| Pool de tennis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marcstein Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Pool de tennis Mer 7 Jan - 19:58 | |
| L'open d'Australie s'en vient, ce qui annonce le début des grosses audiences pour le tennis. Je vous expose un peu comment le pool pourrait se faire. Tournois: Uniquement les 4 Grands Chelem et les 9 Masters. Prédire le classement d'un paquet de joueurs, c'est pas mal ardu et ça dépend bien souvent du tableau. Donc, avant chaque tournoi, chacun pourrait se choisir 5 joueurs. Plus les joueurs se rendent loin, plus ça donne de points. Chaque joueur qui participe aux 8e de finale: 1 points. Chaque joueur qui participe aux quarts: 2 points. Chaque joueur qui participe aux demies: 5 points. Chaque joueur qui participe à la finale: 10 points. Par contre, on accumule pas les points de précédentes rondes. Exemple: si un de vos joueurs termine en demie-finale, on additione pas ses points des quarts ni des 8e. --- Jusque là, je pense que ça a de l'allure. Pour donner des points bonis: Celui qui arrive à prédire qui seront les deux joueurs à se ramasser en finale: un autre 10 points. Celui qui prédit le vainqueur du tournoi: 20 points. --- Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Eddy Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: Pool de tennis Mer 7 Jan - 20:46 | |
| j'irais plus avec les demi finale et finale seulement moins compliqué et ca va attirer plus de monde, sinon la formule est bonne | |
|
| |
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: Pool de tennis Jeu 8 Jan - 6:25 | |
| Pas de trouble avec ça. Je pense que ça peut très bien faire la job si on enlève les quarts et les 8e. Tout en conservant 5 joueurs et en pronostiquant la finale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 16 Jan - 6:33 | |
| Le tableau de l'Open d'Australie vient de sortir. Donc vous pouvez maitenant choisir vos cinq joueurs, pronostiquer la finale et le résultat de la finale. Le tournoi commence dimanche, donc voeuillez faire vos pronos avant. http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/index.htmlAh, un truc: sur les Grands Chelems, les points vont compter double, comme pour les points de l'ATP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 16 Jan - 19:18 | |
| Je me lance:
Mes cinq joueurs: Federer Murray Djokovic Nadal Gulbis
Finale Federer vs Murray
Vainqueur du tournoi: Federer
---
J'aurais pas misé sur Nadal en temps normal, surtout qu'il a connu une fin d'année très mitigée à cause de ses blessures. Par contre, il a un tirage assez favorable si on excepte Gaël Monfils qui peut se montrer assez chiant comme adversaire. Je le vois en demie-finale contre Murray. | |
|
| |
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 16 Jan - 21:27 | |
| federer nadal djokovic murray tsonga
finale: nadal-federer
vainqueur federer | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Lun 19 Jan - 20:24 | |
| Premier tour facile pour Federer et Djokovic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mar 20 Jan - 19:11 | |
| Pas de surprise au premier tour, tous nos joueurs passent à la prochaine étape, et avec grosse facilité. Nadal a complétement atomisé son adversaire du jour, et Tsonga a été très solide. Murray aura pas eu a sortir l'artillerie lourde, son adversaire ayant déclaré forfait pendant le match. Une économie d'énergie appréciable, car Murray semble encore manquer d'un peu d'endurance sur les Grand Chelem. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 23 Jan - 21:05 | |
| Je perds Gulbis qui s'est fait battre au second tour par le sous-estimé Andreev. Un match en 5 sets très disputé d'ailleurs. Sinon, tout le reste de nos joueurs sont encore présents dans la joute.
Il y a Djokovic qui n'a pas semblé très convaincant au troisième tour. À surveiller contre Baghdatis, on pourrait peut-être avoir une surprise de ce côté là au prochain tour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Dim 25 Jan - 22:27 | |
| pas trop a jour marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Dim 25 Jan - 23:12 | |
| La favorite Jelena Jankovic a été éliminée de la quatrième ronde des Internationaux d'Australie et devra chercher ailleurs son premier titre du Grand Chelem. La Fraçaise Marion Bartoli, finaliste du tournoi de Wimbledon de 2007, a vaincu la Serbe 6-1 et 6-4 lors du premier match de la journée dimanche au Rod Laver Arena pour accéder aux quarts de finale. «J'ai essayé de ne pas trop y penser durant le match», a dit Bartoli au sujet de ses chances de surprendre de la favorite du tournoi. «C'est la première fois que j'évolue au Rod Laver Arena. Je crois que j'ai joué de manière incroyable aujourd'hui et je suis simplement heureuse d'avoir offert une aussi bonne performance». Bartoli, 16e tête de série, s'est inclinée face à l'Américaine Venus Williams il y a deux ans à Wimbledon et n'avait jamais franchi le deuxième tour en sept tentatives à Melbourne avant cette année. Les observateurs s'interrogeaient à savoir si Jankovic pouvait transformer son titre de favorite en victoire dans un match de championnat d'un tournoi majeur. Elle a été demi-finaliste aux Internationaux d'Australie et de France la saison dernière avant de s'incliner en finale des Internationaux des Etats-Unis face à l'Américaine Serena Williams. Lorsque Bartoli a mis de la pression, dimanche, Jankovic a semblé nerveuse une fois de plus. Bartoli s'est mise sur le mode attaque, retournant constamment les services de Jankovic plus rapidement qu'ils étaient venus. De plus, la Française se tenait toujours deux pas à l'intérieur de la ligne de fond lors des deuxièmes services. Bartoli a frappé ses coups à deux mains, à plat et solidement des deux côtés, et elle a touché continuellement les lignes et les coins du terrain. Jankovic, qui s'est couvert la figure à répétition et a regardé de nombreuses fois du côté de sa mère à la recherche d'appuis et de directives, a semblé désemparée après avoir perdu les cinq premiers jeux de la manche initiale. La Serbe a évité deux balles de manche lors de son service alors que le score était 1-5, mais Bartoli a facilement remporté le point suivant pour gagner le set à l'aide d'un habile amorti qui a piégé Jankovic. De plus en plus perplexe, Jankovic a perdu deux points tôt au deuxième set en ne retournant pas des balles de Bartoli qui lui semblaient longues alors que les reprises vidéo devaient confirmer le contraire. Elle a d'ailleurs utilisé sa dernière contestation du set lors du sixième jeu. La Française de 24 ans a ensuite pris les devants 5-4 lors du deuxième set à l'aide d'un bris de service, puis s'est accrochée pour remporter la victoire grâce à un coup droit. battus par camion bartoli heurk elle merite pas le no 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Lun 26 Jan - 19:37 | |
| Jankovic, c'est une déception continuelle. D'ailleurs, être No1 sans avoir gagné de Grand Chelem, ça en dit long sur le plateau assez pauvre qu'offre le tennis féminin depuis quelque temps... Et c'est pas à coup de Camion Bartoli que ça va s'améliorer!
Les rondes sont terminées, voilà ceux qui seront présents au quarts de finales:
Nadal vs Simon Verdasco vs Tsonga Roddick vs Djokovic Del Potro vs Federer
----
Nadal contre le très maigrichon Gilles Simon, ça devrait théoriquement être vite liquidé. L'Espagnol n'a pas encore perdu une seule manche dans ce tournoi et semble sur un nuage.
Verdasco a réussi à battre Murray, mais celui-ci était finalement affaibli par une maladie. Tsonga, lui, est aussi en forme que l'an passé. Je mise sur le Français.
Roddick vs Djokovic, ça va être un match tout en puissance! Difficile de deviner le gagnant. Roddick est bonne forme, et a joué des matchs assez convaincants, mais son tableau était facile à date. À l'inverse, Djokovic semble un peu trainer de la patte. Normalement, le Serbe devrait gagner.
Federer n'a jamais perdu une manche contre Del Potro en trois rencontres. De fait, j'arrive même pas à m'imaginer une défaite de l'ancien No1 en quart de finale. On est jamais à l'abri d'une surprise, mais ça serait vraiment surprenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mar 27 Jan - 19:22 | |
| Djokovic, à cause sa la chaleur, a dû abandonner contre Roddick. J'aime pas le Serbe, mais c'est vrai que jouer à 50 degrés, c'est une autre paire de manche. Dire que l'arbitre aurait pu faire fermer le toit question de limiter la chaleur... Ceci dit, Roddick lui, il a pas lâché. Du fait qu'il soit texan, j'imagine que 50 degrés ça doit pas trop le travailler. Il avait encore l'air capable de courir en masse. Fait à noter, il a perdu facilement 10 ou 15 lbs, le bonhomme, et ça paraît dans son jeu! Il aurait dû s'y prendre avant. Federer, lui, a carrément laminé son adversaire du jour. 6-3, 6-0, 6-0. Ça fait pas franchement un score de quart de finale, ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mar 27 Jan - 19:53 | |
| parlant de laminage la detestable camion bartoli y a eu droit | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mar 27 Jan - 21:51 | |
| Novak Djokovic, qui a jeté l'éponge pour épuisement en quarts de finale de l'Open d'Australie mercredi, a ensuite accusé les organisateurs du tournoi de ne pas lui avoir permis de jouer le soir.
Le Serbe, battu sur abandon par Andy Roddick, a mis en avant le fait qu'il avait terminé son précédent match à 02H27 du matin et qu'il aurait donc logiquement dû être programmé en soirée mercredi.
«C'est ce que j'ai dit aux organisateurs mais ils ne m'ont pas écouté», a regretté Djokovic qui, en tant que tenant du titre, pensait mériter plus d'égards.
Les organisateurs ont préféré programmer les matches de l'Australienne Jelena Dokic et du Suisse Roger Federer mercredi soir en prime-time.
«Parfois vous n'avez visiblement pas assez de poids pour contrôler ces choses, a-t-il développé. D'autres demandes, notamment celles des télévisions, ont eu le dessus. C'est un peu décevant.»
«Je peux parfaitement comprendre qu'on fasse jouer une Australienne (Dokic) le soir. Il faut penser au public et c'est important. Mais parfois il faudrait aussi écouter un peu les joueurs. Car en fin de compte je ne pense pas que les gens payent leur billet pour voir un abandon», a-t-il conclu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mer 28 Jan - 19:52 | |
| Demies-finales:Nadal vs Verdasco Federer vs Roddick Tout s'enligne pour un énième affrontement Nadal vs Federer. Sauf que sur le dur, c'est pas arrivé si souvent que ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mer 28 Jan - 21:21 | |
| verdasco demeure l'inconnue a date, roddick je pense que roger va le passer facilement | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Mer 28 Jan - 21:44 | |
| Nadal a déjà torché, et c'est le mot juste, Verdasco 3 fois. Ça risque d'être à sens unique, mais faut vraiment avouer que Nadal est sur une bulle depuis le début du tournoi. Federer devrait venir à bout de Roddick assez facilement, mais le texan au service de feu a drôlement changé, depuis l'année passée. Il couvre nettement plus de terrain et ça lui permet d'être plus audacieux sur le plan offensif. Et plus bizarre encore, quel calme. Rien à voir avec la précédente édition de l'Open d'Australie ou il avait engueulé un arbitre pendant 5 minutes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Jeu 29 Jan - 19:42 | |
| Federer a eu son ticket pour la grande finale, et peut-être enfin son 14e titre de Grand Chelem. Face à Roddick, Federer a été d'une redoutable efficacité, ce qui augure au mieux pour la finale. Au service entre autre, irréprochable, impossible d'anticiper ou la balle va aller avec une telle variété de service. Du Roger à son meilleur! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Jeu 29 Jan - 21:19 | |
| impressionant roger a date | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 30 Jan - 18:30 | |
| Quel match entre Verdasco et Nadal! Pour avoir déjà vu jouer Verdasco une seule fois dans le passé, je peux vous dire qu'il a changé depuis ce temps là! Du superbe tennis de part et d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 30 Jan - 21:06 | |
| rafa va comme etre sortie brulé de ce grand match | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Ven 30 Jan - 22:30 | |
| Oui et non. Le match a été long, mais dans toute la quinzaine, c'est le seul qui ait été difficile pour Nadal, à date. Et ce qui pourrait brûler d'autres joueurs semble presque sans effet sur lui, tellement ce type a de l'endurance.
Je penche pour une victoire de Federer, mais ça risque d'être une foutue belle finale. Pour garder ses chances, Nadal devra être sublime au service, donc il va forcément faire rebondir la balle très haut sur le revers de Roger. Pas le choix: frapper sur le coup droit de Federer est un suicide! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Dim 1 Fév - 15:56 | |
| ca donne pas grand chose de faire un pool de tennis si ont est deux a y participer et si tu fait pas le suivis du tournois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pool de tennis Dim 1 Fév - 16:16 | |
| Me donne-tu l'occasion de voir le match avant d'afficher les résultats? Pour ma part, quel déception, cette défaite de Federer. Et je veux rien enlever à Nadal, qui a très bien exploité les facettes de son jeu. En fait, la tactique était bien simple: fallait simplement renvoyer le plus possible de balles sur le revers du Suisse. Ceci dit, superbe finale, une fois de plus. Cette rivalité entre les deux nous offre un méchant show. L'un sans l'autre dominerait outrageusement le tennis. Federer a dorénavant besoin de deux choses: - Un coach qui va l'aider à développer son revers comme un coup offensif. C'est sa seule faiblesse, et Nadal l'exploite très amplement. Je peux pas croire que Federer travaille pas là-dessus. - Un psychologue. Nadal donne l'impression de déstabiliser Federer par sa simple présence sur le terrain. On peut faire parler les chiffres comme on veut, mais Federer a jamais connu un taux de première balle aussi bas depuis le début du tournoi. Signe d'une perte de concentration. Même sur le dur, Federer perd de son prestige. Federer, en fondant en larmes, aura au moins prouvé que perdre en finale ne le satisfait pas. Il y a encore espoir de le voir gagner son 14 e Grand Chelem!
Dernière édition par marcstein le Dim 1 Fév - 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pool de tennis | |
| |
|
| |
| Pool de tennis | |
|