Encouragé par les performances de Frank Dancevic et d'Aleksandra Wozniak, Tennis Canada vise maintenant le top 50.
L'organisme a annoncé mardi un investissement de un million de dollars dans le but d'aider les joueurs canadiens à se développer.
La pièce maîtresse du projet est un centre d'entraînement national pour les juniors de 13 à 18 ans au stade Uniprix. Ce centre comprendra 12 terrains et des services d'hébergement et de physiothérapie seront disponibles. Trois entraîneurs à temps plein seront embauchés. Le centre devrait ouvrir ses portes en septembre prochain.
Avec ce centre, Tennis Canada aspire à produire régulièrement des joueurs figurant parmi les 50 meilleurs au monde. L'objectif n'est pas irréaliste, avec les sommets atteints par Dancevic (82e) et Wozniak (91e).
« L'ajout d'un centre avec hébergement permettra aux meilleurs joueurs canadiens de profiter d'occasions que seules les nations dominantes peuvent offrir, a déclaré Jack Graham, président du conseil d'administration. C'est un grand jour pour Tennis Canada. »
Outre l'infrastructure montréalaise, la fédération investira également dans un centre de démarrage à Toronto, pour les plus jeunes, où travaillera un entraîneur à temps plein.
Tennis Canada veut également accorder plus de ressources pour encadrer les joueurs dans leur transition des circuits juniors aux rangs professionnels.