Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 US open 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: US open 2011   US open 2011 EmptyMar 23 Aoû - 10:33

1) Fort de ses neuf victoires depuis le début de 2011, Novak Djokovic (n°1) apparaît comme l’homme à battre à Flushing Meadows. Mais paradoxalement, sa séquence victorieuse pourrait se transformer en handicap. Le Serbe a en effet beaucoup joué cette année. À Cincinnati, il a semblé fatigué. Pire encore, son épaule droite était si douloureuse qu’il a été contraint à l’abandon en finale. Sera-t-il remis à temps pour la dernière levée du Grand Chelem? C’est la question de l’heure sur la planète Tennis.

rafa-p2) On ne peut évidemment écarter Rafael Nadal (n°2) du petit groupe des vainqueurs potentiels. Reste que le champion en titre de l’US Open abordera le dernier tournoi majeur de l’année en pleine crise. Les cinq défaites subies en finale contre Djokovic ont laissé des traces dans un mental qui paraissait, jusque-là, invulnérable. Sa défense paraît plus poreuse que par le passé et son attaque est en panne. Son coup droit ne gicle plus et son service a perdu beaucoup de vélocité.

3) Roger Federer (n°3) a lui aussi connu des tournois préparatoires décevants. Les plus optimistes diront que le Maître se réservait pour l’US Open, qu’il tentera d’enlever pour la sixième fois. Mais les pessimistes rétorqueront qu’il décline et que ses chances de victoire s’amenuisent. Dans ses bons jours, son service, sa volée et son coup droit restent des armes de destruction massive. Mais le Suisse est plus inconstant que par le passé et sa défense est de plus en plus poreuse.

4) Andy Murray (n°4) sera encore une fois l’électron libre du tableau. Certains jours, il joue comme un champion. Le lendemain, on se demande ce qu’il fait dans le top 4. Le dur est, de loin, sa meilleure surface, comme en témoignent ses finales à Melbourne et à New York, ainsi que son triomphe à Cincinnati dimanche. Il faut le compter parmi les principaux favoris.

fish5) Mardy Fish (n°Cool, plus léger d’une dizaine de kilos, joue à 29 ans le meilleur tennis de sa carrière. Il servait et volleyait déjà très bien. Il a amélioré son jeu de fond, ses retours de service et sa mobilité. Peut-il surprendre au point de remporter le Grand Chelem américain? Pas impossible, mais peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMar 23 Aoû - 11:49

6) Il a beaucoup de talent, le grand Gaël Monfils (n°7). Il sert fort, lance des missiles du coup droit et couvre énormément de terrain. Dans un jour de grâce, il peut donner du fil à retordre à n’importe qui sur le circuit. Mais sa résistance, tant physique que mentale, a des failles. Le Français pourrait atteindre les quarts, voire les demies. Mais il ne lèvera pas le trophée du vainqueur.

7) Jo-Wilfried Tsonga (n°11) est un autre Français bourré de talent. Il est plus fort que Monfils en attaque, mais moins étanche en défense. Pour gagner, il doit utiliser une stratégie à haut risque, difficile à maintenir pendant tout un Grand Chelem. De plus, ce costaud est fragile. Son épaule l’a poussé à l’abandon à Montréal. On ne sait pas dans quel état elle sera à New York.

8 Tomas Berdych (n°9) a un peu déçu après avoir atteint la finale de Wimbledon en 2010. Mais la semaine dernière à Cincinnati, il a rappelé qu’il pouvait encore rivaliser avec les meilleurs. Pour qu’il puisse briller à New York, il faudra toutefois que son épaule droite soit guérie.

potro9) Juan Martin Del Potro (n°18) a remporté l’US Open en 2009. On le voyait alors comme un futur n°1 mondial. Mais une grave blessure au poignet lui a fait perdre presque un an. Il se dit maintenant complètement guéri, mais il n’a pas encore retrouvé le niveau de jeu qui inquiétait tous ses adversaires. Il est possible qu’il triomphe de nouveau à Flushing Meadows, mais ce ne sera pas en 2011.

10) Andy Roddick, ex-champion et ex-finaliste à Flushing Meadows, vient de glisser au 21e rang. Ses meilleurs jours sont derrière lui. Il pourrait disparaître rapidement.

Et les autres

Quelques très bons joueurs comme Robin Söderling, David Ferrer, Nicolas Almagro, Gilles Simon, Stanislas Wawrinka ou Richard Gasquet peuvent, dans un jour de grâce, créer la surprise et faire tomber un des grands favoris. Mais aucun d’eux n’a les armes pour créer LA surprise. Ils s’arrêteront autour des huitièmes ou des quarts de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMer 24 Aoû - 11:37

1) Serena Williams sera seulement la 28e tête de série à Flushing Meadows. Pourtant, ses chances de remporter l’US Open pour la quatrième fois sont excellentes. D’autant que ses rares prédatrices seront absentes cette année. Justine Henin a pris sa retraite et Kim Clijsters ne pourra défendre son titre des deux dernières années, en raison d’une blessure abdominale. La joueuse aux 13 titres du Grand Chelem est souvent à bout de souffle, preuve qu’elle n’est pas au sommet de sa forme. Mais elle a malmené plusieurs de ses jeunes rivales au cours des deux tournois préparatoires qu’elle a remportés. La force et la profondeur de ses frappes peuvent désarçonner toutes ses adversaires, y compris celles qui tapent le plus fort, telles Victoria Azarenka ou Maria Sharapova. L’Américaine n’est cependant pas à l’abri d’une blessure ou d’un mauvais jour.

2) Il y a un an, Caroline Wozniacki (n°1) paraissait imbattable. Aujourd’hui, on se demande si elle dépassera les premiers tours de l’US Open. Elle sera encore une fois tête de série n°1, mais elle ne soulèvera pas le trophée de la gagnante cette année encore. Sa défense étanche lui a permis de gagner les petits tournois et de se maintenir au premier rang mondial. Mais elle a emmuré la jeune Danoise dans un attentisme qui freine son émancipation. Le retrait de son père comme entraîneur pourrait lui donner un nouvel élan. Mais le changement est trop récent pour que l’effet soit immédiat.

3) Vera Zvonareva (n°2) est russe, mais son jeu tient davantage de l’horlogerie suisse. Elle fait tout bien. C’est régulier, fiable et… monotone. Seul aspect spectaculaire : ses sautes d’humeur. Mais elles sont de plus en plus rares. Pour gagner un tournoi majeur, il lui manque un coup fort. Malgré tout, dans l’état actuel du tennis féminin, elle pourrait triompher à New York. Il faudrait cependant que les astres soient particulièrement bien alignés.

maria-w4) Maria Sharapova (n°4) a travaillé fort depuis sa chirurgie à l’épaule pour revenir au plus au niveau. Mais son service n’a jamais retrouvé son niveau d’antan. Moins de vélocité et plus de doubles fautes. Il reste à la grande Russe ses grands coups de fond. C’est suffisant pour pointer au 4e rang mondial. Mais pour gagner un autre Grand Chelem, ça risque d’être un peu juste. On le lui souhaite pourtant, tant le tennis féminin a besoin de sa Diva.

5) On attendait beaucoup de Victoria Azarenka (n°5), souvent présentée comme la plus talentueuse des joueuses de la relève. Mais les résultats tardent à se concrétiser. La belle Biélorusse a du mal à progresser. Est-ce à cause des blessures? Toujours est-il qu’elle doit souvent déclarer forfait. Elle terrorise les rivales moins bien classées, mais elle échoue souvent face aux meilleure

Li Na (n°6) a atteint la finale de l’Open d’Australie et remporté Roland-Garros. Mais depuis, elle déçoit. Est-ce la célébrité? La richesse? Si elle redescend de son nuage, elle a tous les atouts pour briller à Flushing Meadows. Mais le temps presse.

7) Petra Kvitova (n°5) non plus n’est pas revenue sur terre depuis qu’elle a soulevé le trophée de la championne à Wimbledon. Il faut ajouter à l’euphorie des grands triomphes la difficulté de la Tchèque à bien performer dans la chaleur. Elle risque, elle aussi, de passer à côté de cet US Open.

8- Samantha Stosur (n°9) est une très bonne joueuse. Mais ce n’est pas une championne. Si le tableau est favorable, elle pourrait se hisser en quarts, voir en demi-finales. Sans plus.

9) Andrea Petkovic (n°10) est aussi une très bonne joueuse. Ses coups de fond l’ont amenée aux portes du top 10. Elle devra améliorer son service pour progresser encore. Il est surprenant que cette fille grande et forte soit incapable de donner plus de vitesse à sa première balle. Quant à sa seconde, elle est vulnérable. Je ne la vois pas dépasser les demies. Et elle pourrait trébucher plus tôt si son genou droit la fait souffrir.

10) On allait oublier Jelena Jankovic (n°11). Il faut dire qu’elle est un peu paresseuse et que ses résultats étaient très décevants en 2011. Mais voilà qu’elle réapparaît au premier plan en atteignant la finale à Cincinnati. Il faudra donc la compter de nouveau au nombre des favorites à Flushing Meadows. Pas au point cependant de soulever le trophée, car son offensive reste trop timide.

Et les autres

ana3h- Ana Ivanovic (n°16), elle, ne ménage pas les efforts, mais les résultats restent quelconques pour une fille de son talent. C’est le mental qui est bien fragile. Un rien semble l’inquiéter et la désarçonner. Il suffit d’un peu de vent dans sa jupette pour que ses frappes s’égarent.

- Svetlana Kuznetsova (n°15) a des coups à faire rêver, mais son mental est aussi instable que les cours de la Bourse. C’est une ancienne championne à Flushing Meadows, mais il serait étonnant qu’elle triomphe de nouveau.

- Marion Bartoli (n°Cool, au contraire, a une détermination d’acier et un sens tactique remarquable. Mais elle n’a pas les armes pour remporter un Grand Chelem.

- Julia Goerges (n°19) et Sabine Lisicki (n°22) ont en commun, en plus d’être allemandes, un lourd service et un solide coup droit. Mais il y a encore trop de déchet dans leur jeu.

- La frêle Agnieszka Radwanska (n°13) a de beaux coups et une fine intelligence du jeu. Mais elle manque de punch, en d2pit d’efforts louables pour améliorer son service. Au mieux, la Polonaise attendra les quarts.

- Venus Williams (n°36) s’amènera à Flushing Meadows sans avoir disputé un seul tournoi préparatoire. Elle n’a aucune chance de triompher dans un tournoi où elle ne s’est pas imposée depuis 2001.

- Rebecca Marino (n°39) s’était révélée l’an dernier à New York en livrant une belle bataille à l’aînée des Williams. Depuis, elle a beaucoup progressé au classement. Mais elle semble plafonner. Ses résultats en tournois préparatoires ont été décevants
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyJeu 25 Aoû - 13:42

Roger Federer pourrait retrouver le N.1 mondial Novak Djokovic en demi-finale de l'US Open, alors que l'autre demi-finale pourrait opposer Rafael Nadal (N.2) à Andy Murray (N.4).

Le tirage au sort du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison qui débutera lundi, a été effectué jeudi à New York.

Federer, 30 ans et N.3 mondial, n'a plus remporté un Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2010 (soit une disette de six tournois d'affilée) et n'a plus fini une saison sans titre du Grand Chelem depuis 2002. L'an dernier à Flushing Meadows, il s'était incliné en demi-finale face au Serbe de 24 ans.

Djokovic, qui s'est imposé à l'Open d'Australie et à Wimbledon (parmis ses 9 titres au total cette année), est l'auteur d'une saison impressionnante, avec 57 victoires et 2 défaites, dont la dernière par abandon dimanche en finale du Masters 100 de Cincinnati face à Murray.

Le Suisse a été le premier à battre le Serbe cette saison, en demi-finale de Roland-Garros, mettant fin à une série de 43 victoires consécutives, qui remontait à fin 2010. Le record était détenu par John McEnroe avec 42 victoires.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyVen 26 Aoû - 5:31

Une confrontation qui pourrait se révéler intéressante. L'année passée, j'aurais volontier pronostiqué que les deux se rendraient jusque là et que Federer l'emporterait. Cette année, je n'ose même pas miser sur une présence de Federer en finale. Pas assez constant, quoique les chances soient bonnes car Federer a un assez bon niveau en Grand Chelem. Pour Djokovic, faudra voir si son épaule lui fait encore mal, mais c'est le genre de bobo qui prend rarement juste une semaine à régler.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyLun 29 Aoû - 19:00

Premier jour et Kvitova, 5e au classement et championne de Wimbledon, vient de se faire sortir. Une fois de plus, n'importe quoi le tennis féminin. Sharapova est passée proche de se faire sortir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMer 31 Aoû - 8:05

NEW YORK - Rafael Nadal a amorcé la défense de son titre aux Internationaux des États-Unis en gagnant un match plus difficile que prévu 6-3, 7-6 (1), 7-5, mardi, face au Kazakh et 98e raquette mondiale Andrey Golubev.

Après avoir livré des performances plutôt décevantes lors des deux tournois qui ont précédé sa venue à Flushing Meadows, l'Espagnol et deuxième tête de série a sauvé sept balles de manche au deuxième set et a dû revenir de l'arrière de deux bris de service au troisième pour finalement l'emporter.

Nadal, qui n'avait été brisé qu'à deux reprises lors de ses six premiers matchs de l'édition 2010 du tournoi, a été brisé six fois par Golubev mardi.

Il affrontera le Français Nicolas Mahut au prochain tour.

Le Serbe Novak Djokovic, n'a pas eu de mal à remporter son match de premier tour. Il menait déjà 6-0 et 5-1 quand son adversaire, l'Irlandais Conor Niland, s'est retiré en raison d'une blessure.

Le Letton Ernests Gulbis a de son côté surpris le Russe Mikhail Youzhny, 16e tête de série, 6-2, 6-4 et 6-4. Nikolay Davydenko a aussi montré la sortie à un joueur classé, le Croate Ivan Dodig, 32e, mais en cinq sets de 6-7 (Cool, 6-3, 6-0, 2-6 et 6-2.


David Ferrer, classé cinquième, a eu besoin de quatre sets pour se défaire d'Igor Andreev 2-6, 6-3, 6-0, 6-4; le Français Jo-Wilfried Tsonga (11e) a vaincu Yen-Hsun Lu en trois manches de 6-4; et le Suisse Stanislas Wawrinka, 14e tête de série, a eu raison de l'Argentin Maximo Gonzalez 3-6, 6-4, 6-1, 6-3.

L'Autrichien Jurgen Melzer (17e), l'Espagnol Fernando Verdasco (19e), l'Allemand Florian Meyer (26e), le Croate Ivan Ljubicic (30e) et l'Argentin Juan Ignacio Chela (24e) sont les autres têtes de série masculines à avoir atteint le deuxième tour, mardi.

L'Américain et 63e raquette au monde James Blake s'est lui aussi qualifié pour la prochaine ronde, lui qui a défait le Néerlandais Jesse Huta Galung 6-4, 6-2, 4-6, 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyJeu 1 Sep - 17:53

Roger Federer (n°3) était en mode Fed Express aujourd’hui contre Dudi Sela, balayé en une heure 17 minutes (6-3, 6-2, 6-2). Bon, on ne va pas lui donner le trophée tout de suite. L’Israélien n’était pas un rival à sa taille. N’empêche que ce vieux Rodgeur a excellé, notamment au service, où il n’a perdu que huit points en trois manches.

Tomas Berdych (n°9) a aussi brillé contre un adversaire qui peut être teigneux. Fabio Fognini n’a résisté qu’une manche (7-5, 6-0, 6-0). Janko Tipsarevic (n°20), pour sa part, a confirmé sa belle forme, même s’il a laissé filer une manche contre Philipp Petzschner (6-0, 6-3, 3-6, 6-3).

J’avais prévu un match accroché entre Radek Stepanek (n°23) et Juan Monaco. Mais touché à l’épaule, le Tchèque a dû jeter l’éponge (6-4, 6-1, 1-0). J’aurais cru également que la rencontre entre Michaël Llodra (n°29) Kevin Anderson serait serrée. Mais le Sud-Africain a écrasé le Français (6-1, 6-2, 6-1).

Petkovic se sort du piège

pet4hCôté dames, je craignais beaucoup pour Andrea Petkovic (n°10), car Jie Zheng est un petit poison qui s’est avéré mortel pour bien des joueuses de grande taille. Et de fait, l’Allemande a été menée 6-3, 3-0. Mais elle a bien réagi pour inverser complètement la situation. Au final, belle victoire de 3-6, 6-3, 6-3.

Francesca Schiavone (n°7), au contraire, a écrasé Mirjana Lucic (6-1, 6-1). Aucun souci non plus pour Serena Williams (n°28), qui a laminé Michaella Krajicek (6-0-6-1). Roberta Vinci (n°18), une des solides joueuses du moment, n’a guère eu plus de mal à se défaire d’Alizé Cornet (6-2, 6-3).

Jelena Jankovic (n°11), pour sa part, a bien géré son duel contre Jelena Dokic, qui a commis trop de fautes directes (6-3, 6-4).

Eh oui! Ana Ivanovic (n°16) sera aussi du troisième tour. Coup de chance pour elle, Petra Cetkovska, récente finaliste à New Heaven et 32e au classement, a déclaré forfait. Il ne faudra pas cependant que la belle Serbe fête trop, car Serena Williams (ou Victoria Azarenka) se profile à l’horizon.
---------------------
la grosse bartoli s'est encore fait sortir rapidement elle va enfin sortir du top 10 au prochain classement autant elle est la plus detestable autant roddick a selon moi le même titre chez les hommes. quel trou de cul
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyJeu 1 Sep - 20:11

Roddick, qui s'était quelque peu calmé depuis un temps, est malheureusement revenu à ses vielles habitudes. Contrairement à Bartoli lui au moins avait des armes valables pour être dans un top 10. Bartoli j'ai jamais pu comprendre....... Détestables tous les deux néanmoins. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyVen 2 Sep - 8:30

hier novak en a pulvérisé un solide Mr.Red 6-0 6-0 et 6-2 et je suis sur qu'il a fait exprès pour lui donner deux jeux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptySam 3 Sep - 18:29

Des scores de même, c'est toujours un peu humiliant pour le gars qui perd. Bon au moins ce dernier peut se consoler, ils n'y a que deux joueurs à avoir battu Djokovic cette année.

Federer, bien que moins expéditif, a pu conclure assez vite son match contre Cilic aujourd'hui. Pas parfait au service, mais pour le reste tout était là.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyJeu 8 Sep - 10:18

Rafael Nadal, Andy Murray et Andy Roddick n'ont passé qu'une trentaine de minutes sur les courts, mercredi, mais c'était sans doute 30 minutes de trop! Appelés, un peu après midi, à entreprendre leur match de quatrième tour contre respectivement Gilles Muller, Donald Young et David Ferrer, les trois têtes d'affiche ont vite constaté que les conditions n'étaient pas idéales...

Nadal, qui s'est fait attendre plusieurs minutes avant de sortir des vestiaires, a été cinglant en y retournant. «C'est toujours l'argent qui mène, a-t-il laissé échapper en entrevue télévisée avant de poursuivre: Nous comprenons la volonté d'avoir des matchs pour les spectateurs et la télé, mais la santé des joueurs est importante. Aujourd'hui, nous ne nous sentions pas protégés.»

Nadal, Murray et Roddick ont d'ailleurs rencontré l'arbitre en chef du tournoi, Brian Early, pour faire part de leur insatisfaction. «Nous ne pouvons accepter de jouer lorsqu'il pleut, a noté l'Espagnol, qui est vice-président du comité des joueurs de l'ATP. Nous devons nous battre pour changer cela, pour obtenir le pouvoir de changer cela.»

«Il pleuvait encore quand on nous a appelés sur le court et c'était dangereux, a assuré Murray à la télé. Personne ne veut jouer davantage que nous, mais pas lorsque c'est dangereux!»

Roddick, qui a été approché par Murray pour se joindre à la protestation, a expliqué: «Nous voulions nous assurer de ne pas être placés à nouveau dans une telle situation et le message a sûrement été mieux entendu en étant livré par trois joueurs, pas juste un...»

Une éclaircie en fin d'après-midi a amené les joueurs à s'échauffer à nouveau, mais la pluie est revenue et les organisateurs ont annulé tous les matchs du tableau masculin pour la journée, au grand dam de Murray, notamment, qui ne s'est pas gêné pour dénoncer la décision sur Twitter.

Les organisateurs ont répliqué par communiqué en assurant que la sécurité des joueurs n'a jamais été menacée et qu'ils continueraient de se fier au jugement des arbitres et aux commentaires des joueurs pour décider si un match peut se dérouler lorsque la météo n'est pas idéale.

En coulisse, plusieurs grands noms du tennis ont soutenu les joueurs. «Les grands tournois ont tous les pouvoirs et les joueurs n'ont rien à dire, a estimé John McEnroe, analyste à la télé. La structure actuelle du circuit professionnel est débalancée. Cela fait plusieurs années que je dis qu'il devrait y avoir un commissaire du tennis, capable de trancher en respectant les intérêts des joueurs et des organisateurs.»

Un horaire impossible

En soirée, les huit rescapées du tableau féminin étaient sur le point d'entreprendre leurs quarts de finale quand la pluie a définitivement mis fin aux activités. On prévoit encore des averses intermittentes aujourd'hui et demain à New York et les organisateurs auront de sérieuses difficultés à respecter leur programme.

Sans même parler du tournoi junior, dont on n'a encore joué qu'un seul tour, quatre matchs du quatrième tour masculin n'ont toujours pas été complétés: Nadal-Muller, Murray-Young, Roddick-Ferrer et Isner-Simon. En principe, l'un de ces joueurs devrait remporter quatre matchs trois de cinq en quatre jours pour enlever le titre.

«Ce serait incroyablement difficile, a soutenu Murray. On parle de retarder la finale à lundi et ce sera nécessaire s'il y a encore le moindre retard.»

Les trois dernières éditions des Internationaux des États-Unis ont débordé sur une troisième semaine, mais la finale masculine est prévue cette année le jour du 10e anniversaire des attentats du 11 septembre, avec une mise en scène élaborée. La petite démonstration de Nadal et de ses copains sera-t-elle suffisante pour forcer les organisateurs à respecter les voeux des joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyVen 9 Sep - 11:11

La pluie a épargné New York assez longtemps jeudi pour mettre un peu d'ordre dans le tournoi et pour permettre à Rafael Nadal, Andy Murray et Andy Roddick de marquer un point important dans la petite guerre qu'ils mènent depuis deux jours contre les organisateurs de l'Omnium des États-Unis.

En matinée, Nadal et Murray, respectivement deuxième et quatrième favoris, se sont finalement qualifiés pour les quarts de finale, quatre jours après leur dernier match. L'Espagnol, qui était mené 0-3 par le Luxembourgeois Gilles Muller, n'a commis que 11 fautes directes et il s'est imposé 7-6 (1), 6-1, 6-2.

«Hier (mercredi), la situation n'était facile pour personne, a rappelé Nadal. Ils (les organisateurs) ont fait une erreur (en faisant commencer trois matchs sous la pluie), mais tout le monde peut faire des erreurs...

«Le problème, c'est que nous n'avons pas assez de pouvoir dans les tournois majeurs (qui sont organisés en marge des circuits masculin (ATP) et féminin (WTA)). C'est ce que nous devrons changer très bientôt.»

Nadal retrouvera vendredi en quart de finale le vétéran Andy Roddick (21e). L'Américain, champion à New York en 2003, a encore dû jouer de patience, jeudi, avant de disposer de l'Espagnol David Ferrer (5e), 6-3, 6-4, 3-6, 6-3.

Amorcé dans le stade Louis-Armstrong, le match a été rapidement interrompu quand Roddick a détecté une infiltration d'eau près du court. Après plus d'une heure de travaux, la situation n'avait pas été corrigée, au grand désarroi de l'Américain, qui a exigé et obtenu que le match soit transféré sur un court secondaire.

Depuis 2002, Roddick avait toujours joué dans le stade Arthur-Ashe (plus de 22 000 places); jeudi, tout juste 500 spectateurs ont pu suivre sa victoire sur le petit court 13... «Je ne croyais pas avoir à jouer sur ce court un jour, a blagué l'Américain, mais l'ambiance était très bonne!»

De son côté, Murray a liquidé le jeune Américain Donald Young, 6-2, 6-3, 6-3. Tombeur de deux favoris, Young a croulé sous la pression en commettant pas moins de 53 fautes directes.

Heureux d'avoir passé moins de deux heures sur le court, Murray affrontera vendredi en quart de finale un autre Américain, le géant John Isner (28e). Ce dernier est venu à bout du Français Gilles Simon (12e) à coup d'as et de bris d'égalité, 7-6 (2), 3-6, 7-6 (2), 7-6 (4). Isner présente une fiche extraordinaire de 13-1 dans les 14 derniers bris d'égalité qu'il a disputés à l'Omnium des États-Unis, une statistique que Murray aura sûrement à l'esprit vendredi.

Djokovic contre Federer

En fin d'après-midi, le favori Novak Djokovic a acquis un avantage important sur ses rivaux en remportant le premier match quart de finale, 7-6 (2), 6-7 (3), 6-0, 3-0 (abandon) face à son compatriote serbe Janko Tipsarevic.

Tipsarevic s'est blessé à la cuisse gauche et l'intervention du soigneur a été inutile. Djokovic a aussi dû faire appel au soigneur, pour un orteil ensanglanté après une vilaine glissade, mais il a quitté le court en sachant très bien qu'il n'aurait pas à jouer à nouveau avant demain.

L'autre quart de finale du haut du tableau, entre Roger Federer (3e) et Jo-Wilfried Tsonga (13e), a été longtemps retardé par la pluie. Tsonga restait sur deux victoires contre Federer, dont une en quart de finale à Wimbledon quand il avait été le premier joueur à revenir d'un déficit de deux manches à zéro contre le recordman des victoires en Grand Chelem.

Jeudi soir, Federer s'est encore vite détaché, 6-4, 6-3, et il n'a cette fois laissé aucune chance à son rival de revenir dans le match en obtenant un bris décisif dans le huitième jeu de la troisième manche sur une double faute de son rival.

Le Suisse disputera donc contre Djokovic une huitième demi-finale consécutive à New York.

Le programme chamboulé

En raison de la pluie et du programme particulier du US Open - c'est le seul tournoi majeur où les hommes n'ont en principe pas de journée de congé entre les demi-finales et la finale - l'un des quatre qualifiés du bas du tableau risquait d'avoir à jouer quatre matchs en autant de jours pour remporter le tournoi. «Ce n'est certainement pas juste, avait souligné Nadal après sa victoire. Mais c'est comme ça...»

En fait, ce ne sera pas comme cela.

En fin d'après-midi, les organisateurs ont annoncé qu'ils chambardaient le programme du tournoi. Si la météo le permet, les derniers quarts de finale du simple masculin seront disputés vendredi, les demi-finales samedi et la finale lundi, avec donc la journée de congé que les joueurs réclament depuis des années. Les femmes, elles, joueront leurs demi-finales samedi soir et la finale dimanche.

Ce sera la quatrième année d'affilée que l'Omnium des États-Unis doit aller en «prolongation» à cause de la météo.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyDim 11 Sep - 17:58

Mouais, ben Novak vient de passer un sacré test d'endurance psychologique face à Federer. Mené 2 sets à 0, pour ensuite remonter, et avoir 2 balles de match contre lui en fin de 5e manche pour finalement l'emporter. Federer doit l'avoir sur le coeur, cette défaite là...

Mais bon, je préfère pratiquement ça. Une finale Nadal-Federer est tellement rendue prévisible, je ne voulais pas voir le scénario de Rolland Garros se répéter. Avec Novak face à Nadal, au moins on est sûr que les deux ne ménageront rien pour l'emporter. Cool Dommage que la finale soit encore reporté un lundi. Vivement un toit à Flushing Meadows.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMar 13 Sep - 19:27

Quelle belle finale on a eue. J'ai eu peur au début que ça soit à sens unique. Mais Nadal, fidèle à sa réputation, a vendu chèrement sa peau même si ça ne paraît pas dans le score. Chaque point était une bataille. Personnellement, je n'aime pas l'attitude du Djoker et encore moins celle de sa famille, mais je reconnais que l'année qu'il est en train de connaître dépasse même la domination que Federer a connu dans ses heures de gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMar 13 Sep - 20:13

j'ai pas aimé le time out du chiro que novak a pris de 15 minutes alors que nadal avait le vent dans les voiles et le momentum ca me rapelle camion bartoli et apres comme par magie djoko etait top shape Thumb down nadal a la fin a jouer blessé mais il a été beau joueur et il a dit lui meme a moi de travailler plus fort et j,ai l'impression que le succes va monter a la tete de novak en tout cas nadal est jeune encore et son meilleur tennis est pas derriere lui et il va selon moi reprendre le no 1 . ont est loins de la belle rivalité nadal/federer car novak a pas de respect pour ses opposants.
est ce que djokovic a jouer une année de chance? je crois que oui et je crois pas non plus que federer sois fini c'est mental son truc avec un peu plus de confiance en sois il aurait jouer la finale.
Revenir en haut Aller en bas
DarkM
Decapsuleur en chef
DarkM


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/11/2008

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyMer 14 Sep - 19:37

je suis parfaitement d'accord.Nadal a fort bien joué,et il va revenir plus fort tout comme RF,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecadoc.ca
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 EmptyJeu 15 Sep - 20:15

Pour ce qui est du temps d'arrêt demandé par Djokovic pour faire venir le soigneur, le timing était assez peu subtil en effet. Je laisse à d'autres le soin de se questionner sur la réelle nécessité du soigneur dans ce cas-ci, mais je pense que Nadal a assez fait le coup à d'autres depuis quelque temps, pour une fois qu'il se fait servir sa propre médecine ça me bogue pas trop. Le gros bémol que je donnerais à ce match était l'incroyable laps de temps qu'il fallait attendre entre la fin d'un jeu et le service. Avec Nadal et le Djoker, on avait réellement les deux joueurs les plus bretteux du circuits à ce chapitre. I don't want that

Je veux pas être prophète de malheur en ce qui concerne Nadal, mais honnêtement l'année passée il avait été nettement plus solide au US Open. Son service était régulièrement au dessus de 130 m/h en 2010, mais curieusement cette année il a pratiquement pas d'aces, au plus grand plaisir de Djokovic on s'en doute. Blessure à l'épaule ou de quoi du genre? Je serais pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US open 2011 Empty
MessageSujet: Re: US open 2011   US open 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US open 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open d'Australie 2011
» US open
» US Open
» US Open 2008
» US Open 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser