Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 US open

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptySam 8 Sep - 18:53

Roger Federer pourra venger l'affront subi à Montréal. Novak Djokovic tentera de prouver que ce n'était pas de la chance.

Les deux finalistes de la Coupe Rogers se retrouveront sur la meilleure scène que le tennis puisse offrir: la finale des Internationaux des États-Unis.

En demi-finales sous un soleil de plomb, le Serbe Djokovic (no 3) a battu l'Espagnol David Ferrer (no 15) en trois manches de 6-4, 6-4, 6-3, samedi.

Djokovic devient le premier joueur originaire de la Serbie à se qualifier pour une finale d'un tournoi du grand chelem.

Tombeur de l'Espagnol Rafael Nadal (no 2) en huitièmes de finale, Ferrer n'a pas joué avec autant d'aplomb contre Djokovic.

Federer en trois manches

Le Serbe de 20 ans n'a plus qu'un seul obstacle à franchir pour gagner son premier tournoi majeur. Mais l'obstacle est de taille, en Federer.

Le favori a vaincu Nikolay Davydenko (no 4) 7-5, 6-1, 7-5, pour se qualifier pour une 10e finale du grand chelem de suite.

La troisième manche a été particulièrement forte en émotion, les deux joueurs enregistrant chacun trois bris consécutifs.

Federer est demeuré invaincu face au Russe en 10 affrontements. Les trois derniers duels ont d'ailleurs eu lieu en demi-finale de tournois du grand chelem.

Djokovic tentera donc de défaire Federer pour une deuxième fois de suite. La victoire à Montréal avait été sa première en cinq duels contre le numéro un mondial.

---

Mouais, avec Djokovic qui semble se fatiguer assez facilement, pas sûr que ça va être une finale enlevante. Espérons que j'aie tord sur Novak et que celui-ci m'épate, mais ça risque quand même de se finir en trois manches en faveur de Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptySam 8 Sep - 20:29

ca va faire 4 sets ce match et je le donne pas a federer vu ce qui est arrivé a montreal mais, je demeure confiant cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 7:28

Avis aux joueuses de la WTA: Justine Henin est bien en selle au sommet du classement.

La Belge a vaincu samedi la Russe Svetlana Kuznetsova (no 4) en deux manches consécutives de 6-1 et 6-3 pour enlever les Internationaux des États-Unis, à New York.

Cette victoire de Henin confirme sa domination sur Kuznetsova, qu'elle a battue 15 fois en 17 matchs.

Henin ajoute à son tableau de chasse un deuxième titre dans le Queens, un septième dans un tournoi du grand chelem. Elle l'a toutefois remporté de façon éclatante, n'échappant aucune manche au cours des deux semaines. La dernière joueuse à avoir réussi un tel blanchissage est Serena Williams, voilà cinq ans.

L'exploit de Henin est d'autant plus remarquable que sa route vers la finale a été ponctuée d'obstacles difficiles à contourner. Elle a dû traverser la famille Williams, ce qui fait d'ailleurs de la Belge la première joueuse à gagner un grand chelem en battant Venus et Serena.

Une opposition grandissante

La frêle Henin n'a pas tardé à annoncer ses couleurs, brisant d'entrée de jeu la robuste Kuznetsova. Cette dernière y a d'ailleurs été d'une comédie d'erreurs (14 fautes non provoquées) pour livrer la première manche à sa rivale sur un plateau d'argent.

Kuznetsova a vendu plus chèrement sa peau en deuxième manche. Facilement brisée au premier engagement, la Russe a poussé Henin à 7 égalités avant d'être brisée, au quatrième jeu.

La Belge faisait 3-1 à ce moment, et croyait bien avoir abattu l'ancienne championne avec ce bris crève-coeur.

Kuznetsova a tout de même amorcé une riposte, qui s'est finalement avérée trop timide pour ébranler Henin. Difficile, en effet, de faire des dommages quand six balles de bris demeurent lettre morte...

---

Hénin aura pas grand mérite d'avoir gagné ce match là, Kuznetsova lui a grandement facilité la vie tout au long de ce bref match. La Russe a clairement pas ce qu'il faut encore pour prétendre gagner un Grand Chelem. Faudra notamment qu'elle arrête de faire ses grands écarts qui servent absolument à rien, à part l'épuiser un peu plus.

Mais bon. Hénin, en vieille routière, aura parfaitement su quoi faire avec son adversaire. Le vrai match, c'était plutôt contre Venus Williams qu'elle a battue de belle manière. C'est son année, à Justine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 19:25

quel match Shocked federer a encore ete tres fort pas le choix car djokovik a tres bien jouer avant de faiblir dans le 3eme set
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:05

Bon, je voyais un match en 3 sets, mais là quand même, j'ai été épaté une fois de plus par Djokovic. viking

Petit manque d'expérience pour le jeune qui aura tout de même gaché de nombreux points de sets. Et j'ai jamais vu Federer aussi poussé dans ses derniers retranchements pendant un US Open. Novak semble promis à un bel avenir, et on va le revoir. Il risque d'ailleurs de faire le bonheur des journaux à potins avec Sharapova, la Russe n'avait visiblement d'yeux que pour lui! Mr.Red Ça ressemblait à la groupie qui a couché avec sa star préférée et qui la suit partout.

Pour Federer, pas facile. Beaucoup d'erreur sur le coup droit, et un pourcentage de premier service plutôt faible par rapport à ce qu'il nous a habitué. Il a joué en dessous de ses moyens, ou alors c'est la pente descendante qui commence à pointer le bout de son nez. On peut pas tirer tout son sport vers le haut pendant tant d'années sans rencontrer une opposition à sa mesure, et ça commence à être de plus en plus difficile pour le Suisse, peu importe le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:10

sauf que je le crois vraiment pas sur la pente descendente, merde il lui a fouttus des as sur la gueule a plein Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:21

Federer a pas mal atteint un sommet dans son niveau de jeu. Historiquement, les joueurs atteignent leur plein niveau dans les 25 ans, pour s'y tenir jusqu'à 28-29. À maintenant 26 ans, Roger a encore des très belles années devant lui, et encore bien des occasions de titre. Mais on commence à le sentir, les jeunes commencent à le brusquer un peu, quand même.

Ce qui aura fait la grosse différence, c'est que Djokovic a pas encore le mental pour gagner un grand Chelem. Dès que le moment devient grave, il se fige et joue mal, à l'inverse de Federer qui est capable de donner encore un peu plus justement quand la situation est grave. Gagner le premier set alors qu'il avait 5 balles de manche contre lui, pas beaucoup l'auraient fait. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:28

le probleme est que nadal va donner une grosse opposition sur deux terrain et encore et djokevik sur le synthetique pas un des poursuivant est un joueur complet
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 19:34

Nadal sera pas là encore trop longtemps, je me refuse à croire que ce type va connaître une longue carrière, alors qu'il passe son temps à cacher ses blessures.

Djokovic, lui, est déjà nettement plus complet. Sur terre battue et sur gazon, il lui reste à apprendre, reste qu'il a ce qu'il faut pour performer. Le gros défi du Serbe est surtout entre les deux oreilles, et ça, c'est pas gagné. Il y en a beaucoup qui étaient bons à vingt ans... et qui sont restés bons mais sans rien faire de plus! Pour devenir meilleur, Novak va devoir apprendre de sa défaite d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:36

BELGRADE - Novak Djokovic, encouragé par sa première finale à l'US Open, s'est déclaré persuadé de pourvoir dépasser le N.2 mondial Rafael Nadal avant la fin de l'année, ont rapporté les médias serbes mercredi.

"Je sais que j'ai une chance de rattraper Nadal avant la fin de l'année", a indiqué Djokovic à son retour de New York mardi soir, selon le quotidien Sportski Zurnal.

Djokovic, 20 ans, a été battu en finale de l'US Open par le N.1 mondial Roger Federer 7-6 (7/4), 7-6 (7/2), 6-4 à l'issue d'une partie où il a obtenu en tout sept balles de set dans les deux premières manches.

Le jeune Serbe a par ailleurs souligné que son autre objectif était de faire entrer l'équipe nationale dans l'élite de la Coupe Davis en gagnant le match des barrages pour le maintien ou l'accession dans le Groupe mondial contre l'Australie la semaine prochaine à Belgrade.

"Je m'attends à ce que les matches contre l'Australie à Beogradska Arena (Belgrade) soient vraiment intéressants", a indiqué Djokovic, accueilli à l'aéroport de Belgrade par de nombreux supporteurs dont le Premier ministre serbe Vojislav Kostunica.

"Je suis très fatigué, mais toujours en bonne forme", a-t-il indiqué en ajoutant qu'il tenterait de jouer moins de tournois et rester en Europe avant le Masters à Shanghaï.

"Après les matches de la Coupe Davis, je continue la saison par des tournois en Europe, a précisé le N.3 mondial. Je jouerai moins de tournois parce que j'ai disputé beaucoup de matches épuisants cette saison. Avant le Masters à Shanghaï, je vais jouer à Vienne, à Madrid et à Paris".

Djokovic a effectué une fulgurante progression dans la hiérarchie mondiale en 2007, en passant depuis le début de l'année de la seizième à la troisième place du classement ATP, grâce notamment à ses performances dans les tournois du Grand Chelem: huitième de finale en Australie, demi-finales à Roland-Garros et Wimbledon, finale à l'US Open.

L'ambition de Djokovic de passer Nadal au classement ATP s'avère très difficile, le Serbe comptant actuellement près de 1100 points de retard sur l'Espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 5:17

je pense pas qu'il va y arriver. Nadal offre quand même un niveau de performance suffisant pour s'agripper à sa deuxième place juqu'à la fin de l'année. Pour l'année prochaine par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US open - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: US open   US open - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US open
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser