Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Serena de nouveau au sommet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Serena de nouveau au sommet Empty
MessageSujet: Serena de nouveau au sommet   Serena de nouveau au sommet EmptyVen 15 Fév - 22:28

Américaine Serena Williams, 31 ans et 4 mois, est assurée de retrouver le sommet du tennis féminin mondial lundi après sa victoire en quarts de finale du tournoi de Doha vendredi, ce qui fera d'elle la numéro 1 mondiale la plus âgée de l'histoire.

Williams s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Doha en battant la Tchèque Petra Kvitova 3-6, 6-3, 7-5 et affrontera au prochain tour la numéro 3 mondiale russe Maria Sharapova.

Lundi lors de la publication du classement WTA, elle délogera de la première place mondiale la Biélorusse Victoria Azarenka et retrouvera le titre de reine du tennis féminin qu'elle a déjà détenu pendant 123 semaines au total entre 2002 et 2010.

«Je n'ai jamais cru pouvoir retrouver cette première place mondiale», a déclaré Williams, au bord des larmes, après sa victoire.

«Je suis tellement sensible en ce moment, je suis toujours en train de pleurer, mais je n'ai jamais cru possible de me retrouver à nouveau dans cette position», a ajouté l'Américaine qui a détrôné sa compatriote Chris Evert du titre symbolique de numéro 1 mondiale la plus âgée de l'histoire (30 ans et 11 mois en 1985).

Serena Williams, désormais entraînée par Patrick Mouratoglou, vit en effet une deuxième partie de carrière flamboyante, puisqu'elle fut éloignée du circuit pendant plus d'un an entre mi-2010 à mi-2011, à cause d'opérations à un pied et d'une embolie pulmonaire qui aurait pu lui coûter la vie.

Patronne du circuit

En septembre, aux Internationaux des États-Unis, elle était déjà devenue la première trentenaire à gagner un tournoi du Grand Chelem depuis 1990 et Martina Navratilova à Wimbledon, confirmant ainsi la fin de la domination des jeunes tout juste sorties de l'adolescence sur le circuit féminin.

Ce retour en tête du classement est aussi logique au vu des derniers mois.

Depuis sa défaite au premier tour de Roland-Garros face à Virginie Razzano, l'Américaine est devenue la véritable patronne du circuit féminin, remportant Wimbledon, le tournoi olympique, les Internationaux des États-Unis, un triplé seulement réalisé avant elle par Steffi Graf (1988) et sa soeur aînée Venus (2000). Elle avait en outre conclu sa saison 2012 sur un succès au Masters.

Entre son revers parisien et son élimination surprise par sa compatriote Sloane Stephens en quarts de finale des Internationaux d'Australie en janvier, elle n'avait perdu qu'un match sur 41.

Son prochain défi est d'ajouter un 16e titre du Grand Chelem à son palmarès qui compte au total 47 titres WTA. Elle vise notamment un deuxième titre sur la terre battue de Roland-Garros, 11 ans après son seul sacre à Paris en 2002. À l'époque, elle n'avait que 21 ans
---------------
que dire de plus que bravo a cette sympathique joueuse une force de la nature et la meilleure ambassadrice que la WTA peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Serena de nouveau au sommet Empty
MessageSujet: Re: Serena de nouveau au sommet   Serena de nouveau au sommet EmptyMar 19 Fév - 20:28

Pour ma part, j'irais pas jusqu'à la qualifier de sympathique, car j'ai encore fraîchement en mémoire ses incidents avec des juges de ligne, notamment un match du US Open contre Kim Clijsters... Mr.Red

Travaillante, ça par contre on peut lui donner en masse. C'est la joueuse qui a connu la meilleure longévité sur le circuits, et j'exclus Navratilova volontairement car même elle n'a pas performé au niveau de Serena aussi longtemps. Encore aujourd'hui, il suffit juste que Serena n'ait aucune blessure, et il y a en a pas une qui arrive proche de pouvoir la battre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
 
Serena de nouveau au sommet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser