Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 US open

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: US open   US open EmptySam 25 Aoû - 22:20

NEW YORK - Aussi étrange que cela puisse paraître aujourd'hui, il y avait un temps où le monde du tennis se demandait si Roger Federer avait ce qu'il fallait pour exceller aux Internationaux des Etats-Unis.

Federer avait lui-même des doutes. Il lui a fallu plus de temps, après tout, pour aller au-delà du quatrième tour à ce tournoi que dans les autres épreuves du Grand chelem.

"Hé, New York est un endroit de fou, a-t-il déclaré dans une récente entrevue avec Associated Press. Il y a la nuit. Il y a l'humidité. La chaleur. La ville. Le vent... Si vous pouvez remporter le US Open, vous pouvez remporter n'importe quel tournoi."

Federer, évidemment, a surmonté les obstacles pour décrocher les trois derniers titres à Flushing Meadows, lui qui compte 11 triomphes en Grand chelem, trois de moins que le record de Pete Sampras. Lorsque le dernier tournoi majeur de l'année commencera, lundi, Federer tentera de devenir le premier homme depuis Bill Tilden, dans les années 1920, à remporter le volet américain du Grand chelem quatre fois de suite.

Mais un autre joueur de premier niveau cherchera à prouver qu'il peut exceller malgré les défis posés par les Internationaux des Etats-Unis: Rafael Nadal. Il a une fiche à vie de 8-4 à New York, sa pire dans l'un ou l'autre des tournois majeurs.

"Je ne peux pas dire que je suis content de mon tournoi", avait dit l'Espagnol l'an dernier, alors qu'il avait atteint les quarts de finale pour la première fois.

"Je veux disputer la finale de tous les tournois, avait dit Nadal. Je sais que c'est impossible, mais je vais quand même essayer, non?"

Federer et Nadal, respectivement classés premier et deuxième au monde, se sont affrontés en finale des Internationaux de France et de Wimbledon cette année. S'ils s'affrontent en finale à Flushing Meadows, ils deviendraient le premier duo d'hommes à disputer trois finales de suite en tournois du Grand chelem depuis Ken Rosewall et Fred Stolle en 1964-65.

L'équilibre féminin...

On retrouve un bien meilleur équilibre chez les femmes, alors que cinq joueuses différentes ont remporté les cinq derniers tournois majeurs. Quatre d'entre elles - la no 1 Justine Henin, la no 2 Maria Sharapova, Serena Williams et Venus Williams - ont déjà remporté les Internationaux des Etats-Unis à au moins une reprise, et elles sont parmi les principales aspirantes au titre cette année, bien qu'elles aient toutes dû composer avec des blessures récemment. La cinquième, Amélie Mauresmo, a déclaré forfait pour des raisons de santé.

Deux joueuses, toutes deux des Serbes, pourraient toutefois décrocher leur premier titre majeur très bientôt: Jelena Jankovic et Ana Ivanovic.

Comme c'est souvent le cas, il faut s'attendre au meilleur comme au pire de la part des soeurs Williams. Principalement parce qu'elles ont été peu actives ces derniers temps, les Williams ont glissé au classement, mais on se rappelle encore de l'époque où elles semblaient s'affronter dans une finale après l'autre en tournois du Grand chelem - comme le font présentement deux hommes qu'on connaît bien.

Federer et Nadal au bris d'égalité

Nadal a battu Federer deux fois pour le titre sur terre battue à Roland-Garros. Federer a battu Nadal deux fois pour le titre sur gazon au All England Club. La surface dure du Billie Jean King National Tennis Center pourrait donc servir de bris d'égalité, en quelque sorte, pour l'une des rivalités les plus intéressantes du sport.

Leur match épique de cinq sets à Wimbledon, en juillet dernier, est le genre d'affrontement qui passionne les amateurs.

"Les grands athlètes permettent de définir un sport, mais les grandes rivalités amènent ce sport à des niveaux sans précédent. Vous avez une grande personnalité, comme un Muhammad Ali, qui définit un sport. Mais amenez un Foreman ou un Frazier, et ça soulève ce sport à un tout autre niveau, a déclaré le grand patron de l'ATP, Etienne de Villiers. Ce sont (Federer et Nadal) deux athlètes différents qui pratiquent leur sport de façon très différente, et je vois cela comme un élément très important de l'intérêt renouvelé qu'ont eu les gens pour notre sport depuis deux ans."
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyDim 26 Aoû - 10:48

Enfin le US Open. Mon deuxième tournoi favori dans l'année. Une surface rapide à souhait, la chaleur qui arrive à bout des plus coriaces du circuit et le calibre très relevé en font un tournoi de rêve.

Et puis il y a aussi la foule. Enthousiaste à souhait. Pas aussi "class" qu'à Wimbledon, mais assurément plus hots que les spectateurs ultra-chauvins et chiants de Rolland Garros....

Federer s'impose encore comme tête de série No1, mais faudra impérativement jeter un coup d'oeil à Djokovic, c'est aussi le genre de surface ou il excelle.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyLun 27 Aoû - 5:35

Frank Dancevic a poursuivi son chemin vers le tableau principal des Internationaux des États-Unis. Stéphanie Dubois, Marie-Ève Pelletier et Frédéric Niemeyer n'ont pas eu la même chance.

Dancevic a gagné son match de deuxième tour des qualifications, tandis que les trois Québécois ont perdu, vendredi, à Flushing Meadows.

Dancevic n'a eu aucun mal à défaire le Français David Guez 6-1, 6-3. L'Ontarien, favori des qualifications, affrontait le 192e joueur mondial.

Au prochain tour, Dancevic disputera la victoire au Tchèque Jan Hernych, 23e tête de série. Une victoire lui permettrait de rejoindre sa compatriote Aleksandra Wozniak au tableau principal.

Niemeyer s'est quant à lui avoué vaincu devant le Néerlandais Robin Haase (no 2). Haase l'a emporté 2-6, 7-6 (7/3), 6-3.

Du côté féminin, la défaite de Dubois (no 16) fait particulièrement mal puisqu'une victoire lui aurait permis d'accéder au tableau principal. Elle a perdu son match de troisième tour contre la Bulgare Tsvetana Pironkova (no 24) en trois manches de 7-6 (7/5), 1-6, 6-2.

La Française Pauline Parmentier, 107e au monde, a mis fin au parcours de Pelletier en l'emportant en deux manches de 6-3 et 6-4.

La Repentignoise avait remporté son premier match des qualifications après l'abandon de la Tunisienne Selima Sfar.

Monfils forfait

Par ailleurs, le Français Gaël Monfils, 44e joueur mondial, a déclaré forfait en vue des Internationaux.

Monfils s'est blessé aux ischiojambiers droits lors de sa défaite au deuxième tour du tournoi de New Haven.

L'athlète de 20 ans sera remplacé en vertu du système du « lucky loser » (perdant chanceux). Un tirage sera fait parmi les quatre meilleurs joueurs à avoir perdu au troisième et dernier tour des qualifications.

Dancevic, en tant que favori des qualifications, se retrouvera donc au sein de ce tirage s'il perd son match de samedi.

Gagnants du 3e tour, qualifiés pour le tableau principal

Hommes

Scoville Jenkins (USA, 320e joueur mondial)
Alexander Waske (GER, 139e)
Thierry Ascione (FRA, 126e)
Steve Darcis (BEL, 138e)
Paul Capdeville (CHI, 120e)
Pablo Cuevas (URU, 129e)

Femmes

Zi Yan(CHN, 78e)
Sandra Kloesel (GER, 115e)
Tsvetana Pironkova (BUL, 132e)
Tatiana Perebiynis (UKR, 161e)
Alina Jidkova (RUS, 160e)
Renata Voracova (CZE, 119e)
Olivia Sanchez (FRA, 168e)
Emmanuelle Gagliardi (SUI, 111e)
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyLun 27 Aoû - 19:58

La Belge Justine Henin n'a pas mis de temps à accéder au deuxième tour aux Internationaux des États-Unis.

La meilleure raquette au monde a vaincu l'Allemande Julia Goerges en deux manches de 6-0 et 6-3. La Serbe Jelena Jankovic (no 3) a aussi évité le piège du premier tour en l'emportant sur la Slovaque Jarmila Gajdosova en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/2).

À l'image de Henin et de Jankovic, la Française Marion Bartoli (no 10) a fait des débuts tranquilles à New York en balayant la jeune Américaine Alexa Glatch en deux manches identiques de 6-1.

La Française, finaliste surprise à Wimbledon, n'a eu aucun mal à déborder sa très modeste adversaire, âgée de 17 ans et classée 302e mondiale.

Enfin, la demi-finaliste inattendue à Toronto, la Chinoise Zi Yan, a subi l'élimination dès le premier tour, aux mains de la Russe Ekaterina Bychkova, au compte de 6-2, 6-4.

Davydenko sans problème

Quatrième tête de série à New York, le Russe Nikolay Davydenko a franchi le premier tour avec une facilité déconcertante.

Davydenko a vaincu l'Américain Jesse Levine en trois manches de 6-4, 6-0 et 6-1.

Plus tard dans la journée, le Suisse Roger Federer a offert une leçon de tennis à l'Américain Scoville Jenkins. Federer, qui est à la conquête d'un quatrième sacre d'affilée, a battu Jenkins en trois manches de 6-3, 6-2, 6-4.

Une première tête de série vient de tomber. Le Chypriote Marcos Baghdatis (no 18) a perdu en quatre manches de 3-6, 5-7, 6-3 et 6-7 (6/Cool face au Bélarussien Max Mirnyi.

Mirnyi, 106e au monde, a utilisé son arme de prédilection: son service. Il a réussi 16 as contre Baghdatis.

Le Croate Mario Ancic a pour sa part déclaré forfait. Il sera remplacé dans le tableau final par le Néerlandais Robin Haase.

Wozniak et Dancevic en congé

En ce jour 1 à Flushing Meadows, Aleksandra Wozniak et Frank Dancevic devront patienter encore un peu avant d'entrer en scène.

L'Ontarien doit affronter Marat Safin au premier tour. Le Russe est le 25e favori chez les hommes.

Quant à la Québécoise, elle rencontrera Anabel Medina Garrigues d'entrée de jeu. L'Espagnole est tête de série no 31 chez les dames.

En double, le Torontois Daniel Nestor et son partenaire Mark Knowles se frotteront à Marcos Baghdatis et à Stanislas Wawrinka. Le duo de Nestor est favori no 2.

Résultats du premier tour

Simple dames (1er tour):


Ai Sugiyama (JPN/no 28) bat Andreja Klepac (SLO) 6-3, 6-1
Dinara Safina (RUS/no 15) bat Catalina Castano (COL) 6-2, 6-3
Elena Likhovtseva (RUS) bat Lauren Albanese (USA) 6-0, 6-2
Jelena Jankovic (SRB/no 3) bat Jarmila Gajdosova (SVK) 6-2, 7-6 (7/2)
Ekaterina Makarova (RUS) bat Julia Schruff (GER) 6-1, 0-6, 6-2
Olga Govortsova (BLR) bat Sofia Arvidsson (SWE) 6-3, 2-6, 6-3
Kateryna Bondarenko (UKR) bat Virginia Ruano Pascual (ESP) 6-3, 7-6 (7/4)
Vera Zvonareva (RUS/no 27) bat Alina Jidkova (RUS) 6-0, 6-7 (5/7), 6-0
Sara Errani (ITA) bat Renata Voracova (CZE) 7-5, 6-3
Lucie Safarova (CZE/no 20) bat Jessica Moore (AUS) 6-3, 6-2
Tsevetana Pironkova (BUL) bat Olga Poutchkova (RUS) 6-3, 6-4
Sybille Bammer (AUT/no 19) bat Tamarine Tanasugarn (THA) 6-4, 6-4
Andrea Petkovic (GER) bat Audra Cohen (USA) 6-4, 6-1
Alize Cornet (FRA) bat Samantha Stosur (AUS/no 29) 6-3, 6-2
Aravane Rezai (FRA) bat Jorgelina Cravero (ARG) 6-3, 7-5
Vera Dushevina (RUS) bat Mara Santangelo (ITA/no 25) 6-2, 6-4
Eleni Daniilidou (GRE) bat Yvonne Meusburger (AUT) 6-2, 6-4
Petra Cetkovska (CZE) bat Jill Craybas (USA) 6-0, 7-6 (7/4)
Meghann Shaughnessy (USA) bat Vania King (USA) 6-3, 5-7, 6-4
Elena Dementieva (RUS, no 14) bat Stephanie Cohen-Aloro (FRA) 6-4, 6-3
Karin Knapp (ITA) bat Yung-Jan Chan (TPE) 6-2, 6-0
Caroline Wozniacki (DEN) bat Tzipora Obziler (ISR) 4-6, 6-2, 7-5

Simple messieurs (1er tour):


Nikolay Davydenko (RUS/no 4) bat Jesse Levine (USA) 6-4, 6-0, 6-1
Tomas Berdych (CZE/no 9) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 7-6 (7/0), 6-2
Felicianio Lopez (ESP) bat Juan Carlos Ferrero (ESP/no 21) 6-3, 6-4, 6-4
Donald Young (USA) bat Chris Guccione (AUS) 6-7 (2/7), 6-3, 6-2, 6-3
Rik De Voest (RSA) bat Thierry Ascione (FRA) 6-2, 3-0 (abandon)
Igor Andreev (RUS) bat Robert Kendrick (USA) 7-6 (7/4), 6-3, 6-4
Richard Gasquet (FRA/no 13) bat Sergio Roitman (ARG) 7-5, 6-1, 6-2
Sébastien Grosjean (FRA) bat Paul Goldstein (USA) 6-1, 4-1 et abandon
Simone Bolelli (ITA) bat Julien Benneteau (FRA) 6-3, 6-4, 3-6, 6-1
Roger Federer (SUI/no 1) bat Scoville Jenkins (USA) 6-3, 6-2, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMar 28 Aoû - 20:31

Lleyton Hewitt et Novak Djokovic ont bien entrepris les Internationaux des États-Unis. Ils ont remporté leur match de premier tour en trois manches consécutives, mardi, à Flushing Meadows.

L'Australien, tête de série no 16, a battu Amer Delic 6-2, 6-4, 6-2 en 1 heure 40 minutes, profitant des 39 fautes directes de l'Américain.

Hewitt a déjà remporté les Internationaux en 2001.

Le Serbe Djokovic (no 3), vainqueur à Montréal, a défait le Néerlandais Robin Haase en trois manches de 6-2, 6-1, 6-3.

L'Américain James Blake (no 6) a lui aussi accédé au deuxième tour. Il a défait son compatriote Michael Russell en trois longues manches de 7-6 (8/6), 6-3, 7-6 (7/4).

Hingis et Kuznetsova gagnantes

Chez les femmes, l'Ukrainienne Julia Vakulenko a causé la première surprise majeure du tournoi en éliminant la Slovaque Daniela Hantuchova (no 9) en trois manches de 6-4, 3-6, 6-1.

Martina Hingis (no 16) a eu plus de succès à son match d'ouverture en battant la Française Mathilde Johansson 6-0, 6-3 en une heure juste.

La Française n'a pas fait le poids face à la Suisse, commettant 23 erreurs non provoquées.

La Russe Svetlana Kuznetsova (no 4) a également fait une formalité de son match de premier tour, en défaisant la Tchèque Klara Zakopalova 6-2, 6-3.

La compatriote de Kuznetsova, Anna Chakvetadze (no 6) a ridiculisé l'Américaine Ashley Weinhold en deux manches identiques 6-1, 6-1. Une autre Russe, Nadia Petrova (no 7), a elle aussi triomphé facilement, contre la Suisse Timea Bacsinszky 6-3, 6-1.

Autres résultats du premier tour

Simple dames:


Patty Schnyder (SUI/no 11) bat Iveta Benesova (CZE) 6-3, 6-0
Nicole Vaidisova (CZE/no 13) bat Alla Kudryavtseva (RUS) 6-1, 6-2
Katarina Srebotnik (SLO/no 22) bat Alicia Molik (AUS) 6-1, 6-2
Dominika Cibulkova (SVK) bat Tathiana Garbin (ITA/no 23) 6-4, 6-3
Sania Mirza (IND/no 26) bat Kaia Kanepi (EST) 6-2, 6-7 (5/7), 6-1
Agnieszka Radwanska (POL/no 30) bat Akiko Morigami(JAP) 6-2, 6-1
Camille Pin (FRA) bat Tatiana Perebiynis (UKR) 6-1, 6-2
Laura Granville (USA) bat Olivia Sanchez (FRA) 6-2, 6-2
Victoria Azarenka (BLR) bat Emmanuelle Gagliardi (SUI) 6-1, 6-1
Virginie Razzano (FRA) bat Émilie Loit (FRA) 6-1, 6-2
Maria Kirilenko (RUS) bat Martina Muller (GER) 6-3, 6-1
Pauline Parmentier (FRA) bat Tatjana Malek (GER) 6-2, 6-4
Jelena Kostanic Tosic (CRO) bat Elena Vesnina (RUS) 6-4, 6-2
Severine Bremond (FRA) bat Edina Gallovits (ROU) 6-1, 7-5
Flavia Pennetta (ITA) bat Shuai Peng (CHN) 1-6, 6-3, 6-4
Anastasia Rodionova (RUS) bat Olga Savchuk (UKR) 6-4, 6-4
Nicole Pratt (AUS) bat Jamea Jackson (USA) 3-6, 6-4, 6-0

Simple messieurs:


Ivan Ljubicic (CRO/no 12) bat Kristof Vliegen (BEL) 6-1, 7-6 (7/1), 6-1
Juan Ignadio Chela (ARG/no 20) bat Michael McClune (USA) 6-2, 6-1, 7-6 (7/0)
Juan Monaco (ARG/no 23) bat Édouard Roger Vassellin (FRA) 6-3, 3-6, 6-1, 7-5
Michael Llodra (FRA) bat Filippo Volandri(ITA/no 29) 6-3, 4-6, 6-4, 6-4
Jurgen Melzer (AUT/no 31) bat Diego Hartfield (ARG) 6-4, 7-5, 7-5
Arnaud Clement (FRA) bat Ivo Karlovic (CRO/no 32) 7-6 (7/5), 6-4, 4-6, 6-7 (6/Cool, 6-4
Stefan Koubek (AUT) bat Sam Querrey (USA) 7-6 (7/1), 6-1, 6-1
Wayne Odesnik (USA) bat Danai Udomchoke (THA) 6-7 (2/7), 6-3, 6-1, 3-6, 7-6 (7/2)
Fabrice Santoro (FRA) bat Albert Montanes (ESP) 6-1, 6-7 (8/10), 6-2, 6-1
Andrei Pavel (ROU) bat Dominik Meffert (GER) 3-6, 6-3, 6-2, 7-5
Thomas Johansson (SWE) bat Nicolas Massu (CHI) 2-6, 7-6 (7/3), 6-3, 6-3
Juan Martin Del Potro (ARG) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-0, 6-4, 6-2
Dudi Sela (ISR) bat Nicolas Lapentti (ECU) 5-7, 6-2, 6-1, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMer 29 Aoû - 19:23

NEW YORK - Rafael Nadal a fait des débuts laborieux aux Internationaux de tennis des États-Unis face à un Australien inconnu, Alun Jones, qu'il n'a battu qu'en quatre manches 7-5, 3-6, 6-4, 6-1, mercredi à New York.

L'Espagnol, qui avait la cuisse gauche bandée, a été menée 4 à 1 dans la première manche, a perdu la deuxième et a encore dû remonter un bris dans la troisième avant de s'imposer contre un adversaire classé 123e mondial et dépourvu de références.

Jones, 27 ans, invité dans le cadre d'un accord entre les fédérations australiennes et américaines, n'a jamais gagné un seul match dans un tournoi du Grand Chelem. Depuis le début de sa carrière il ne fréquente pratiquement que les tournois "Challenger" et "Future" (divisions 2 et 3 de l'ATP).

Le Majorquin, massé plusieurs fois durant le match, a semblé gêné dans ses mouvements. Le kiné est venu lui replacer son bandage pendant la rencontre.

Nadal, 2e mondial, n'avait plus joué depuis son abandon au premier tour à Cincinnati, il y a quinze jours, à cause cette fois-ci d'un problème au bras gauche.

Click here to find out more!
Par ailleurs, le Russe Mikhail Youzhny, 11e tête de série, a gagné son match de première ronde. Les Espagnols Tommy Robredo (8e) et Carlos Moya (17e) accèdent eux aussi au tour suivant.

Notons également les victoires de Mardy Fish, Robby Ginepri, Ernests Gulbis, Stanislas Wawrinka, Michael Berrer, Philipp Kohlschreiber et Jo-Wilfried Tsonga.

Roger Federer affrontera Paul Capdeville en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMer 29 Aoû - 19:25

Nadal en arrache déjà, même contre des joueurs de petits calibre. Rolling Eyes Décidemment, cette surface lui fait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMer 29 Aoû - 19:29

ca va etre tough pour lui ce tournois
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyJeu 30 Aoû - 5:28

Frank Dancevic faisait face à un énorme défi pour son premier match en carrière à Flushing Meadows. Dancevic affrontait l'ancien numéro un mondial, le Russe Marat Safin.

Malgré une bataille plus que louable, l'Ontarien a perdu en trois manches de 7-5, 7-6 (7/5) et 7-6 (9/7).

Champion à New York en l'an 2000 et gagnant des Internationaux d'Australie en 2005, Safin a profité de l'inexpérience de son jeune rival de 22 ans. Dans les moments critiques, le Russe élevait son jeu.

Dancevic a servi à deux occasions pour une manche. À 5-3 lors de la deuxième et à 6-5 en troisième. Mais chaque fois Safin a brisé le service de son adversaire pour ensuite remporter la manche.

Souvent critiqué pour son manque de constance, Safin a présenté sa forme des beaux jours.

Safin, 25e au monde, connaîtra un peu plus tard l'identité de son adversaire pour le 2e tour. Le grand droitier affrontera le gagnant du duel entre le Suisse Stanislas Wawrinka et le Russe Evgeny Korolev.

Roger Federer, l'impérial

En soirée, le Suisse Roger Federer a fait étalage de son grand talent. Sa victime avait pour nom Paul Capdeville, du Chili. Le numéro un mondial s'en est chargé en trois manches de 6-1, 6-4 et 6-4.

Federer, qui a participé aux neuf dernières finales des tournois du Grand Chelem, affrontera au troisième tour le jeune Américain, John Isner.

Plus tôt, l'Espagnol Rafael Nadal, deuxième joueur au classement de l'ATP, a fait des débuts laborieux au dernier tournoi du Grand Chelem de l'année 2007.

Avec la cuisse gauche sous un bandage, Nadal a même tiré de l'arrière 1-4 dans la première manche, avant de perdre la seconde.

Il a finalement retrouvé ses moyens aux moments-clé et signé une victoire en quatre manches de 7-5, 3-6, 6-4 et 6-1 aux dépens de l'Australien Alun Jones, 123e mondial.

Serena et Venus Williams, Henin et Ivanovic l'emportent

Du côté des dames, l'Américaine Serena Williams a dû s'accrocher en première manche devant l'Italienne Maria Elena Camerin, très forte en relance.

En 51 minutes, la cadette des soeurs Williams a gagné le premier set 7-5 et le second fut une formalité de 36 minutes, 6-2.

Serena Williams accède au troiisème tour, tout comme sa soeur Venus.

Gagnante à Wimbledon plus tôt cette saison, Venus Williams (no 12) qui compte aussi deux titres à New York, a battu la Roumaine Ioana Raluca Olaru en deux manches de 6-4 et 6-2.

La Serbe Ana Ivanovic a survolé son match de deuxième tour. Elle n'a eu besoin que de 65 minutes pour vaincre la Française Aravane Rezai, 61e au monde.

Ivanovic (no 5) l'a emporté en deux petites manches de 6-3 et 6-1.

Au troisième tour, la championne à Montréal en 2006 retrouvera la Russe Vera Dushevina.

La Belge Justine Henin a également atteint le troisième tour en s'imposant en deux manches de 6-4 et 6-0 contre la Bulgare Tsvetana Pironkova.

Simple dames (2e tour):


Sybille Bammer (AUT/no 19) bat Meghann Shaughnessy (USA) 6-4, 6-3
Vera Dushevina (RUS) bat Ekaterina Bychkova (RUS) 6-4, 6-3
Ekaterina Makarova (RUS) bat Ai Sugiyama (JPN/no 29) 6-4, 4-6, 6-2
Elena Dementieva (RUS/no 14) bat Petra Cetkovska (CZE) 6-3, 6-2

Simple messieurs (1er tour):


John Isner (USA) bat Rik de Voest (AFS) 6-3, 6-3, 7-6
Philipp Kohlschreiber (GER) bat Mariano Zabaleta (ARG) 6-2, 6-2, 6-4
Mikhail Youzhny (RUS/no 11) bat Nicolas Devilder (FRA) 6-0, 6-1, 6-2
Ernests Gulbis (LAT) bat Potito Starace (ITA) 7-5, 7-6 (7/4), 6-3
Michael Berrer (GER) bat Michal Przysiezny (POL) 6-1, 4-6, 6-1, 7-6 (7/4)
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyJeu 30 Aoû - 21:24

Andy Roddick, 5e tête de série, s'est qualifié pour le troisième tour des Internationaux des États-Unis.

L'Américain qui a eu 25 ans jeudi, avait perdu la manche initiale par 4-6 devant l'Argentin Jose Acasuso. Mais il a ensuite enlevé les deux suivantes au compte de 6-1 et 6-2.

Acasuso a alors déclaré forfait, offrant tel un présent, la victoire à son rival.

Le chiffre 13 porte malheur à Richard Gasquet

Le Français Richard Gasquet, classé 13e, abandonne le tournoi en raison d'une angine virale.

Vainqueur de l'Argentin Sergio Roitman au premier tour, Gasquet devait affronter, jeudi, l'Américain Donald Young.

Young, 18 ans et champion à Wimbledon chez les juniors, se mesurera à l'Espagnol Feliciano Lopez, tombeur du Russe Igor Andreev en cinq manches de 6-7 (3/7), 7-5, 3-6, 6-4, 7-6 (7/5).

Gasquet a connu un retour difficile depuis sa présence dans le carré d'as à Wimbledon. Aux Masters de Montréal et de Cincinnati, il a subi l'élimination d'entrée de jeu.

Guillermo Canas (no 14) a également plié bagages. L'Argentin a été éliminé par le Sud-Coréen Lee Hyung-taïk en trois sets 7-5, 6-3, 6-3.

Le Britannique Andy Murray (no 19) a pour sa part remporté un match marathon contre le Suédois Jonas Bjorkman. Malgré des crampes aux jambes en fin de rencontre, Murray l'a emporté en cinq manches de 5-7, 6-3, 6-1, 4-6 et 6-1.

Le Russe Nikolay Davydenko (no 4) ne s'est pas compliqué la tâche pour franchir le deuxième tour, défaisant l'Allemand Nicolas Kiefer 6-2, 6-2, 6-2.

Les anciennes gagnantes s'imposent

La championne en titre, Maria Sharapova, n'a pas trop gaspillé d'énergie jusqu'à présent. Pour un deuxième match de suite, elle a réglé le cas de son adversaire en moins d'une heure et n'a concédé qu'une seule partie.

La victime: l'Australienne Casey Dellacqua. Le résultat: 6-1, 6-0. Le temps: 51 grosses minutes. La Polonaise Agnieszka Radwanska (no 30) n'a qu'à bien se tenir au troisième tour...

Gagnante à New York en 2004, la Russe Svetlana Kuznetsova (no 4) a difficilement accédé au troisième tour.

Confrontée à la Française Camille Pin, Kuznetsova l'a emporté en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-0.

Une autre ancienne championne a franchi le deuxième tour. La Suisse Martina Hingis (no 16) a battu la Française Pauline Parmentier en deux manches de 6-2 et 7-5.

Hingis a remporté les Internationaux des États-Unis en 1997. Eh oui, il y a déjà 10 ans de cela...

Nadia Petrova (no 7) a défait sa compatriote russe Anastasia Rodionova 7-5, 6-1.

Simple dames (2e tour):


Anna Chakvetadze (RUS/no 6) bat Nicole Pratt (AUS) 6-3, 6-4
Patty Schnyder (SUI/no 11) bat Séverine Bremond (FRA) 6-3, 6-0
Nicole Vaidisova (CZE/no 13) bat Flavia Pennetta (ITA) 6-2, 7-6 (7-0)
Shahar Peer (ISR/no 18) bat Bethanie Mattek (USA) 6-2, 6-1
Maria Kirilenko (RUS) bat Katarina Srebotnik (SLO/no 22) 6-4, 6-3
Tamira Paszek (AUT) bat Francesca Schiavone (ITA/no 24) 6-3, 7-5
Sania Mirza (IND/no 26) bat Laura Granville (USA) 6-3, 7-5
Agnieszka Radwanska (POL/no 30) bat Virginie Razzano (USA) 6-2, 6-3
Anabel Medina Garrigues (ESP/no 31) bat Lourdes Dominguez Lino (ESP) 7-5, 6-2
Agnes Szavay (HUN) bat Michaella Krajicek (NED/no 32) 7-6 (7/4), 6-3
Julia Vakulenko (UKR) bat Jelena Kostanic Tosic (CRO) 6-2, 6-1
Victoria Azarenka (BLR) bat Dominika Cibulkova (SVK) 6-2, 6-2

Simple messieurs (2e tour):

Tomas Berdych (CZE/no 9) bat Simone Bolelli (ITA) 7-5, 6-3, 6-3
Tommy Haas (GER/no 10) bat Philipp Petzschner (GER) 4-6, 6-3, 6-2, 7-5
Nicolas Almagro (ESP/no 28) bat Luis Horna (PER) 6-4, 6-2, 2-1 (abandon)
Fernando Verdasco (ESP) bat Gilles Simon (FRA) 6-0, 6-4, 6-3
Sébastien Grosjean (FRA) bat Max Mirnyi (BLR) 6-4, 6-7 (6/Cool, 6-4, 6-3
Thomas Johansson (SWE) bat Arnaud Clement (FRA) 6-4, 7-6 (7/4), 6-7 (9/11), 7-6 (7/1)
Stefan Koubek (AUT) bat Michael Llodra (FRA) 6-1, 6-3, 6-3

----

J'ai vu le match de Sharapova contre Dellacqua tantôt. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la fatiguante blonde aura pas dépensé trop de calories dans son match. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 31 Aoû - 19:38

Le Serbe Novak Djokovic a été poussé à la limite des cinq manches pour passer au troisième tour des Internationaux de tennis des Etats-Unis.

Djokovic, vainqueur à Montréal, a mis 4 heures et 44 minutes pour vaincre le Tchèque Radek Stepanek 6-7 (4/7), 7-6 (7/5), 5-7, 7-5 et 7-6 (7/2).

Le Serbe affrontera au tour suivant l'Argentin Juan Martin del Potro, tombeur de Jurgen Melzer (no 31) 6-3, 6-1, 6-4.

Dans un autre match, le Russe Marat Safin (no 25) s'est vu indiquer la porte de sortie par le Suisse Stanislas Wawrinka en trois manches identiques de 6-3.

Safin ne s'est pas aidé, commettant 51 fautes directes. Quant à Wawrinka, il a mis à profit son service avec 13 as.

Mardy Fish a fait croire à ses compatriotes américains qu'il pouvait renverser l'Espagnol Tommy Robredo (no Cool. L'Américain a poussé Robredo à la limite, mais s'est finalement incliné 6-4, 3-6, 6-4, 6-7 (7/9), 6-4.

Henin et Jankovic avancent
Justine Henin

Photo: La Presse Canadienne /Frank Gunn

Justine Henin

La Belge Justine Henin, no 1 mondiale, a été expéditive lors de son match de troisième tour.

Dominante dans toutes les facettes du jeu, elle a renvoyé à la maison la Russe Ekaterina Makarova. Elle l'a battue en deux manches de 6-0 et 6-2.

Au prochain tour, Henin rencontrera une autre Russe, Dinara Safina (no 15), qui a triomphé de l'Américaine Ahsha Rolle en deux manches de 6-4, 6-3.

La Serbe Ana Ivanovic (no 5) n'a pas lésiné avec la Russe Vera Dushevina, qu'elle a vaincue 6-1, 6-3.

La compatriote d'Ivanovic, Jelena Jankovic (no 3), a eu un peu plus de difficulté avec la Française Alize Cornet. La finaliste de la Coupe Rogers a tout de même gagné 4-6, 6-2, 6-3.

L'Américaine Serena Williams (no Cool a elle aussi accédé aux huitièmes de finale. La colérique joueuse a vaincu la Russe Vera Zvonareva (no 27) 6-4, 7-6 (7/4). Williams affrontera au prochain tour la Française Marion Bartoli (no 10), qui a défait la Tchèque Lucie Safarova (no 20) 4-6, 6-2, 6-3.

Nestor et Knowles gagnent

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bahamien Mark Knowles ont franchi le deuxième tour avec succès.

Le duo, classé deuxième, a vaincu le Suisse Yves Allegro et le Belge Kristof Vliegen en trois manches de 6-7 (4/7), 6-4, 6-1.

Autres résultats

Simple messieurs (2e tour):

* Philipp Kohlschreiber (GER) bat Mikhail Youzhny (RUS/no 11) 3-6, 6-4, 6-3, 6-3
* Ivan Ljubicic (CRO/no 12) bat Andrei Pavel (ROU) 6-3, 6-4, 7-6 (8/6)
* Carlos Moya (ESP/no 17) bat Igor Kunitsyn (RUS) 6-4, 6-4, 7-5
* Juan Ignacio Chela (ARG/no 20) bat Wayne Odesnik (USA) 6-3, 6-1, 7-5
* Robby Ginepri (USA) bat Teimuraz Gabashvili (RUS) 6-2, 6-3, 6-1
* Ernests Gulbis (LAT) bat Michael Berrer (GER) 7-6 (7/4), 6-2, 6-1

Simple dames (3e tour)

* Sybille Bammer (AUT/no 19) bat Elena Dementieva (RUS/ no 14) 6-1, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptySam 1 Sep - 19:17

NEW YORK - La Russe Maria Sharapova, tenante du titre, a été éliminée au troisième tour de l'US Open par la jeune Polonaise de 18 ans Agnieszka Radwanska en trois sets 6-4, 1-6, 6-2, samedi, à New York.

Radwanska, tête de série N.30, rencontrera en huitièmes de finale la Tchèque Nicole Vaidisova (N.13) ou l'Israélienne Shahar Peer (N.18).

La jeune Polonaise est une des joueuses les plus prometteuses de sa génération. Vainqueur des tournois juniors de Wimbledon (2005) et de Roland-Garros (2006), elle a remporté le premier titre de sa carrière début août à Stockholm.

Radwanska a déjà à son actif quelques belles victoires, notamment sur Elena Dementieva l'année dernière et sur Martina Hingis cette saison, mais c'est la première fois qu'elle bat une joueuse du Top 5.

"Je n'avais rien à perdre, elle était la favorite et elle était très nerveuse. Je l'avais déjà jouée une fois cette année à Istanbul. C'est vrai que j'avais perdu 6-0 au troisième set, mais j'avais eu beaucoup d'occasions", a dit la gagnante.

Service grippé

La Russe a eu d'énormes problèmes au service (12 doubles fautes) et a commis beaucoup trop de fautes directes (49 contre 23). Elle s'est complètement effondrée dans le troisième set, perdant six jeux de suite après avoir mené 2 à 0.

"Il y avait beaucoup de vent. C'était dur de servir. J'ai eu aussi des problèmes au service", a expliqué la Polonaise.

La préparation de Sharapova, N.2 mondiale, avait été gênée par une blessure à un mollet. Avant son arrivée à New York, elle n'avait plus joué depuis son abandon au tournoi de Los Angeles, il y a trois semaines. Mais la joueuse ne s'est pas cherché d'excuses.

"C'est un de ces jours-là où les choses ne vont pas comme vous voudriez. Le mérite lui revient d'avoir gagné ce match dans un grand stade contre une des meilleures joueuses. Elle est difficile à jouer, elle ramène beaucoup de balles", a-t-elle dit.

Contrairement à beaucoup de jeunes joueuses d'Europe de l'est, Agnieszka Radwanska n'a pas fréquenté les académies de tennis américaines. Elle a été formée chez elle, à Cracovie, par son père. Sa soeur Urszula, 16 ans, est également très prometteuse. C'est elle qui lui a succédé au palmarès juniors de Wimbledon.

C'est la première fois que Maria Sharapova est battue aussi tôt dans un Grand Chelem depuis l'US Open 2004. "Ca n'a pas été ma meilleure année", a reconnu la Russe, qui va finir la saison sans titre majeur.


Martina Hingis éliminée

La Suissesse Martina Hingis, tête de série N.6, a été éliminée au troisième tour par la Bélarusse Victoria Azarenka en trois sets 3-6, 6-1, 6-0.

Azarenka rencontrera en huitièmes de finale la Russe Svetlana Kuznetsova (N.4) ou l'Espagnole Anabel Medina (N.31).


Szavay sort Petrova

La Russe Nadia Petrova, tête de série N.7, a été éliminée au troisième tour de l'US Open par la Hongroise Agnes Szavay en deux sets 6-4, 6-4, samedi à New York.

Szavay rencontrera en huitièmes de finale la Russe Maria Kirilenko ou l'Ukrainienne Julia Vakulenko.


Chakvetadze passe

La Russe Ana Chakvetadze, tête de série N.6, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale Open en battant l'Indienne Sania Mirza (N.26) en deux sets 6-2, 6-3.

Elle rencontrera la Suissesse Patty Schnyder (N.11) ou l'Autrichienne Tamira Paszek.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyLun 3 Sep - 14:29

J'ai pu suivre quelques matchs en fin de semaine. Calibre très relevé s'il en est. J'ai jamais été déçu avec un US Open, et avec celui-là, ça continue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyLun 3 Sep - 17:19

Deux anciens champions ont accédé lundi aux quarts de finale des Internationaux des États-Unis: Andy Roddick (no 5) et Svetlana Kuznetsova (no 4).

D'abord chez les hommes, l'Américain Roddick n'a eu qu'à attendre l'abandon de son adversaire, le Tchèque Tomas Berdych (no 9).

Berdych était alors mené
7-6 (8/6) et 2-0 par Roddick, champion en 2003 et finaliste en 2006 à Flushing Meadows.

Berdych était en avance d'un bris (5-3) en première manche lorsqu'il a été victime d'un malaise. À ce moment, Roddick a augmenté le tempo, tandis que Berdych tentait de le ralentir. Mais il n'a pu que retarder l'inévitable.

Roddick rencontrera en quarts de finale le Suisse Roger Federer (no 1) ou l'Espagnol Feliciano Lopez.

Quatre championnes chez les femmes

Chez les dames, elles sont maintenant quatre anciennes lauréates en quarts de finale: Serena Williams, Venus Williams, Justine Henin... et la Russe Svetlana Kuznetsova (no 4).

Pour s'y rendre, la championne de 2004 a exécuté 6-2 et 6-3 la Bélarussienne Victoria Azarenka, 41e au monde.

C'est la première fois depuis sa victoire que Kuznetsova retrouve les quarts de finale à Flushing Meadows. En 2005, elle est devenue la première championne en titre éliminée au premier tour.

Autres résultats:

Dames - Huitièmes de finale:

# Agnes Szavay (HUN) bat Julia Vakulenko (UKR) 6-4, 7-6 (7/1)
# Shahar Peer (ISR/no 18) bat Agnieszka Radwanska (POL/no 30) 6-4, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMar 4 Sep - 5:15

Le match Federer-Roddick devrait nous donner un match une fois de plus très intéressant. L'Américain est très à l'aise sur le terrain et pourrait donner un peu de fil à retordre au Numéro 1 mondial, même si l'issue du match ne fait pas vraiment de doute. Cool

Et hier, très belle confrontation entre Tommy Haas et James Blake. Un véritable marathon qui a mis à rude épreuve les deux joueurs. J'aurais pensé que Haas l'aurait emport un peu plus facilement, mais Blake s'est accroché pas à peu près.

La porte s'ouvre pour Davydenko

L'Américain James Blake (no 6) a quant à lui été éliminé par l'Allemand Tommy Haas (no 10) dans un marathon de 4-6, 6-4, 3-6, 6-0, 7-6 (7/4).

Le match ne s'est pas conclu en cinq manches par hasard: 18 as de chaque côté, 4 doubles fautes pour Haas contre 5 pour Blake, 39 erreurs non provoquées pour Haas contre 38 pour Blake...

C'est la première fois depuis 2004 que l'athlète de Yonkers, dans l'état de New York, n'atteint pas les quarts de finale à Flushing Meadows.

Au tour suivant, Haas devra composer avec le Russe Nikolay Davydenko (no 4), qui a triomphé facilement du Coréen Hyung-Taik Lee en trois manches de 6-1, 6-3, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMar 4 Sep - 19:10

En six participations aux Internationaux des États-Unis, l'Argentin Juan Ignacio Chela n'avait jamais franchi l'étape du quatrième tour.

Chela a réalisé cet exploit, mardi, en remportant un match marathon contre le Suisse Stanislas Wawrinka, 49e au monde. La 20e tête de série l'a emporté en cinq manches de 4-6, 6-2,
7-6 (8/6), 1-6 et 6-4.

En quarts de finale, Chela affrontera un Espagnol, mais il ne sait pas encore si ce sera Rafael Nadal (no 2) ou David Ferrer (no 15).

Les deux Espagnols se disputeront la victoire en soirée à Flushing Meadows.

Le vétéran l'emporte

Dans un duel entre la jeunesse et l'expérience, l'Espagnol Carlos Moya a vaincu le Letton Ernests Gulbis en quatre manches de 7-5, 6-2, 6-7 (5/7), 6-4.

À 31 ans, Moya était 12 ans plus vieux que son rival. Au prochain tour, Moya affrontera le vainqueur du duel opposant le Serbe Novak Djokovic (no 3) à l'Argentin Juan Monaco (no 23).

Gulbis, 19 ans, est devenu le premier letton à franchir le top 100 mondial. Avant de se présenter à Flushing Meadows, Gulbis occupait le 88e rang mondial.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMer 5 Sep - 5:36

Justine Henin a battu Serena Williams trois fois cette année: en quarts de finale à Roland-Garros, en quarts de finale à Wimbledon... et maintenant en quarts de finale des Internationaux des États-Unis.

La cadette des soeurs Williams doit en faire des chauchemars...

Mardi, la numéro un mondiale s'est imposée 7-6 (7/3) et 6-1, devenant du coup la première en demi-finales à Flushing Meadows.

La Belge a rapidement précisé ses intentions en brisant sa rivale d'entrée. La puissance de Williams lui a ensuite permis de revenir à égalité et même de profiter d'un point de manche à 6-5.

Mais Henin, par son style léché, a trouvé la réponse. Frappant avec précision de tous les angles, elle a multiplié les coups gagnants (30 à 17), tandis que Serena s'enlisait avec les fautes directes (28 à 22).

Djokovic sans problème

Avertissement à Rafael Nadal et Roger Federer: le Serbe Novak Djokovic (no 3) est encore dans les parages.

Il a accédé aux quarts de finale au terme d'un prodigieux effort en battant l'Argentin Juan Monaco (no 23) 7-5, 7-6 (7/2), 6-7 (8/6) et 6-1.

Cette fois, il a eu besoin de 4 heures à peine... C'est tout de même 45 minutes de moins que pour battre Radek Stepanek le tour précédent.

Ailleurs...

Ailleurs, l'Argentin Juan Ignacio Chela (no 20) a traversé le quatrième tour pour la première fois en six participations à Flushing Meadows. Il a battu le Suisse Stanislas Wawrinka 4-6, 6-2, 7-6 (8/6), 1-6 et 6-4.

Dans un duel entre la jeunesse et l'expérience, l'Espagnol Carlos Moya a vaincu le Letton Ernests Gulbis en quatre manches de 7-5, 6-2, 6-7 (5/7), 6-4. Moya était 12 ans plus vieux que son rival.

Gulbis, 19 ans, est devenu le premier letton à franchir le top 100 mondial. Avant de se présenter à Flushing Meadows, Gulbis était 88e.

La fin pour Nestor

Le Canadien Daniel Nestor et son partenaire bahamien Mark Knowles ont été éliminés en double. Les deuxièmes têtes de série se sont inclinées 6-4 et 6-4 contre les Tchèques Lukas Dlouhy et Pavel Vizner en quarts de finale.

---

Djokovic était excessivement brouillon contre Monaco, hier soir. Et il en a résulté un match de 4 sets assez éreintant, alors qu'il avait les capacités de le faire en 3, déjà bien assez éprouvants de même. Shocked Mais bon, il n'y a que la victoire qui compte. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyMer 5 Sep - 19:07

Pour la première fois de sa jeune carrière, Anna Chakvetadze participera aux demi-finales d'un tournoi du grand chelem.

La Russe de 20 ans a vaincu l'Israélienne Shahar Peer en quarts de finale, mercredi, aux Internationaux des États-Unis.

Chakvetadze (no 6) l'a emporté en deux manches de 6-4 et 6-1 contre Peer (no 18).

Avant New York, les meilleures performances de la Moscovite étaient des quarts de finale aux Internationaux d'Australie et à Roland-Garros.

En demi-finales, Chakvetadze affrontera sa compatriote Svetlana Kuznetsova, quatrième raquette mondiale.

Kuznetsova, championne en 2004, n'a fait qu'une bouchée de la Hongroise Agnes Szavay, 31e au monde. En deux petites manches de 6-4 et 6-1, Kuznetsova a freiné le parcours de sa jeune rivale de 18 ans.

Davydenko passe

Chez les hommes, le Russe Nikolay Davydenko a aussi atteint les demi-finales.

Il a défait l'Allemand Tommy Haas, qui n'a offert qu'une faible résistance, en trois manches de suite, 6-3, 6-3 et 6-4.

Haas a semblé manquer d'énergie, probablement à cause des efforts fournis lors de ses deux précédents tours en cinq manches contre le Français Sébastien Grosjean et l'Américain James Blake.

Davydenko rencontrera samedi le vainqueur du choc entre les finalistes de l'année dernière, Roger Federer et Andy Roddick. Ce match s'annonce difficile pour le Russe, qui n'a jamais battu ni Roddick (en 4 matchs) ni Federer (en 9).
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyJeu 6 Sep - 18:40

NEW YORK - L'Espagnol David Ferrer, tombeur au tour précédent de Rafael Nadal, s'est qualifié pour la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière aux Internationaux des États-Unis en battant l'Argentin Juan Ignacio Chela en trois manches 6-2, 6-3, 7-5, jeudi à New York.

Pour une place en finale, il rencontrera samedi son compatriote Carlos Moya ou le Serbe Novak Djokovic, qui s'affronteront jeudi soir, à 19h30, sur les ondes de RDS.

"Je préfère Carlos parce que c'est mon ami et qu'il est aussi un Espagnol", a dit Ferrer.

Ferrer, 15e mondial, n'a eu aucun problème pour dominer du fond du court (37 coups gagnants à 21). Il avait perdu ses deux précédentes rencontres avec Chela, qui dataient d'il y a trois ans sur terre battue, la surface préférée des deux joueurs.

La meilleure performance du Valencien, âgé de 25 ans, était jusqu'à présent un quart de finale à Roland-Garros en 2005.

L'autre demi-finale opposera le triple tenant du titre Roger Federer au Russe Nikolay Davydenko.

-----------
commence a m'impressionner ferrer
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyJeu 6 Sep - 18:45

Ferrer est très fort, comme joueur. Un voilà un qui a des beaux jours devant lui. Bon, il a pas eu le parcours le plus difficile du US Open, mais il est là de plein droit.

Et pour une fois, RDS a fait une bonne action en rediffusant le bon match entre Roddick et Federer d'hier soir. Roddick a beau avoir perdu en trois sets, il a levé son jeu d'un bon cran pour tenter de battre Roger, et ça a donné un match bien intéressant. Le Suisse a pu faire l'étalage de tout son talent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 7 Sep - 5:15

Le carré d'as est maintenant complet.

Le Serbe Novak Djokovic, troisième tête de série, a vaincu l'Espagnol Carlos Moya (no 17) jeudi en quarts de finale des Internationaux des États-Unis.

Le gagnant de la Coupe Rogers a triomphé en trois manches de 6-4, 7-6 (9/7), 6-1. Le résultat indique d'ailleurs l'allure du match. Moya était dans le coup, poussant même son adversaire dans un bris d'égalité épique.

C'est toutefois ce bris qui a semblé vider Moya, qui n'avait plus rien à offrir en troisième manche.

Djokovic, 20 ans, atteint la demi-finale d'un tournoi du grand chelem pour une troisième fois de suite. Il s'est incliné à Roland-Garros et à Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 7 Sep - 18:33

Après avoir éliminé Serena Williams mardi en quart de finale des Internationaux de tennis des États-Unis, la meilleure joueuse mondiale Justine Henin a fait subir le même sort à l’autre sœur Williams pour accéder à la finale du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, vendredi.

Devant encore une fois composer avec une foule qui réagissait au moindre coup gagnant de son adversaire, la Belge s’est imposée en deux manches de 7-6 (2) et 6-4 pour mettre fin à une série de sept revers consécutifs face à Venus.

En finale, la gagnante des trois dernières éditions de Roland Garros va se mesurer à la Russe Svetlana Kuznetsova, qui a vaincu sa compatriote Anna Chaktevadze 3-6, 6-1, 6-1 en matinée.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 7 Sep - 19:25

Dommage pour Venus, elle avait tout pour gagner ce match, pourtant. Crying or Very sad Encore les foutus nerfs qui lâchent...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 7 Sep - 19:28

elle est forte justine tout un talent et toute une athlete chez les femmes c'est ma preferée thumright
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open EmptyVen 7 Sep - 19:40

Mouais bof, moi je suis pas trop un fan de Hénin. Faut dire que le tennis féminin en général n'est pas dans une période de gloire. Aucune joueuse vraiment dominante au point de faire monter le niveau de tout le monde. Hénin est bien No1 mais... je trouve pas ça convaincant. Peut-être deviens-je difficile à force de voir les hommes sans cesse pousser leurs limites plus loin pour tenter de battre Federer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US open Empty
MessageSujet: Re: US open   US open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US open
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US Open
» US Open 2008
» US Open 2009
» US Open 2010
» US open 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser