Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Tennis, Martina Hingis annonce son retour

3 participants
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein

Tennis, Martina Hingis annonce son retour Empty
MessageSujet: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyMar 29 Nov - 18:45

La Suissesse Martina Hingis a annoncé son retour sur le circuit WTA pour la saison prochaine, selon un communiqué de l'agence de marketing sportif Octagon qui représente les intérêts de la joueuse de tennis, reçu mardi à Genève.

Victorieuse de cinq titres du grand chelem, l'ancienne numéro un mondiale, 25 ans, avait raté un premier «retour» sur le circuit professionnel en février 2005. Elle s'était retirée du circuit en octobre 2002 à cause d'une blessure à la cheville gauche.

Lors de son retour malheureux, elle avait été éliminée 1-6, 6-2, 6-2 par l'Allemande Marlene Weingartner au premier tour du tournoi de Pattaya.

Dans son communiqué, Octagon cite Martina Hingis qui déclare : «J'ai toujours regretté que les blessures aient coupé court à ma carrière (...) le tennis me manque, ainsi que le défi de la compétition au plus haut niveau, et je veux me rendre compte si je peux rester en bonne santé et me confronter aux principales joueuses mondiales d'aujourd'hui».

Octagon représente les intérêts de nombreuses personnalités sportives dont Martina Hingis.

---

Je lui souhaite bien de la chance (après tout c'est une de mes compatriotes, non? tongue ), mais je pense bien que le meilleur est derrière elle malheureusement. Elle a toujours été fragilisée par les blessures et je pense pas qu'on puisse changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd
Barman
Lucasd

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyMar 29 Nov - 18:58

Passé date j'ai bien peur. JE l'aimais bien par contre.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyMar 29 Nov - 19:01

Bah elle avait pas un vilain coup de raquette, entre autre...

Je dirais qu'elle est plus fragile que passée date. Bien des joueuses ont cette âge et quand je vois Davenport donner des matchs encore de très bon niveau, le problème est pas vraiment là.
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyDim 4 Déc - 21:23

je sais pas, si martina a guerrie ses petit bobos elle peut etre tres bonne, moi je l'ai toujours aimé sa mere non par contre quelle folle Mr.Red
me souvient d'un match en finale a roland garros entre elle et steffi graf de toute beauté
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyDim 4 Déc - 22:10

Les petits bobos c'est l'histoire de toute sa carrière malheureusement. Je sais pas si c'est une constitution trops fragile ou alors le surentrainement quand elle était plus jeune. Sincèrement je lui souhaite la meilleure des chances, ça va faire changement des Sharapova et Cie qui sont fatiguantes en esti....
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyDim 4 Déc - 22:20

ramarque que les joueuses quelle a dominer comme capriatti et davenport ont tous de belle carriere donc rien n'est impossible en tout cas je vais la soutenir pirat
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyDim 4 Déc - 22:41

Ben elle s'est tappé les Williams lors de leurs débuts (ce qui était pas rien parce qu'elles ont performé depuis le début), et a tenu tête à Steffi Graf qui était malheureusement sur la fin de carrière il faut bien le dire, mais elle a battu pas mal de gros canon et les classements de l'ATP seraient sûrement bien différents si elle avait pu continuer à ce niveau.

Hingis, c'est un peu spécial comme style de jeu. Pas la plus rapide ni la plus hargneuse, mais un jeu vraiment tout en finesse basé sur la précision et forcer les erreurs chez l'adversaire.
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyLun 2 Jan - 21:47

Martina Hingis a remporté son premier match de retour à la compétition en surclassant la Vénézuélienne Maria-Vento-Kabchi 6-2, 6-1 au tournoi de Gold Coast comptant pour le championnat d'Australie sur surface dure.

Agée de 25 ans et gagnante de cinq tournois du Grand Chelem, l'ancienne numéro un mondial avait pris sa retraite en 2002 à cause de blessures à répétition à un pied.

"J'étais un peu nerveuse", a confié à la foule la triple championne des Internationaux d'Australie après son match. Elle affrontera maintenant la Tchèque Klara Koukalova, septième tête de série.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyVen 6 Jan - 13:02

La Suissesse, pour son retour sur le circuit du tennis féminin WTA après plus de trois ans de retraite, a poursuivi sa route victorieuse en battant en quarts de finale l'Espagnole Nuria Llagostera Vives en trois sets 6-2, 4-6, 6-0, jeudi au tournoi de Gold Coast.

L'ancienne N.1 mondiale aujourd'hui âgée de 25 ans, après avoir facilement remporté la première manche 6-2 en une demi-heure, a connu un premier accroc: la perte du deuxième set 4-6.

Une défaillance vite réparée puisque Hingis s'est finalement qualifiée pour les demi-finales en infligeant un humiliant 6-0 à son adversaire (50e mondiale), qui multipliait alors les fautes directes, dans l'ultime manche.

"Elle a déjà tout réussi dans le tennis, et je ne vois pas pourquoi elle ne les réussirait pas à nouveau, même s'il est encore peut-être un peu tôt pour le dire", a estimé sa victime d'un jour.

Après deux victoires aisées aux deux premiers tours obtenues aux dépens de la Vénézuélienne Maria Vento-Kabchi, 63e mondiale (6-2, 6-1), puis de la Tchèque Klara Koukalova, 35e mondiale (6-3, 6-2), Hingis a donc concédé le premier set depuis son retour.

---

Je suis ça de très loin, mais selon les commentaires glanés ici et là, tout semble en ordre du côté de Hingis. Ça peut faire un bon retour ça! Cool
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyVen 6 Jan - 13:52

L'Italienne Flavia Pennetta a mis fin vendredi au convaincant parcours de Martina Hingis au tournoi de Gold Coast. La Suisse s'est inclinée 1-6, 7-6 (7/2), 6-2 à sa première compétition après trois ans d'absence.

Le match avait pourtant bien commencé pour l'ancienne numéro un mondiale. En gagnant la première manche, le message lancé à l'endroit de Pennetta, 4e tête de série, était plutôt clair.

Une douleur musculaire à la hanche gauche aura eu raison d'Hingis. En finale, Pennetta sera opposée à l'invitée surprise du tournoi australien, la Tchèque Lucie Safarova. La 47e joueuse mondiale a éliminé la Russe Dinara Safina 6-4, 6-2.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptySam 4 Fév - 18:08

TOKYO (AFP) - Martina Hingis s'est qualifiée samedi pour sa première finale depuis son retour sur le circuit WTA de tennis, en dominant 6-3, 6-1 la Russe Maria Sharapova, tête de série N.1 et tenante du titre, en demi-finale du tournoi de Tokyo.

Elle rencontrera en finale une autre Russe, Elena Dementieva, tête de série N.2, qui a battu avec beaucoup de difficultés 6-4, 3-6, 6-4 sa compatriote Anastasia Myskina (N.4) dans l'autre demi-finale.

En battant la 4e joueuse mondiale, la Suissesse de 25 ans s'est offert au passage sa première victoire sur une joueuse du "Top 10" depuis qu'elle est revenue au tennis, début janvier.

L'ancienne reine du circuit de la fin du siècle dernier, dont la dernière finale remontait au 16 mars 2002 (défaite en finale du tournoi d'Indian Wells contre la Slovaque Daniela Hantuchova), tentera de remporter un cinquième titre à Tokyo, après ceux décrochés en 1997, 1999, 2000 et 2002.

"A chaque fois qu'on m'a demandé quelle était la joueuse que je souhaitais le plus rencontrer, j'ai toujours répondu +Maria+, parce que je n'avais jamais joué contre elle, qu'elle est une grande championne et qu'elle a gagné Wimbledon alors qu'elle était encore si jeune (à 17 ans en 2004, NDLR)", a déclaré Hingis.

Egalité

Contre Sharapova, Hingis a obtenu deux balles de bris, au deuxième puis au sixième jeu, mais son adversaire les a à chaque fois sauvées, en réussissant un service gagnant sur la première, un ace sur la deuxième.

La troisième, au huitième jeu, fut la bonne: chanceuse, Hingis voyait son revers toucher la bande du filet avant de retomber du côté de Sharapova. Elle se détachait 5-3 et remportait ensuite la première manche sur son service.

La Suissesse, quart de finaliste aux Internationaux d'Australie la semaine dernière, a réussi trois bris dans le second set, aux 3e, 5e et 7e jeux, pour finalement s'imposer en 66 minutes sans inquiétude.

"Elle joue encore mieux qu'avant son retrait", a estimé Dementieva, sa prochaine adversaire. La Russe qui s'était imposée dans la capitale japonaise en 2003 s'attend à "un match très difficile".

Les deux joueuses sont à égalité, deux victoires chacune, dans leurs face-à-face. Mais Dementieva a gagné facilement les deux derniers, en 2001 à Moscou et en 2002 à Filderstadt

---

Quin, ça avance assez vite comme retour. Troisième tournoi et les têtes de série revolent! tongue

6-3, 6-1 sur la fatigante, c'est une belle raclée en plus
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptySam 4 Fév - 18:10

je regarde jamais les matchs de sharapova elle m'enerve trop Mr. Green
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour EmptyDim 21 Mai - 15:57

La Suissesse Martina Hingis, 21e joueuse mondiale, a retrouvé le sommet en enlevant le tournoi sur terre battue de Rome, épreuve WTA, battant en finale la Russe Dinara Safina, (N.16 et 19e mondiale) 6-2, 7-5, dimanche au Foro Italico.

Hingis, 26 ans, qui avait déjà enlevé le tournoi en 1998 face à l'Américaine Venus Williams, sa rivale de samedi en demi-finales, a ainsi signé sa première grande victoire après sa très longue absence.

Sa dernière victoire remontait à 2002. À Tokyo en février - elle était revenue en janvier -, elle avait atteint la finale, perdue contre la Russe Elena Dementieva.

Face à la jeune Safina qui avait sorti dans la semaine la belge Kim Clijsters, 2e mondiale et favorite du tournoi, Hingis a pris un départ remarquable.

Variant magistralement les angles de ses coups pour ne donner prise aux accélérations de la jeune Moscovite, elle a bouclé le premier set en moins de 30 minutes avec trois breaks au 2e, 5e et 7e jeu.

«J'ai parfaitement joué et je ne sentais aucune pression particulière», a commenté Hingis après la rencontre.

Sur sa lancée, Hingis poursuivait son festival dans la deuxième manche et se détachait 4 à 1, sur le service de sa rivale complètement décontenancée et qui n'arrivait pas à trouver la juste longueur sur ses puissants coups droits.

«Confiance accrue»

Mais la Suissesse, peut-être trop sûre d'elle, accusait alors un certain fléchissement, surtout sur sa deuxième balle de service, et elle perdait de sa superbe pour permettre à Safina de revenir à 5 à 4 avec son service à suivre.

Au 10e jeu, Safina sauvait en catastrophe deux balles de matchs, reprenant ainsi confiance, et recollait à 5 partout.

Dans le jeu suivant, la Russe menait 40 à 0 sur le service de Hingis qui parvenait cependant à sauver trois balles de break, reprenant l'avantage par 6 à 5.

Son passage à vide surmonté, Hingis retrouvait une meilleure efficacité au service, et s'imposait sur sa quatrième balle de match, un retour de revers de Safina largement dehors.

«Ce deuxième set a été vraiment beaucoup plus difficile, équilibré jusqu'à la dernière balle. J'ai connu des problèmes sur les balles de match car elle est remarquable dans ces moments-là», a reconnu Hingis.

Après ce succès, Hingis va se préparer à sa grande rentrée aux Internationaux de France : «Je vais à Roland Garros avec une confiance accrue, mais ce sera bien difficile là-bas. Il faudra gagner 7 matchs si l'on veut arriver au bout et je dois pour cela améliorer encore le niveau de mon jeu»

----

Enfin une victoire cheers Bon ok c'était sûrement pas une grosse adversaire mais quand même, lentement mais sûrement elle revient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis, Martina Hingis annonce son retour   Tennis, Martina Hingis annonce son retour Empty

Tennis, Martina Hingis annonce son retour
Page 1 sur 1