17:38

Nadal embête bien plus Federer sur le gazon que l'inverse sur terre battue. Donc pour Wimbledon, ça s'annonce chaud.

Federer entre dans la période de l'année ou il n'a plus beaucoup de points à défendre à l'ATP. Le moindre faux pas du Suisse va stopper son règne. Et le pire, ce n'est peut-être même plus sous son contrôle.

Ce qui risque de se passer les prochains mois, c'est que Nadal puisse éventuellement se classer No1 à l'ATP s'il connaît une bonne séquence sur le gazon.

Puis va arriver le dernier droit de l'année, avec des tournois essentiellement sur surface dure, ce qui va favoriser Djokovic si Federer a toujours pas retrouvé sa forme d'ici là. Nadal risque d'être complètement absent à ce moment là, ce qui pourrait pousser le jeune Serbe No1 mondial.

Ou alors, si Federer connaît un regain de vie, il peut encore techniquement rester No1, mais il lui faudra quand même que Djokovic fasse moins bien que l'an passé pour qu'il garde sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros EmptyLun 9 Juin - 21:00

en tout cas la nouvelle numero un a vraiment de la classe smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rolland Garros Empty
MessageSujet: Re: Rolland Garros   Rolland Garros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rolland Garros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser