Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty
MessageSujet: Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.   Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. EmptyLun 14 Fév - 21:03

Le Canadien Milos Raonic a poursuivi sa progression météorique, hier à San Jose, en remportant le premier titre de sa carrière sur le circuit mondial de l'ATP. Le joueur de 20 ans a battu l'Espagnol Fernando Verdasco, 7-6 (6), 7-6 (5), en finale de l'Omnium SAP.
Raonic a fait preuve d'une rare maîtrise face au neuvième joueur mondial. «Les dernières semaines ont passé très vite, tant de choses me sont arrivées, a avoué le champion après le match. C'est mon premier titre, le plus gros chèque de ma carrière, c'est assez extraordinaire...»


Raonic a dû obtenir un laissez-passer des organisateurs pour participer au tournoi et il est devenu l'un des rares joueurs à remporter un titre dans ces conditions. Avant lui, l'Américain Michael Chang et l'Écossais Andy Murray avaient aussi remporté leur premier titre à l'Omnium SAP. Champion défendant, Verdasco a montré beaucoup de frustration dans les deux bris d'égalité. Ennuyé par le cri d'un spectateur sur le point de match, il a tout juste serré la main de son vainqueur après le match, mais il s'est repris en entrevue. «Tout le monde connaissait son potentiel après sa performance en Australie (quatrième tour), a rappelé l'Espagnol. C'est son premier titre, mais il en remportera d'autres...»

Raonic est devenu le premier Canadien champion d'un tournoi ATP depuis Greg Rusedski en 1995. Les experts ne doutent pas qu'il pourrait s'imposer au cours des prochaines années comme le meilleur joueur que le pays n'ait jamais produit. «Jouer au plus haut niveau est ce que j'ai toujours voulu faire, a rappelé Raonic, samedi, en téléconférence. Je sais maintenant que j'en suis capable et j'ai bien l'intention de continuer ma progression jusqu'aux premiers rangs du classement mondial.»

Après avoir travaillé avec Frédéric Niemeyer en 2010, le joueur de 6'5 est maintenant entraîné par l'Espagnol Galo Blanco. Révélation des Internationaux d'Australie en janvier, il est passé du 152e au 84e rang mondial depuis le début de l'année et il s'approchera du top 50 dans le prochain classement de l'ATP. Il a touché une bourse de plus de 90 000$ pour sa victoire.

Raonic a aussi eu la chance de rencontrer son idole de jeunesse, Pete Sampras, au début du tournoi la semaine dernière. «Il m'a surtout rappelé que les meilleurs joueurs trouvent toujours une façon de gagner, même lorsqu'ils ne sont pas à leur meilleur, a indiqué Raonic. C'était vraiment bien de discuter avec celui qui a eu une grande influence sur mon développement et sur ma façon de jouer.»

Raonic et Verdasco se retrouveront dès mercredi, au premier tour du tournoi de Memphis, un tournoi combiné ATP/WTA. Les Canadiennes Aleksandra Wozniak et Rebecca Marino seront également sur place. Wozniak disputera un premier tournoi du circuit WTA en près de six mois et elle affrontera cet après-midi la Britannique Anne Keothavong (91e).

Marino jouera de son côté contre l'Américaine Jamie Hampton.

----

Mouais, ben déjà à Melbourne il avait très bien fait en plus qu'il ait dû se tapper les qualifications, et là c'est un autre joueur du top 20 qu'il s'est permis de battre. Cool J'ai bien hâte de le revoir dans un tournoi à la télé, lui et ses services de débile à 140mph Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty
MessageSujet: Re: Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.   Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. EmptyDim 20 Fév - 22:59

Le Canadien Milos Raonic est maintenant le joueur canadien le mieux classé de l'histoire du tennis. Battu en finale du Championnat Regions Morgan Keegan de Memphis, dimanche, il accédera néanmoins au top 40 mondial, lundi matin.

Raonic a offert une performance remarquable dimanche face au vétéran Andy Roddick, ne s'inclinant qu'en trois longues manches, 6-7(7), 7-6(11) et 5-7. Roddick, qui disputait sa 50e finale et a enlevé le 30e titre sa carrière, a dû réussir un coup spectaculaire sur le point décisif.

L'Américain a été très élogieux pour son adversaire : «Milos, crois-en un vieux qui a vu beaucoup de joueurs arriver sur ce circuit : tu as tout un avenir devant toi!», a-t-il affirmé devant le public de Memphis.

«C'est merveilleux d'atteindre une deuxième finale d'affilée après mon titre de San Jose, la semaine dernière, a déclaré Raonic. Je ne croyais vraiment pas me rendre aussi loin ici et je suis vraiment fier de mon niveau de jeu cette semaine. Et je serai maintenant très populaire sur YouTube, car tout le monde voudra revoir le coup gagnant d'Andy...»

Raonic n'a pourtant plus vraiment besoin de cette publicité supplémentaire. Ces performances des dernières semaines ont fait de lui la nouvelle coqueluche du tennis masculin.

«J'essaie de profiter de chacun des instants que je vis présentement, a-t-il expliqué. Mes succès m'ont permis de progresser rapidement au classement, mais je sais que j'ai encore beaucoup de travail devant moi et que tout sera à recommencer la prochaine fois que je disputerai un match.»

Raonic, qui a vaincu Fernando Verdasco (9e) et Mardy Fish (17e) en route vers la finale, a reçu un chèque de 122 000$, le plus important de sa carrière. Le joueur de Thornhill en Ontario, lointain 361e il y a tout juste un an, était 59e mondial au début de la semaine et grimpera autour du 37e rang lundi matin.

Épuisé après quatre matchs successifs de trois manches, Raonic pourtant doit en principe se rendre à Acapulco où il disputera cette semaine le tournoi Mexicano Telcel, sur terre battue. Il devrait affronter au premier tour l'Argentin Carlos Berlocq (73e).

À sa première saison sur le circuit professionnel, il a maintenant atteint un classement qui lui permettra d'accéder directement aux tableaux principaux de tous les tournois, y compris ceux du Grand Chelem. Il pourra ainsi continuer sa progression et plusieurs experts n'hésitent pas à le voir accéder au top 10 avant la fin de la saison.

Marino se retire

Dans le tournoi féminin, la Canadienne Rebecca Marino était également de la finale, mais elle a été contrainte à l'abandon face à la Slovaque Magdalena Rybarikova (105e) après une première manche perdue 2-6.

«Je me suis étirée un muscle à l'abdomen plus tôt cette semaine et c'est malheureusement devenu insupportable pendant la finale. J'aurais préféré terminer le tournoi d'une autre façon, les gens ont été tellement merveilleux avec moi.»

Marino a touché une bourse de 19 100$ et ses 200 points lui permettront d'approcher le top 60 du classement WTA. Distraire, elle a toutefois oublié son trophée à Memphis...

C'était la première fois que deux Canadiens étaient finalistes dans un tournoi mixte ATP/WTA. Et c'est un autre Canadien, Daniel Nestor, qui a remporté le double avec son partenaire Max Mirnyi du Bélarus.

Déjà de retour à Montréal - elle doit passer un examen de français mercredi - Marino a déclaré forfait pour le tournoi de Monterey la semaine prochaine. En principe, elle reprendra la compétition à Indian Wells.

-----------------------
il a ete excellent contre roedick, en fait je le connaissait pas mais sont jeu est chirurgical et non en puissance je serais pas surpris de le voir dans le top 25 d'ici la fin de l,année
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty
MessageSujet: Re: Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.   Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. EmptyLun 21 Fév - 18:28

Défaite très honorable face à Roddick qui jouait pratiquement à domicile. Mine de rien, avec son nouveau classement il n'aura plus à se tapper les rondes de qualifications. 3 matchs en moins lors des grands Chelems ça va paraître. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty
MessageSujet: Re: Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.   Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. EmptySam 30 Avr - 20:20

Milos Roanic a vu son beau parcours se terminer abruptement au Portugal, samedi.

Contre Fernando Verdasco en demi-finale, des ennuis au dos l'ont amené à se retirer après que l'Espagnol ait remporté le premier set 6-4.

Raonic a subi un bris lors du dernier jeu de la première manche, puis est allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il se retirait. Il avait obtenu six as, mais n'avait pas réussi à briser son rival.

«J'avais de la douleur en matinée, a mentionné Raonic. C'était léger au départ, mais ça empirait constamment. Je veux vraiment gagner, mais je dois être mature dans tout ça. Je ne veux pas pousser les choses trop loin. Je ne sais pas ce qui serait arrivé (en parlant de la blessure), et j'ai encore une longue année de tennis devant moi.»

Raonic a dit que la meilleure chose était d'y aller de prudence. «J'ai des raideurs au dos, mais j'ai une bonne équipe autour de moi pour me donner des traitements. Je veux faire tout ce qui est possible pour guérir rapidement. J'espère revenir en offrant le même niveau de jeu que j'ai montré sur la terre battue, ces dernières semaines.»

Plus tôt en journée, Raonic avait battu le Français Gilles Simon 7-6 (7-4), 4-6, 6-3, dans un match quart de finale stoppé par la noirceur la veille. C'était la première fois que le tennisman de 20 ans passait en demi-finale lors d'un tournoi sur terre battue. Verdasco, lui, avait eu raison du Sud-Africain Kevin Anderson 6-7 (2-7), 6-2 et 6-3, dans un match prolongé à deux jours également.

Avant le revers par abandon, Raonic avait battu Verdasco deux fois sur deux en 2011. C'est lui qu'il a battu en finale à San Jose, en février, pour mériter un premier titre de l'ATP. Il l'a aussi défait la semaine suivante à Memphis, au premier tour.

Raonic a totalisé sept as et cinq bris contre Simon, lors d'un duel de deux heures et 31 minutes.

Verdasco affrontera en finale Juan Martin del Potro, qui a défait Pablo Cuevas 6-2 et 7-6 (6). L'Argentin a sauvé une balle de set en deuxième manche, puis il a converti sa première balle de match.

Del Potro en est à sa première compétition de l'année sur terre battue. Depuis son retour d'une opération au poignet l'an dernier, il a gagné le tournoi de Delray Beach en février.

Chez les dames, l'Espagnole Anabel Medina Garrigues a mérité son 10e titre de la WTA, battant l'Allemande Kristina Barrois 6-1 et 6-2 en finale.

---

Même sur terre battue ça semble bien aller, il est capable d'abattre des tête de série. Plus ça va et plus je suis convaincu qu'il va aller très loin, celui-là. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty
MessageSujet: Re: Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.   Milos Raonic, joueur canadien à surveiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Milos Raonic, joueur canadien à surveiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser