Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 US Open

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: US Open   US Open EmptyMer 23 Aoû - 5:32

Les rondes qualificatives commencent au US Open, qui commencera officiellement le 28 Aout prochain.

Chez les gars, pas beaucoup de blessés. Donc on peut s'attendre à voir les mêmes têtes d'affiche que d'habitude. Federer est incontournable, et à noter que Agassi en sera à son dernier US Open. Ça devrait être un bon tournoi.

Chez les femmes, il y a eu beaucoup d'annulations pour Montréal justement à cause du US Open, mais on voit que le physique de plusieurs reste à la limite en ce qui concerne les blessures. Kim Clijster ne sera d'ailleurs pas du tournoi.

----

Les deux Québécoises inscrites au tableau des qualifications du US Open, Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak, ont remporté leur match du premier tour à New York, mardi.

Dubois, de Laval, a défait l'Australienne Casey Dellacqua 6-3, 6-2 tandis que Wozniak, de Blainville, a eu raison de l'Estonienne Margit Ruutel 6-3, 7-6 (8-6).

«Je jouais bien et je laissais aller mes coups, a dit Dubois. En début de première manche, elle (Dellacqua) faisait moins d'erreurs, mais à partir de la moitié de la deuxième manche, je la déplaçais plus en frappant la balle dans les coins.

«Un premier match dans un tournoi du Grand Chelem, a-t-elle ajouté, c'est toujours énervant, mais je suis contente de mon jeu.»

Après avoir atteint le troisième tour à Montréal la semaine dernière, Dubois voit déjà de façon concrète ce que sa semaine de rêve a changé dans son jeu.

«Ma prestation à la Coupe Rogers m'a aidée à mieux gérer mes émotions et surtout à me donner confiance sur le terrain.»

Wozniak a pour sa part eu plus de difficulté face à 183e joueuse mondiale.

«Le pointage a été serré en première manche et j'ai mis de la pression sur son service, a expliqué la joueuse québécoise qui est la 23e tête de série du tableau des qualifications. J'aurais pu finir la manche à 6-1, mais disons qu'il y a eu de mauvaises décisions (des arbitres). C'est dommage qu'il n'y ait pas les reprises comme à Montréal. Nous frappions les balles tellement fort que je crois que les arbitres, parfois, avaient de la difficulté à bien juger.

«Je me suis battue à chaque point mais j'ai continué à y croire et la situation a tourné de mon côté, a-t-elle poursuivi. Je suis contente d'avoir joué ce match, car il était intense et c'est une bonne façon de commencer le tournoi.»

Jeudi, Dubois se mesurera à l'Argentine Maria Jose Argeri tandis que Wozniak affrontera l'Italienne Karin Knapp.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 23 Aoû - 20:57

Pour sa tournée d'adieu au tennis, l'Américain Andre Agassi ne profitera pas du statut de favori aux Internationaux des États-Unis.

Blessé plus souvent qu'à son tour cette saison, Agassi a glissé au 37e rang mondial. Cette dégringolade l'empêchera d'être parmi les 32 têtes de série à Flushing Meadows.

Champion à deux reprises des Internationaux des États-Unis (1994, 1999), Agassi a atteint la finale l'an dernier. Il a perdu en quatre manches face au numéro un au monde, le Suisse Roger Federer.

Au premier tour, Agassi affrontera le Roumain Andrei Pavel.

Le Russe Marat Safin, ancien champion du tournoi new-yorkais en 2000, ne sera pas non plus tête de série. Safin occupe actuellement le 104e rang mondial.

Dans le tableau féminin, l'Américaine Serena Williams subira le même sort. À New York, Serena a remporté le titre en 1999 et en 2002.

À demain pour Dancevic, Dubois et Wozniak

Toujours en lice pour accéder au tableau principal, les Canadiennes Stéphanie Dubois et Aleksandra Wozniak disputeront leur match de deuxième tour des qualifications jeudi.

Dubois, 124e au monde, affrontera l'Argentine Maria Jose Argeri, classée 166e. Pour ce qui est de Wozniak (132e), elle se retrouvera face à l'Italienne Karin Knapp (158e).

Advenant des victoires, Dubois et Wozniak seraient confrontées au troisième et dernier tour des qualifications.

Dans le tableau masculin des qualifications, l'Ontarien Frank Dancevic (90e au monde) aura un rival à sa portée lors du deuxième tour. Dancevic jouera, jeudi, contre le Tchèque Bohdan Ulihrach. Classé 22e au monde en 1997, Ulihrach a dégringolé au 750e rang mondial.

---

Un peu dommage pour Agassi de pas avoir ce statut, mais je pense pas outre mesure que ça va changer le résultat final. Moi je vais assurément surveiller les matchs qu'il va jouer, une dernière fois, en espérant que ça aille pour le mieux (mon petit côté partisan)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyVen 25 Aoû - 17:38

L'article de Jacques Villeneuve dans la dernière édition du magazine F1 Racing fait couler beaucoup d'encre.

Le magazine n'est pas encore disponible au Québec, mais Radio-Canada Sports a joint vendredi à Istanbul, en Turquie, le journaliste britannique qui a interviewé le pilote.

« Je préfère ne pas vous dire quand exactement cette entrevue a eu lieu, car c'est un sujet très délicat pour BMW. Et je ne voudrais pas envenimer les choses. C'était une période très difficile pour Jacques au moment du Grand Prix de Hongrie, mais vous pouvez écrire qu'elle s'est faite dans le cadre de la séparation entre les deux parties », a commenté d'entrée Matt Bishop, qui est aussi rédacteur en chef du magazine.

M. Bishop précise que personne dans l'entourage de Villeneuve n'était au courant de ses propos avant la publication de l'article.

« Je comprends que cette interview provoque des réactions, mais cet article fait 2500 mots. C'est une série de questions et de réponses. Je tiens à dire qu'il n'y avait rien de prémédité, Jacques n'a fait que répondre à mes questions. Il était de très bonne humeur. Il m'avait accordé 30 minutes, et nous avons finalement parlé 90 minutes. »

Tout le monde pense la même chose de Schumacher
Magazine F1 Racing

Photo: www.f1racing.co.uk

La une de septembre du magazine F1 Racing

M. Bishop suit Jacques Villeneuve depuis ses débuts en F1. Il admet que sa relation avec le pilote n'a pas toujours été au beau fixe. Bien que certains de ses articles ne lui aient pas plu au cours des années, il a toujours répondu aux questions de façon franche.

« Jacques n'a jamais changé. Il a été direct comme toujours. Si vous lisez bien ses réponses, elles sont ce qu'il considère, être des faits. Il croit sincèrement que Michael Schumacher n'est pas une bonne personne. Il le croit foncièrement. Vous pouvez être très poli en critiquant quelqu'un, et c'est l'attitude qu'il a adoptée. »

Le journaliste admet qu'il a volontairement insisté sur sa relation avec Michael Schumacher, car il croyait que ça pouvait intéresser les lecteurs du magazine F1 Racing.

« De toute façon, tout le monde pense la même chose de Michael, mais la F1 est un monde très contrôlé, et quand vous sortez des balises imposées par le milieu, vous passez pour un maniaque. Jacques n'est pas maniaque, il dit ce que les gens pensent de façon polie », poursuit-il.

« Je crois qu'il a réfléchi aux conséquences de ses propos. En fait, à la fin de l'entrevue, je vous avouerai qu'il s'est posé la question comment Michael réagirait à ses propos. Mais encore une fois, il n'a fait que répondre à mes questions. »

Tout le monde y passe

« C'est vrai que Jacques a été critique envers la série Champ Car, mais ce n'est pas surprenant, précise le journaliste britannique. Cette série est en désordre, et je ne m'attendais pas à ce que les pilotes soient d'accord avec son point de vue. »
Jacques Villeneuve

Photo: AFP/Damien Meyer

M. Bishop n'a jamais senti que Villeneuve voulait se rapprocher d'une facon ou d'une autre de la NASCAR en critiquant les deux séries nord-américaines de monoplace (open wheel).

« Je suis peut-être naïf, mais je n'ai jamais senti qu'il avait une idée derrière la tête en répondant à mes questions », a répondu M. Bishop.

Un titre vendeur

Concernant le titre de l'article en page couverture du magazine, « Jacques attaque: son interview la plus impolie (rudest) », Matt Bishop se défend.

« Oui, c'est un peu sensationnel, mais c'est une décision de l'équipe éditoriale. Nous pensons que ça pouvait nous aider à vendre de la copie. C'est comme cela que nous existons. Les gens regardent les couvertures pendant 2 ou 3 secondes, alors il faut aller les chercher. C'est bien sûr une exagération du contenu de l'article. »
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyLun 28 Aoû - 20:11

Les Internationaux des États-Unis sont déjà terminés pour la Canadienne Stéphanie Dubois.

À son premier tournoi du grand chelem, Dubois, classée 123e au classement de la WTA, a été incapable de vaincre sa nervosité pour franchir le premier tour, lundi.

La Québécoise de 19 ans s'est inclinée en deux manches de 6-1 et 6-3 face à la Française Séverine Brémond, 66e mondiale et quart de finaliste à Wimbledon.

Dubois a été brisée d'entrée de jeu. Elle a également perdu son service à deux autres reprises lors de la manche initiale.

À la deuxième manche, Dubois a joué avec plus d'aplomb, ne cédant son service qu'au 6e jeu.

Malgré sa défaite, Dubois peut se targuer d'être la première Québécoise à se qualifier en simple pour ce tournoi majeur.

Dans un autre match chez les femmes, Justine Henin-Hardenne (no 2) n'a eu aucune difficulté à accéder au deuxième tour. La Belge a battu l'Italienne Maria Elena Camerin en deux manches de 6-2 et 6-1.

L'Américaine Lindsay Davenport (no 10) et la Russe Svetlana Kuznetsova (no 6) ont aussi triomphé. L'Allemande Anna-Lena Groenefeld (no 15) devra pour sa part porter l'odieux d'être la première tête de série éliminée chez les femmes.

Roddick en attendant Agassi

Autre moment fort de cette première journée, l'entrée en scène d'Andre Agassi. L'Américain, qui fera ses adieux du tennis après ce tournoi, affrontera le Roumain Andrei Pavel en soirée.

Plus tôt dans la journée, son compatriote Andy Roddick (no 9) a vaincu le Français Florent Serra 6-2, 6-1 et 6-3. Tommy Robredo (no 6) a aussi accédé au deuxième tour.

Par contre le Croate Ivan Ljubicic, troisième tête de série, a été éliminé par l'Espagnol Feliciano Lopez 6-3, 6-3, 6-3.

Les résultats de lundi


Simple messieurs (1er tour)

Novak Djokovic (SCG/no 20) bat Donald Young (USA) 4-6, 6-3, 6-0, 6-1
Mikhail Youzhny (RUS) bat Dominik Hrbaty (SVK/no 19) 7-5, 6-1, 6-3
Mardy Fish (USA) bat Simon Greul (GER) 6-4, 6-4, 1-6, 6-3
Andy Roddick (USA/no 9) bat Florent Serra (FRA) 6-2, 6-1, 6-3
Tommy Robredo (ESP/no 6) bat Flavio Saretta (BRA) 6-2, 6-1, 6-2
Jiri Novak (CZE) bat Arnaud Clement (FRA) 7-5, 6-2, 7-5
Nicolas Massu (CHI) bat Davide Sanguinetti (ITA) 6-7 (4/7), 6-4, 6-4, 6-4
Paradorn Srichaphan (THA) bat Jose Acasuso (ARG/no 24) 6-3, 3-6, 7-6 (7/5), 6-7 (4/7), 6-3

Simple dames (1er tour)


Ai Sugiyama (JPN/no 28) bat Zuzana Ondraskova (CZE) 6-1, 6-0
Jill Craybas (USA) bat Iveta Benesova (CZE) 6-2, 6-0
Justine Henin-Hardenne (BEL/no 2) bat Maria Elena Camerin (ITA) 6-2, 6-1
Marion Bartoli (FRA/no 26) bat Olga Poutchkova (RUS) 6-4, 6-0
Vania King (USA) bat Alicia Molik (AUS) 6-3, 6-2
Tathiana Garbin (ITA) bat Meng Yuan (CHN) 6-3, 6-1
Vera Zvonareva (RUS/no 33) bat Marta Domachowska (POL) 7-6 (7/5), 6-3
Shahar Peer (ISR/no 21) bat Vasilisa Bardina (RUS) 6-2, 6-2
Martina Müller (GER) bat Anastasiya Yakimova (BLR) 7-6 (7/2), 6-3
Catalina Castano (COL) bat Varvara Lepchenko (UZB) 6-7 (9/11), 6-1, 6-1
Emma Laine (FIN) bat Meilen Tu (USA) 6-1, 6-1
Séverine Brémond (FRA) bat Stéphanie Dubois (CAN) 6-1, 6-3
Katarina Srebotnik (SLO/no 22) bat Akiko Morigami (JPN) 6-2, 6-3
Svetlana Kuznetsova (RUS/no 6) bat Sandra Kloesel (GER) 6-2, 2-6, 6-3
Lindsay Davenport (USA/no 10) bat Klara Zakopalova (CZE) 6-1, 6-4
Aravane Rezai (FRA) bat Anna-Lena Groenefeld (GER/no 15) 2-6, 6-0, 6-4
Elena Dementieva (RUS/no 4) bat Laura Granville (USA) 6-1, 6-4
Lauren Albanese (USA) bat Olga Savchuk (UKR) 6-7 (5/7), 6-4, 6-2
Lucie Safarova (CZE) bat Samantha Stosur (AUS) 6-2, 7-6 (7/5)
Ekaterina Bychkova (RUS) bat Lioudmila Skavronskaia (RUS) 7-6 (7/1), 7-6 (7/3)
Kirsten Flipkens (BEL) bat Yung-Jan Chan (TPE) 6-4, 6-2
Jelena Kostanic (CRO) bat Shinobu Asagoe (JPN) 6-4, 7-6 (7/4)
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMar 29 Aoû - 18:00

L'Américain Andre Agassi a terriblement souffert mais s'est qualifié pour le 2e tour de l'US Open de tennis, dernier Grand Chelem de l'année, en battant le Roumain Andrei Pavel 6-7 (4/7), 7-6 (10/Cool, 7-6 (8/6), 6-2, lundi à Flushing Meadows.

La retraite attendra ! Et ce sera au Chypriote Marcos Baghdatis, tête de série N.8, de tenter de pousser le Kid de Las Vegas vers la sortie.

L'ancien N.1 mondial (36 ans), qui a annoncé disputer son dernier tournoi, a mis 3 h 31 pour se débarrasser de l'opiniâtre Roumain de 32 ans, encore 13e mondial en octobre 2004 et aujourd'hui 75e.

Paradoxalement le vétéran de 36 ans, perturbé par son dos ces dernières semaines, s'est imposé à l'usure.

Débuté vers 21h00, après une cérémonie en hommage à Billie Jean King, le match est rapidement monté en intensité, avec un break d'entrée d'Agassi.

Mais Pavel, qui disputait son 1er match sur dur depuis le mois de mars, répliquait aussitôt. Finalement, les deux hommes se départageaient une première fois au jeu décisif sur un revers dehors de l'Américain sur la 3e balle de set.

Dans la deuxième manche, Pavel obligeait encore Agassi à de nombreux efforts, grâce notamment à un magnifique et efficace revers.

Transcendé par l'ambiance électrique, Pavel n'avait pas l'air d'être impressionné par la possibilité d'être le dernier adversaire de la légende.

Au contraire ! Il s'offrait une balle de 5 jeux à 3 sur le service d'Agassi.

Mais c'était finalement un deuxième jeu décisif qui s'annonçait.

Poing rageur

Cette fois, Agassi démarrait mieux que le premier, où il fut vite mené 6 points à 1. Les deux joueurs étaient au coude-à-coude tout le jeu décisif et s'est finalement Agassi qui égalisait au 18e point, montrant un poing rageur à son camp.

Après deux heures de jeu, Pavel prenait une pause pour aller aux vestiaires afin de se remobiliser.

Et l'effet était immédiat puisqu'il enchaînait en remportant les 4 jeux suivants. Il s'offrait même une balle de 5 jeux à 1 sur son service. Mais le match qui semblait pencher en faveur de Pavel tournait soudainement pour le plus grand bonheur des 23.000 spectateurs, quasi hystériques en assistant à la remontée de leur idole, finaliste l'an passé.

À 4 jeux à 3 en sa faveur, le Roumain, visiblement indisposé, allait une nouvelle fois aux vestiaires. Et le jeu décisif venait encore séparer les deux hommes. Cette fois, c'est un retour d'Agassi qui scellait la manche.

Et comme l'attitude des deux joueurs le laissait deviner, Agassi était plus frais et remportait facilement la quatrième manche.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMar 29 Aoû - 18:05

Pour la deuxìème fois en deux jours, les Internationaux des États-Unis ont débuté avec près de 3 h 30 de retard en raison de la pluie.

Les premières balles, prévues vers 11 h, ont commencé à rebondir à 14 h 30.

La meneuse au classement mondial, la Française Amélie Mauresmo, a finalement pu entamer son match contre l'Allemande Kristina Barrois.

Mais 20 minutes plus tard, la pluie a provoqué une nouvelle interruption.

Le jeu a repris pour être de nouveau suspendu quelques minutes plus tard.

Mauresmo a remporté la première manche 6-1, mais était menée 5-2 dans la deuxième.

De son côté, le Français Gael Monfils (no 27) avait eu le temps de gagner la première manche 6-2 face à l'Américain Michael Russell, un joueur issu des qualifications.

Quant à l'Australien Lleyton Hewitt (no 15) et l'Espagnol Albert Montanes, ils étaient à égalité 5-5 à la manche initiale.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 30 Aoû - 18:08

L'Espagnol Rafael Nadal, deuxième tête de série, est passé en coup de vent au Stade Arthur Ashe, mercredi, au premier tour des Internationaux des États-Unis.

Il a sorti Mark Philippoussis en trois manches identiques de 6-4, en deux heures à peine. Même si l'Australien n'est plus le joueur qui a atteint la finale du tournoi en 1998, la facilité avec laquelle Nadal l'a éliminé a de quoi intimider.

Philippoussis a dominé au chapitre des aces (19 contre 7) et des coups gagnants (46 contre 34), mais il a été incorrigible pour les fautes directes. On ne « pèche » pas 35 fois contre la deuxième raquette mondiale.

Federer en 100 minutes

De son côté, le Suisse Roger Federer (no 1) n'a fait qu'une bouchée de son premier adversaire, Yeu-Tzuoo Wang. Le numéro un mondial n'a eu besoin que de 1 h 40 min pour éliminer le Taïwanais qui en était à sa première présence à Flushing Meadows.

Au deuxième tour, Federer se mesurera au gagnant de la rencontre opposant les Britanniques Greg Rusedski et Tim Henman.

Mauresmo retrouve son aplomb

Chez les femmes, la Française et favorite Amélie Mauresmo a profité de l'interruption de son match la veille pour retrouver son aplomb. Après avoir gagné la manche initiale 6-1, Mauresmo était menée 2-5 par l'Allemande Kristina Barrois avant que la pluie ne vienne troubler la fête.

La numéro un mondiale n'a finalement concédé aucun point à son adversaire mercredi pour remporter la dernière manche 7-5.

Au prochain tour, Mauresmo, en quête d'un troisième succès en grand chelem cette année après les Internationaux d'Australie et Wimbledon, affrontera l'Américaine Meghann Shaughnessy.

Dans un autre match, la Serbe et Monténégrine Ana Ivanovic, récente gagnante de la Coupe Rogers de Montréal, a accédé au deuxième tour. Elle a battu l'Américaine Ahsha Rolle 6-4 et 6-4.

Résultats

Hommes - Premier tour


Rafael Nadal (ESP/no 2) bat Mark Philippoussis (AUS) 6-4, 6-4, 6-4
Marat Safin (RUS) bat Robin Vik (CZE) 6-1, 6-1, 3-6, 6-3
Ryan Sweeting (USA) bat Guillermo Coria (ARG) 3-2 et abandon
Fernando Gonzalez (CHI/no 10) bat Jiri Vanek (CZE) 6-2, 6-3, 6-2
Olivier Rochus (BEL/no 26) bat Olivier Patience (FRA) 6-0, 6-2, 6-2
Thomas Berdych (CZE/no 12) bat Boris Pashanski (SCG) 6-4, 6-2, 6-2
Florian Mayer (GER) bat Stefan Koubek (AUT) 6-4, 6-1, 6-1
Jan Hajek (CZE) bat Lukas Dlouchy (CZE) 6-3, 6-4, 6-4
Luis Horna (PER) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 7-5, 6-4, 6-3
Lleyton Hewitt (AUS/no 15) bat Albert Montanes (ESP) 7-5, 6-4, 6-3
Gaël Monfils (FRA/no 27) bat Michael Russell (USA) 6-2, 3-6, 7-5, 7-6 (7/4)

Dames - Premier tour


Amélie Mauresmo (FRA/no 1) bat Kristina Barrois (GER) 6-1, 7-5
Aiko Nakamura (JPN) bat Melinda Czink (HUN) 6-1, 6-2
Jarmila Gajdosova (SVK) bat Alexa Glatch (USA) 6-2, 6-1
Ana Ivanovic (SCG/no 16) bat Vera Dushevina (RUS) 6-3, 5-7, 6-4
Alona Bondarenko (UKR) bat Ahsha Rolle (USA) 6-4, 6-4
Viktoriya Kutuzova (UKR) bat Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) 6-3, 6-3
Anna Chakvetadze (RUS/no 23) bat Martina Sucha (SVK) 6-4, 6-1
Mara Santangelo (ITA) bat Lisa Raymond (USA) 7-6 (7/4), 6-2
Victoria Azarenka (BLR) bat Anastasia Myskina (RUS/no 11) 6-4, 6-2
Eleni Daniilidou (GRE) bat Shenay Perry (USA) 6-0, 6-2
Meghann Shaughnessy (USA) bat Roberta Vinci (ITA) 6-3, 6-4
Virginie Razzano (FRA) bat Maret Ani (EST) 7-5, 6-4
Sybille Bammer (AUT) bat Nathalie Dechy (FRA) 5-7, 6-3, 6-1

----

Federer a complètement lessivé son adversaire. Pour un joueur moyen comme ça, c'est presque la fin du monde tomber sur un adversaire de même! cyclops

Les têtes de série n'ont aucun problème à date.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyJeu 31 Aoû - 18:13

Si tout a semblé trop facile pour Rafael Nadal mercredi, l'Espagnol et deuxième joueur mondial s'est plutôt offert une petite frayeur jeudi.

Même s'il a échappé une manche, Nadal, 2e tête de série, s'est qualifié pour le 3e tour des Internationaux des États-Unis en éliminant le Péruvien Luis Horna 6-4, 4-6, 6-4 et 6-2.

Un peu comme lors de son duel avec Mark Philippoussis, Nadal a été dominé dans la colonne des coups gagnants (47 à 32). Mais encore une fois, il a profité du jeu erratique de son adversaire. Horna a commis 55 erreurs non-provoquées contre 19 pour l'Espagnol.

Au prochain tour, le double vainqueur des Internationaux de France affrontera le gagnant de la rencontre opposant le Français Gaël Monfils au Sud-Africain Wesley Moodie.

Davenport et Hénin expéditives

Du côté féminin, l'Américaine Lindsay Davenport ne fait pas les choses à moitié. La 10e tête de série n'a eu besoin que de 40 minutes pour atteindre le 3e tour des Internationaux des États-Unis.

Elle a défait la Croate Jelena Kostanic en deux manches identiques de 6-0.

La Belge Justine Hénin-Hardenne (no 2) n'a pas traîné longtemps. Elle na mis que 64 minutes pour vaincre l'Américaine Vania King 6-1 et 6-2.

Sur un autre terrain, la Russe Svetlana Kuznetsova (no 6) a éliminé l'Américaine Lauren Albanese 6-1 et 6-1.

Agassi survivra-t-il?

Ce soir, un match important opposera Andre Agassi à Marcos Baghdatis. En cas de défaite de l'Américain, il pourra profiter d'une retraite pleinement méritée.

Le « Kid de Las Vegas » a annoncé depuis longtemps que les Internationaux des États-Unis représentaient le dernier tournoi de sa carrière.

Nestor en double

En double, le Torontois Daniel Nestor et son coéquipier Mark Knowles ont battu 7-5 et 6-3 les Tchèques Tomas Berdych et Jan Hajek. Ils accèdent ainsi au deuxième tour.

Résultats

Dames - 2e tour


Lindsay Davenport (USA/no 10) bat Jelena Kostanic (CRO), 6-0, 6-0
Svetlana Kuznetsova (RUS/no 6) bat Lauren Albanese (USA), 6-1, 61
Jelena Jankovic (SCG/no 19) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-2, 6-3
Marion Bartoli (FRA/no 26) bat Varvara Lepchenko (UZB), 6-1, 6-2
Maria Kirilenko (RUS/no 20) bat Severine Bremond (FRA), 6-2, 6-3
Anastassia Rodionova (RUS) bat Jie Zheng (CHN/no 29), 7-5, 6-3
Nicole Vaidisova (CZE/no 9) bat Alina Jidkova (RUS), 6-2, 3-6, 6-3
Shahar Peer (ISR/no 21) bat Martina Muller (GER), 6-1, 5-7, 6-2
Francesca Schiavone (ITA/no 14) bat Sania Mirza (IND), 5-7, 6-1, 6-2
Justine Henin-Hardenne (BEL/no 2) bat Vania King (USA), 6-1, 6-2
Patty Schnyder (SUI/no 7) bat Sofia Arvidsson (SWE), 6-3, 7-5
Mara Santangelo (ITA) bat Sybille Bammer (AUT), 6-3, 6-1
Jarmila Gajdosova (SVK) bat Viktoriya Kutuzova (UKR), 6-3, 7-6 (7/5)
Aravane Rezaï (FRA) bat Lucie Safarova (CZE), 7-6 (7/3), 2-6, 6-4
Anna Chakvetadze (RUS/no 23) bat Alona Bondarenko (UKR) 7-6 (8/6), 6-0
Elena Dementieva (RUS/no 4) bat Emma Laine (FIN) 6-4, 6-0
Dinara Safina (RUS/no 12) bat Yuliana Fedak (UKR), 6-3, 6-4

Messieurs - 2e tour


Tommy Robredo (ESP/no 6) bat Hyung-Taik Lee (KOR), 3-6, 6-3, 6-4, 6-1
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Robin Soderling (SWE), 6-7 (4/7), 2-6, 7-6 (7/4), 6-0, 6-1
Fernando Verdasco (ESP/no 22) bat Thiago Alves (BRA), 7-6 (7/3), 6-4, 6-1
Rafael Nadal (ESP/no 2) bat Luis Horna (PER), 6-4, 4-6, 6-4, 6-2
Richard Gasquet (FRA/no 25) bat Gilles Simon (FRA), 6-0, 6-2, 6-3
David Ferrer (ESP/no 11) bat Justin Gimelstob (USA), 6-2, 6-4, 6-1
Xavier Malisse (BEL) bat Bjorn Phau (GER), 6-3, 6-0, 6-2

---

Nadal se rendra pas loin à ce train là! Pas mal plus difficile sur surface rapide de courir toutes les balles.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyVen 1 Sep - 5:25

Le match le plus attendu de la journée, jeudi, aux Internationaux de tennis des États-Unis, opposait Andre Agassi à Marcos Baghdatis, en fin de soirée.

Le « Kid de Las Vegas » a atteint le troisième tour à l'issue d'un match de 3h 48 min qui restera dans les annales.

Agassi a impressionné en début de rencontre, enlevant les deux premières manches 6-4 et 6-4. Baghdatis a renversé la vapeur en prenant les deux suivantes 6-3 et 7-5. Dans la 4e manche, le Chypriote était mené 0-4 avant de remonter la pente.

L'âge, le dos et le corps « usé » d'Agassi semblaient l'avoir rattrapé. Mais même vieillissant, il ne faut jamais compter un ancien champion pour battu.

La 5e manche fut digne d'un scénario hollywoodien. Agassi puise au fond de ses réserves pour prendre l'avance 4-3. Le public, qui fait salle comble, est survolté. Baghdatis gagne son service pour faire 4-4.

Au 9e jeu, Baghdatis s'écroule, souffrant de sévères crampes au sol. Le règlement interdit d'arrêter le jeu, il devra attendre au changement de côté. Il peut à peine rejoindre la balle. Agassi enlève le jeu et mène 5-4.

Au 10e jeu, Baghdatis, qui s'est fait soigner, sauve un point de match et fait 5-5.

Au 11e jeu, Agassi démontre une forme surprenante! Il gagne son service et mène 6-5.

Au 12e jeu, Baghdatis commet deux doubles fautes. Il perd son service. 7-5. Jeu, manche, match Agassi!

Au prochain tour, Agassi affrontera l'Allemand Benjamin Becker, vainqueur du Français Sébastien Grosjean.

Petite frayeur pour Nadal

Si tout a semblé trop facile pour Rafael Nadal mercredi, l'Espagnol et deuxième joueur mondial s'est plutôt offert une petite frayeur, jeudi.

Même s'il a échappé une manche, Nadal, 2e tête de série, s'est qualifié pour le 3e tour en éliminant le Péruvien Luis Horna 6-4, 4-6, 6-4 et 6-2.

Un peu comme lors de son duel avec Mark Philippoussis, Nadal a été dominé dans la colonne des coups gagnants (47 à 32). Mais encore une fois, il a profité du jeu erratique de son adversaire. Horna a commis 55 erreurs non-provoquées contre 19 pour l'Espagnol.

Au prochain tour, le double vainqueur des Internationaux de France affrontera le Sud-Africain Wesley Moodie, tombeur du Français Gaël Monfils 6-4, 2-6, 6-2 et 7-6 (7/4).

Mauresmo, Davenport et Hénin passent

Du côté féminin, la Française Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour le 3e tour en battant l'Américaine Meghann Shaughnessy 6-4, 6-3.

Amélie Mauresmo

Au prochain tour, Mauresmo, en quête d'un troisième grand chelem cette saison après les Internationaux d'Australie et Wimbledon, affrontera l'Italienne Mara Santangelo.

De son côté, l'Américaine Lindsay Davenport ne fait pas les choses à moitié. La 10e tête de série n'a eu besoin que de 40 minutes pour atteindre le 3e tour.

Elle a défait la Croate Jelena Kostanic en deux manches identiques de 6-0.

La Belge Justine Hénin-Hardenne (no 2) non plus n'a pas traîné longtemps. Elle na mis que 64 minutes pour vaincre l'Américaine Vania King 6-1 et 6-2.

Tout comme la Russe Maria Sharapova (no 3). Deux petites manches de 6-0 et 6-1 ont suffi pour sortir la Française Émilie Loit. Au prochain tour, l'ancienne numéro un mondiale se mesurera à sa compatriote Elena Likhovtseva.

Dans un autre match, l'Américaine Serena Williams a pris la mesure de la Slovaque Daniela Hantuchova (no 17) 7-5, 6-3.

Hingis tombe

En soirée, ce fut la fin de parcours pour la Suisse Martina Hingis, 8e tête de série.

Elle s'est inclinée en deux manches de 6-2, 6-4 devant la Française Virginie Razzano. La 112e joueuse mondiale a réussi en 64 minutes l'une des plus grosses performances de sa carrière.

Au prochain tour, Razzano affrontera l'Estonienne Kaia Kanepi, tombeuse de la Française Youlia Fedossova.

Nestor en double, Navratilova aussi

En double, le Torontois Daniel Nestor et son coéquipier Mark Knowles ont battu 7-5 et 6-3 les Tchèques Tomas Berdych et Jan Hajek. Ils accèdent au deuxième tour.

Chez les dames, Martina Navratilova, qui en est aussi au dernier tournoi de sa carrière, a atteint le deuxième tour avec sa partenaire russe Nadia Petrova. Les deux joueuses, classées 10es, ont défait les Américaines Lilia Osterloh et Ahsha Rolle 6-1, 6-1.


Dames - 2e tour


Lindsay Davenport (USA/no 10) bat Jelena Kostanic (CRO), 6-0, 6-0
Svetlana Kuznetsova (RUS/no 6) bat Lauren Albanese (USA), 6-1, 6-1
Jelena Jankovic (SCG/no 19) bat Kirsten Flipkens (BEL) 6-2, 6-3
Marion Bartoli (FRA/no 26) bat Varvara Lepchenko (UZB), 6-1, 6-2
Maria Kirilenko (RUS/no 20) bat Severine Bremond (FRA), 6-2, 6-3
Anastassia Rodionova (RUS) bat Jie Zheng (CHN/no 29), 7-5, 6-3
Nicole Vaidisova (CZE/no 9) bat Alina Jidkova (RUS), 6-2, 3-6, 6-3
Shahar Peer (ISR/no 21) bat Martina Muller (GER), 6-1, 5-7, 6-2
Francesca Schiavone (ITA/no 14) bat Sania Mirza (IND), 5-7, 6-1, 6-2
Justine Henin-Hardenne (BEL/no 2) bat Vania King (USA), 6-1, 6-2
Patty Schnyder (SUI/no 7) bat Sofia Arvidsson (SWE), 6-3, 7-5
Mara Santangelo (ITA) bat Sybille Bammer (AUT), 6-3, 6-1
Jarmila Gajdosova (SVK) bat Viktoriya Kutuzova (UKR), 6-3, 7-6 (7/5)
Aravane Rezaï (FRA) bat Lucie Safarova (CZE), 7-6 (7/3), 2-6, 6-4
Anna Chakvetadze (RUS/no 23) bat Alona Bondarenko (UKR) 7-6 (8/6), 6-0
Elena Dementieva (RUS/no 4) bat Emma Laine (FIN) 6-4, 6-0
Dinara Safina (RUS/no 12) bat Yuliana Fedak (UKR), 6-3, 6-4
Ai Sugiyama (JPN/no 28) bat Tathiana Garbin (ITA), 6-7 (2/7), 6-4, 6-2
Nadia Petrova (RUS/no 5) bat Virginia Ruano Pascual (ESP), 6-1, 6-1
Serena Williams (USA) bat Daniela Hantuchova (SVK/no 17), 7-5, 6-3
Elena Likhovtseva (RUS/no 32) bat Nicole Pratt (AUS), 6-3, 61
Maria Sharapova (RUS/no 3) bat Emilie Loit (FRA), 6-0, 6-1
Katarina Srebotnik (SLO/no 22) bat Ekaterina Bychkova (RUS), 6-2, 4-6, 6-2
Vera Zvonareva (RUS/N.33) bat Jill Craybas (USA) 6-3, 7-5
Victoria Azarenka (BLR) bat Jamea Jackson (USA) 6-3, 6-2
Tatiana Golovin (FRA/no 27) bat Agnieszka Radwanska (POL) 6-4, 6-3
Na Li (CHN/no 24) bat Eleni Daniilidou (GRE) 6-0, 1-6, 6-4
Amélie Mauresmo (FRA/no 1) bat Meghann Shaughnessy (USA) 6-4, 6-3
Virginie Razzano (FRA) bat Martina Hingis (SUI/no Cool 6-2, 6-4

Messieurs - 2e tour


Tommy Robredo (ESP/no 6) bat Hyung-Taik Lee (KOR), 3-6, 6-3, 6-4, 6-1
Stanislas Wawrinka (SUI) bat Robin Soderling (SWE), 6-7 (4/7), 2-6, 7-6 (7/4), 6-0, 6-1
Fernando Verdasco (ESP/no 22) bat Thiago Alves (BRA), 7-6 (7/3), 6-4, 6-1
Rafael Nadal (ESP/no 2) bat Luis Horna (PER), 6-4, 4-6, 6-4, 6-2
Richard Gasquet (FRA/no 25) bat Gilles Simon (FRA), 6-0, 6-2, 6-3
David Ferrer (ESP/no 11) bat Justin Gimelstob (USA), 6-2, 6-4, 6-1
Xavier Malisse (BEL) bat Bjorn Phau (GER), 6-3, 6-0, 6-2
Lleyton Hewitt (AUS/no 15) bat Jan Hernych (CZE), 6-4, 6-2, 6-2
Marco Chiudinelli (SUI) bat Feliciano Lopez (ESP), 3-6, 6-3, 4-6, 6-4, 6-3
Wesley Moodie (RSA) bat Gael Monfils (FRA/no 27) 6-4, 2-6, 6-2, 7-6 (7/4)
Mikhail Youzhny (RUS) bat Nicolas Massu (CHI) 5-7, 6-7 (6/Cool, 6-4, 6-3, 6-0
Benjamin Becker (GER) bat Sébastien Grosjean (FRA/no 30) 7-6 (7/3), 6-1, 6-2
Novak Djokovic (SCG/N.20) bat Mardy Fish (USA) 7-6 (7/5), 6-4, 3-6, 7-6 (7/3)
Jiri Novak (CZE) bat Paradorn Srichaphan (THA) 7-6 (7/3), 3-6, 6-4, 6-4
Andre Agassi (USA) bat Marcos Baghdatis (CYP) 6-4, 6-4, 3-6, 5-7, 7-5

---

Agassi a puisé dans le fond de ses trippes pour en arriver à battre Baghdatis. C'était du bonbon, même si je commencais à être assez crevé moi même d'avoir autant de revirements. Pas facile pour Agassi, mais quel match! thumleft

Pour Hingis, grosse déception. La français avait pourtant un jeu ben moyen. Manque de puissance pour Hingis et surtout manque de concentration. Le premier service passait presque jamais et le deuxième était trop facile à reprendre, sans compter toutes les autres erreurs. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyVen 1 Sep - 16:06

Le Suisse Roger Federer s'est facilement qualifié vendredi pour le troisième tour des Internationaux des États-Unis.

Le favori du tournoi et numéro un mondial a défait le Britannique Tim Henman, 62e mondial, en trois manches de 6-3, 6-4 et 7-5.

Au prochain tour du dernier tournoi du grand chelem de l'année, le double tenant du titre affrontera le gagnant de la rencontre opposant le Suédois Jonas Bjorkman (no 29) à l'Américain Vince Spadea.

À l'instar de Federer, le Chilien Fernando Gonzalez (no 10) n'a pas peiné longtemps. Il a vaincu le Tchèque Jan Hajek en trois petites manches de 6-4, 6-4 et 6-2.

Hénin-Hardenne au 4e tour

Du côté féminin, Justine Hénin-Hardenne (no 2) a légèrement trébuché face à la Japonaise Ai Sugiyama (no 28) au troisième tour. La Belge a perdu la première manche 4-6 avant d'ouvrir la machine pour remporter catégoriquement les deux autres 6-1 et 6-0.

Dans un autre match, la Tchèque Nicole Vaidisova (no 9) a mordu la poussière. Vaidisova a été éliminée par la Serbe Jelena Jankovic 5-7, 6-3 et 6-2.

Résultats

Messieurs - Deuxième tour


Fernando Gonzalez (CHI/no 10) bat Jan Hajek (CZE) 6-4, 6-4, 6-2
Robby Ginepri (USA/no 18) bat Paul Goldstein (USA) 6-2, 6-2, 6-4
Roger Federer (SUI/no 1) bat Tim Henman (GBR) 6-3, 6-4, 7-5
Dmitry Tursunov (RUS/no 23) bat Alejandro Falla (COL) 6-3, 7-6 (7/4), 7-5
Carlos Moya (ESP) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 7-6 (7/5), 7-6 (9/7), 6-4

Dames - Troisième tour


Jelena Jankovic (SCG/no 19) bat Nicole Vaidisova (CZE/no 9) 5-7, 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyDim 3 Sep - 15:41

Crispé, le dos endolori, des déplacements plus difficiles. Malgré une journée de repos additionnelle, Andre Agassi souffrait encore de son match épique de jeudi contre le Chypriote Marcos Baghdatis.

À 36 ans, Agassi a joué son dernier match sur pratiquement une seule jambe. Il n'avait plus la vitesse et la mobilité pour rivaliser avec l'Allemand Benjamin Becker qui lui servait des balles de feu.

Issu des qualifications, Becker a indiqué la porte de sortie à Agassi au troisième tour à Flushing Meadows.

Encore plus dramatique, le 112e joueur au monde a mis un trait sur la glorieuse carrière du « Kid de Las Vegas » en l'emportant en quatre manches de 7-5, 6-7, 6-4 et 7-5.

« Le tableau indique que j'ai perdu aujourd'hui, mais ce que le tableau n'indique pas c'est qu'en 21 ans de carrière, j'ai trouvé la loyauté, l'inspiration et la générosité à travers vous », a affirmé en pleurant Agassi aux partisans new-yorkais.

Un palmarès incroyable

Adieu à une carrière qui comprend: 60 titres en simple et 8 titres du grand chelem (4 en Australie, 1 à Roland-Garros, 1 à Wimbledon, 2 aux États-Unis).

Agassi est d'ailleurs le seul joueur de l'histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand chelem et un titre olympique (1996) en plus d'occuper le premier rang mondial pendant 88 semaines.

Pendant des années, Agassi s'est battu sur le terrain contre Boris Becker. Pour son dernier match, le hasard aura voulu qu'un autre Becker l'élimine.

Andre Agassi
Sa carrière en chiffres


· Médaillé d'or en simple aux Jeux olympiques d'Atlanta
· 8 victoires en grand chelem (4 aux Internationaux d'Australie, 1 aux Internationaux de France, 1 à Wimbledon et 2 aux Internationaux des É.-U.)
· 60 titres en simple
· 870 victoires en simple contre 273 défaites
· Bourses totales de 31 110 975 $
· Professionnel depuis 1986
· A participé à 21 éditions des Internationaux des États-Unis
· 88 semaines comme numéro un mondial, dont 44 du 13 septembre 1999 au 28 août 2000
· 3 victoires en Coupe Davis (1990, 1992 et 1995)

---

Voilà, c'était le dernier match d'Agassi dans les pros. Son adversaire principal était carrément sa condition physique. On sentait que ça devenait à la limite du supportable et malgré une foule de bonne tentatives, il aura pas pu faire grand chose. Être le vainqueur d'un match qui pousse l'autre à la sortie est évidemment une chose peu commune, d'autant plus quand la foule entière est rangée du côté du futur retraité.

Mais au sport, c'est le meilleur qui gagne, d'autant plus dans un sport individuel comme le tennis. Becker a un service vraiment canon et un coup droit dévastateur. Ça pourrait franchement devenir un bon joueur s'il évolue encore.

J'ai bien aimé l'hommage que la foule a servi à Agassi. Lui qui pleurait de pas pouvoir se rendre plus loin et admettre que là, c'était bien la fin. Jusqu'au bout, il aura donné tout ce qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyDim 3 Sep - 16:34

il a ete le favoris des foules duranttoute sa carriere, un autre qui s'est largement impliqué hors du court.
ont vas re entendre ce nom dans 10 ans et les enfants avec le sang de agassi et de steffi graff peuvent pas vraiment ratter leur coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyLun 4 Sep - 14:58

Ces enfants là peuvent pas partir avec de meilleurs gènes! Mr. Green

Agassi, c'est un champion en dedans comme en dehors du terrain. Moi c'est le genre de type que j'admire. Ceux qui vont chercher au plus profond d'eux-même pour gagner et même dans son cas revenir à un niveau de champion à un âge avancé.

Agassi a fait un gros retour au top alors qu'il avait 29 ans. À 29 ans, Pete Sampras était fini raide et c'est le cas de pas mal de tennismens. Je vois même pas Nadal se rendre là. Ça aura tout pris par contre, après son match contre Baghdatis, il a eu une injection d'anti-inflammatoire et ça a en rien stoppé sa douler contre Becker, même avec une journée complète de pause.

Son dernier match a été très émouvant. Cool À l'image de ce qu'il a toujours été, il s'est donné complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucasd
Barman
Lucasd


Nombre de messages : 2727
Date d'inscription : 06/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyLun 4 Sep - 17:48

Le Kid de Las Vegas je l'aimais bien moi et en dépit que je sois pas fans de Tennis, j'écoutais souvent ses matchs car je le trouvais à l'anti-chambre du tennis masculin régulier. tenus flamboyantes et jeux explosif. Il va manquer à son sport et il a laissé une marque indélébile.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyLun 4 Sep - 18:25

La championne de 2003 à Flushing Meadows sera des quarts de finale, mais la championne de 2004 devra faire ses valises...

C'est avec une facilité déconcertante que la Belge Justine Henin-Hardenne (no 2) a éclipsé l'Israélienne Shahar Peer (no 21) 6-1 et 6-0, lundi. Il lui a fallu 50 minutes...

C'est seulement la deuxième fois en sept participations que Henin-Hardenne dépasse les huitièmes de finale aux Internationaux des États-Unis. La Belge, titrée à Roland-Garros en juin dernier, recherche son sixième titre du grand chelem.

En revanche, la Russe Svetlana Kuznetsova (no 6) a eu moins de chance. Complètement vidée, elle s'est inclinée 6-7 (7/5), 6-3 et 6-2 face à la Serbe et Monténégrine Jelena Jankovic (no 19).

La surprise Youzhny, la stabilité Nadal

L'Espagnol Rafael Nadal (no 2) a poursuivi sa première incursion au-delà du troisième tour à Flushing Meadows. Le champion de Roland-Garros s'est qualifié pour les quarts de finale en expédiant le Tchèque Jiri Novak 6-1, 7-6 et 6-4.

Le Russe Mikhaïl Youzhny, 54e mondial, a pour sa part causé la surprise du jour en éliminant, sans aucun problème, l'Espagnol Tommy Robredo (no 6) 6-2, 6-0 et 6-1. Il sera aussi des quarts de finale.

Dans un autre match, les marathoniens de l'an dernier ont récidivé cette année, mais cette fois, c'est Tommy Haas (GER/no 14) qui a eu le dernier mot. Il a battu l'Américain Robby Ginepri (no 18) 7-6, 6-4, 3-6, 3-6 et 7-6 (7/1), se qualifiant pour les huitièmes de finale.

Résultats:

Messieurs - 3e tour

Tommy Haas (GER/no 14) bat Robby Ginepri (USA/no 18) 7-6, 6-4, 3-6, 3-6, 7-6 (7/1)

Messieurs - Huitièmes de finale

Mikhaïl Youzhny (RUS) bat Tommy Robredo (ESP/no 6) 6-2, 6-0, 6-1
Rafael Nadal (ESP/no 2) bat Jiri Novak (CZE) 6-1, 7-6 et 6-4

Dames - Huitièmes de finale


Justine Henin-Gardenne (BEL/no 2) bat Shahar Peer (ISR/no 21) 6-1, 6-0
Elena Dementieva (RUS/no 4) bat Aravane Rezaï (FRA) 7-5, 6-4
Jelena Jankovic (SCG/no 19) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/no 6) 6-7 (7/5), 6-3, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyLun 4 Sep - 19:10

L'Américain Andy Roddick a ramené le jeune Benjamin Becker, tombeur d'André Agassi la veille, sur terre lundi aux Internationaux des États-Unis.

Le gagnant de l'édition de 2003 a vaincu l'Allemand, issu des qualifications, en trois manches de 6-3, 6-4 et 6-3 en huitièmes de finale.

En quarts de finale, Roddick affrontera le vainqueur du match opposant l'Australien Lleyton Hewitt (no 15), vainqueur en 2001, au Français Richard Gasquet (no 25).

---

Pas étonnant. Becker et Roddick ont le même style de jeu. Les balles se font cogner en SVP... Mr. Green Quand deux joueurs ont le même style, c'est forcément celui qui a le plus de précision qui l'emporte, et Becker n'a pas encore ça dans son répertoire.

Des services à 140 MPH, ça fesse en ciboire!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 6 Sep - 16:29

La Française Amélie Mauresmo a accédé aux demi-finales des Internationaux des États-Unis mercredi.

La numéro un mondiale et favorite du tournoi a éliminé la Russe Dinara Safina (no 12) en deux petites manches de 6-2 et 6-3.

Jeune étoile montante du tennis féminin, Safina n'a pas fait le poids contre la Française. La Russe a commis plusieurs fautes directes (27 contre 11) qui ont profité à Mauresmo.

Au prochain tour, la gagnante des Internationaux d'Australie et de Wimbledon affrontera la gagnante du match entre la Russe Maria Sharapova (no 3) et la Française Tatiana Golovin (no 27).

Justine Hénin-Hardenne (no 2) a imité la Mauresmo. La Belge a mis un terme au parcours de l'Américaine Lindsay Davenport (no 10), battue en deux manches identiques de 6-4.

En demi-finales, Hénin-Hardenne sera opposée à la jeune Serbe et Monténégrine Jelena Jankovic qui a surpris la Russe Elena Dementieva (no 4) la veille.

Federer sans problème

Du côté masculin, le Suisse Roger Federer n'au eu aucun mal à passer en quarts de finale. Le favori a défait le Français Marc Gicquel en trois manches de 6-3, 7-6(7/2) et 6-3.

Le numéro un mondial attend le résultat du match entre l'Américain James Blake (no 5) et le Tchèque Tomas Berdych (no 12) pour connaître l'identité de son prochain adversaire.

Dans un autre match, Nikolay Davydenko (no 7) s'est aussi qualifié pour les quarts de finale. Le Russe a battu le Britannique Andy Murray par la marque de 6-1, 5-7, 6-3, 6-0.

Au prochain tour, il rencontrera l'Allemand Tommy Haas, tombeur du Russe Marat Safin. Haas a triomphé au terme d'un long marathon de cinq manches, débuté mardi, mais remis à aujourd'hui en raison de la pluie. Le match, qui a nécessité un bris d'égalité, s'est conclu 4-6, 6-3, 2-6, 6-2 et 7-6 (7/5) en faveur de l'Allemand.

La fin pour Nestor, pas pour Fichman


En double, le Canadien Daniel Nestor a été éliminé au troisième tour. Le Torontois et son partenaire bahaméen Mark Knowles (no 3) ont baissé pavillon 4-6, 6-3 et 6-4 contre les Américains Paul Goldstein et Jim Thomas.

Par contre, la Canadienne Sharon Fichman (no 13) a poursuivi sa route chez les juniors. L'Ontarienne de 15 ans, finaliste aux Internationaux de Repentigny, a vaincu la Slovaque Kristina Kucova 6-3 et 6-1 au deuxième tour.

Son compatriote Yoann Re a connu moins de succès. Le Québécois a perdu en trois manches de 6-2, 6-7 (5/7) et 6-2 face au Croate Antonio Veic.

---

Une fois de plus très facile pour Federer. Des matches en trois sets, vraiment pas éreintant dans son cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 6 Sep - 19:12

L'Américain James Blake, cinquième tête de série, s'est qualifié pour les quarts de finale des Internationaux de tennis des États-Unis en battant le Tchèque Tomas Berdych (N.12) 6-4, 6-3, 6-1, mercredi, à Flushing Meadows.

Pour une place en demi-finale, Blake, déjà quart de finaliste l'an passé, affrontera le numéro un mondial et double tenant du titre, le Suisse Roger Federer, vainqueur du Français Marc Gicquel (6-2, 7-6, 6-3).

---

Et défaite de Nadal contre Youzhny (6-3, 5-7, 7-6, 6-1). Nadal comme par hasard a de la misère avec une de ses chevilles. Mr. Green

Youhzny affrontera le gagnant du match Roddick-Hewitt
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 6 Sep - 19:31

j,ai vue le dernier set, nadal en a manger une sincere cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyMer 6 Sep - 19:35

C'était carrément l'ombre de lui-même. Chaque move qui demandait un peu de courir lui était pénible.

Faut pas chercher bien loin le coupable, son style de jeu prêtant à la blessure. Sinon le match aurait à tout le moins été plus serré.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyVen 8 Sep - 5:48

Le Suisse Roger Federer a accédé aux demi-finales des Internationaux des États-Unis, jeudi soir, à Flushing Meadows.

Mais la tâche a été plus compliquée que prévu face à l'Américain James Blake, classé 5e, qu'il a défait en quatre manches de 7-6 (9/7), 6-0, 6-7 (9/11), 6-4.

La première manche a été âprement disputée et remportée au bris par le numéro un mondial. Au 2e set, Blake a perdu toute contenance. Il semblait démoralisé et s'est incliné 0-6.

La troisième manche s'annonçait donc comme une formalité pour Federer, mais l'Américain s'est ressaisi et l'a emporté au bris à son tour.

Federer a aussi eu à composer avec une solide opposition au 4e set, qu'il a néanmoins enlevé 6-4 pour porter sa fiche à 5-0 en carrière contre Blake.

Federer, double tenant du titre, affrontera maintenant le Russe Nikolay Davydenko (no 7).

Marathon perdu pour Haas

Davydenko, lui, a vaincu l'Allemand Tommy Haas (no 14) 4-6, 6-7 (7/3), 6-3, 6-4 et 6-4.

Le Russe égale ainsi le meilleur résultat de sa carrière en grand chelem.

Il fallait bien que Haas finisse par faiblir... Après des victoires en cinq manches contre Robby Ginerpi et Marat Safin, l'Allemand en était à son troisième marathon d'affilée.

Malgré tout, Haas a été combatif jusqu'au bout, se battant fermement pour récupérer le bris en dernière manche. Il a même terminé le match avec les muscles de la cuisse gelés!

----

Adversaire un peu moins facile pour Federer que d'habitude. Premier set pas terrible de la part du Suisse, il a bien failli le perdre au bris d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptySam 9 Sep - 15:19

e Suisse Roger Federer, N.1 mondial et double tenant du titre, s'est qualifié pour la finale des Internationaux de tennis des Etats-Unis, dernier tournoi de tennis du Grand Chelem de l'année, en battant le Russe Nikolay Davydenko, tête de série N.7, 6-1, 7-5, 6-4, samedi à Flushing Meadows.

Pour sa 6e finale consécutive en Grand Chelem, Federer affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale opposant l'Américain Andy Roddick (N.9) au Russe Mikhaïl Youzhny.

Dans un match sans grande passion, il a fallu 1h43 au Suisse pour se débarrasser du 6e joueur mondial (25 ans), qui disputait la deuxième demi-finale en Grand Chelem de sa carrière, après Roland-Garros en 2005.

Après une première manche vite engrangée (22 minutes), Federer a enchaîné avec un break rapide dans la deuxième (3-2) mais se faisait surprendre dans la foulée (3-3). Finalement, Davydenko, le joueur ayant disputé le plus de matches cette saison (77), craquait de nouveau à 5 partout.

Le scénario de la 3e manche était identique. Un break de Federer, une réaction de Davydenko et un coup d'accélérateur en fin de manche du Suisse, qui concluait avec un premier service sur sa 4e balle de match.

Federer (25 ans) est en quête de son 41e titre, et du 9e en Grand Chelem. Cette année, il a remporté l'Open d'Australie et Wimbledon. Il a aussi disputé la finale de Roland-Garros.

L'an passé, le Suisse (25 ans) avait battu l'Américain Andre Agassi, en quatre manches, et en 2004, il avait battu l'Australien Lleyton Hewitt, en trois manches.

Il est le premier joueur de l'ère Open à jouer 6 finales consécutives en Grand Chelem et rejoint notamment l'Australien Rod Laver (1961-1962). Le record est de 7 finales consécutives par l'Australien Jack Crawford (1933-1934).

Dimanche, il sera en quête de son 3e titre new-yorkais consécutif, exploit que deux joueurs dans l'ère Open ont réussi, l'Américain John McEnroe (1979-1981) et le Tchèque Ivan Lendl (1985-1987).
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyDim 10 Sep - 18:38

La finale est justement tantôt à 19:00, je compte bien suivre ça de près! Après le US Open, se passe plus grand chose au tennis hélàs...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyDim 10 Sep - 18:55

le match est en cours federer mene 2 set a 1
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open EmptyDim 10 Sep - 18:59

Shit t'es en train de me dire le punch, comme je venais d'arriver chez moi je me suis fié à l'horaire de RDS et j'étais content de voir que je ratais rien. Je me rends compte qu'ils diffusent une finale de US Open en différé..... Rolling Eyes Pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open Empty
MessageSujet: Re: US Open   US Open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» US open
» US Open 2012
» US Open 2013
» US Open 2014
» US Open 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser