Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 US Open 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 26 Aoû - 18:03

Les Favoris du US OPen, Paul Roux

Roger Federer (1er)

Libéré par sa conquête de Roland-Garros et du record de Pete Sampras, relancé par son retour au premier rang, comblé par son mariage et la naissance de ses filles, propulsé par sa victoire à Cincinnati, Roger Federer a tous les atouts pour remporter l’US Open pour la sixième fois d’affilée. Pourtant, si l’homme aux 15 Grands Chelems doit être placé au sommet de la courte liste des favoris, rien n’est acquis. Remporter cinq fois Flushing Meadows tient déjà de l’exploit. Six fois tiendrait du miracle. La meute des poursuivants n’attend qu’une petite baisse de régime pour lui chiper son titre.

Andy Murray (2e)

L’an dernier, il a atteint la finale à l’US Open. Cette année, il a gagné le Masters de Montréal et atteint les demies à Cincinnati. Andy Murray sera assurément un des joueurs à battre en 2009 à Flushing Meadows. C’est en effet sur le dur que le tennis tactique de l’Écossais s’exprime le mieux. Il joue en ce moment avec beaucoup de confiance, relance bien et commet très peu d’erreurs. Mais son faible taux de premières balles pourrait lui jouer de mauvais tours.

Rafael Nadal (3e)

L’US Open est le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Mais c’est pour lui le plus difficile à décrocher. Le ciment est bien dur pour ses genoux fragiles et son puissant lift y perd une partie de son mordant. Peut-il faire mieux cette année alors qu’il se remet de tendinites? C’est possible mais improbable. D’autant plus que ces rivaux les plus dangereux sont au mieux sur le Decoturf. Il a été battu sèchement par Del Potro à Montréal et par Djokovic à Cincinnati. Ce n’est pas de bon augure.

Novak Djokovic (4e)

Le Serbe maîtrise toutes les surfaces. Mais le dur encore plus que les autres. C’est sur Plexicushion qu’il a triomphé à l’Open d’Australie en 2008 et sur Decoturf qu’il a atteint la finale à Flushing Meadows en 2007. Après sa défaite crève-cœur contre Nadal à Madrid toutefois, il a semblé se chercher. Les coups étaient là, mais pas les résultats, très en deçà de ses attentes et de son talent. Cependant, après sa belle victoire sur Nadal en demies à Cincinnati, il a peut-être retrouvé ses moyens.

Andy Roddick (5e)

Depuis qu’il est entraîné par Larry Stefanki, Andy Roddick a beaucoup progressé. Au point d’atteindre la finale à Wimbledon en 2009. Peut-il remporter l’US Open, comme en 2003? C’est possible. Mais pour toucher le Graal, il aura besoin, outre son énorme service, d’un tableau favorable. Ses chances augmenteraient de beaucoup si quelqu’un parvenait à le débarrasser de Federer, qui l’a déjà renvoyé 19 fois ruminer sa déception aux vestiaires.

Juan Martin Del Potro (6e)

À 20 ans, l’Argentin est peut-être encore un peu tendre pour remporter un tournoi du Grand Chelem. Mais on ne peut pour autant l’écarter de la petite liste des favoris, ne serait-ce qu’à cause de son puissant service et de son énorme coup droit. L’Argentin a gagné à Washington et atteint la finale à Montréal, où la fatigue a fini par le rattraper. Mais il avait eu le temps d’y battre Nadal et Roddick. Il m’apparaît comme le premier favori après Federer et Murray.

Jo-Wilfried Tsonga (7e)

Le Français, quand il est dans un jour de grâce, peut faire chuter les meilleurs. Mais peut-il aligner sept bons matchs en 15 jours? Il en est venu bien près à l’Open d’Australie en 2008. Mais depuis le début de 2009, il connaît des hauts et des bas. Trop de bas, je le crains, pour qu’il puisse espérer triompher à l’US Open.

Et les autres

Un peu comme Tsonga, des joueurs comme Nikolay Davydenko (8e), Gilles Simon (9e), Fernando Verdasco (10e), Fernando Gonzalez (11e), Robin Soderling (12e) et Gaël Monfils (13e) peuvent constituer une menace pour les principaux favoris. Mais la probabilité de les voir soulever le trophée du vainqueur est aussi faible qu’une semaine de canicule en décembre.

En résumé

Mes favoris pour l’US Open sont dans l’ordre Federer, Murray, Del Potro, Roddick, Djokovic et Nadal. Et les vôtres?
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 26 Aoû - 18:11

Federer est largement favori pour gagner le tournoi. Il a retrouvé sa forme, et joue même de façon plus agressive (usage intensif de l'enchaînement service-volée) que lors de son règne sans partage. Sans dire que c'est dans la poche, c'est disons très faisable.

Pour Murray, je suis moins enthousiaste que Paul Roux. Sur un 3 de 5, je le trouve pas encore convaincant, du moins face à de gros adversaire comme Federer, Roddick ou Djokovic.

Comme second favori, j'aurais plutôt Roddick, qui connaît une de ses meilleures année sur le circuit et qui a l'essentiel pour se rendre loin à chaque tournoi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 31 Aoû - 18:23

Le Suisse Roger Federer, numéro 1 mondial, s'est qualifié pour le deuxième tour des Internationaux de tennis des États-Unis en battant lundi à New York l'Américain Devon Britton, invité des organisateurs, 6-1, 6-3, 7-5.

«C'est un bon départ de gagner en trois sets face à un joueur qui n'avait rien à perdre face au quintuple tenant du titre et qui a bien joué par moment», a déclaré le Federer.

Sans être réellement mis en danger, le Suisse s'est toutefois fait prendre deux fois son service dans le match, face à un joueur de 18 ans qui ne disputait que son deuxième match dans un tournoi de niveau ATP (après une défaite au premier tour à Indianapolis en juillet) et a qualifié ces moments où il avait un bris d'avance de «meilleures secondes de sa vie».

Britton évoluait, en effet, jusqu'alors en Championnat universitaire aux États-Unis, où il est devenu cette saison le plus jeune champion de l'histoire, sous les couleurs de l'Université du Mississipi, son État d'origine.

Brisé au début du deuxième set pour être mené 3-1, Federer a immédiatement débrisé sur un jeu blanc puis infligé un autre jeu blanc à l'Américain pour revenir à 3-3 avant de prendre la manche en inscrivant cinq jeux de suite.

Le Suisse, qui menait 6-1, 6-3 après seulement 44 minutes, a de nouveau perdu sa mise en jeu à 3-3 dans le troisième set mais il a encore tout de suite débrisé pour annuler l'avantage de Britton, qui a commis de nombreuses fautes directes (40) et subi la loi de Federer au filet (13 montées victorieuses sur 15).
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 1 Sep - 18:20

Tiens, Safina a manqué de se faire sortir à son premier match pour un second tournoi d'affilée! Pathétique No1....

---


La Russe Dinara Safina, N.1 mondiale, a joué avec le feu mardi au premier tour de l'US Open en manquant de se faire éliminer par la jeune Australienne Olivia Rogowska, 18 ans et 167e mondiale.

La petite soeur de Marat Safin, qui s'est imposée 6-7 (5/7), 6-2, 6-4, a été à deux jeux de récolter l'honneur de devenir la première tête de série N.1 de l'histoire à s'incliner au premier tour de l'US Open.

La Russe a souffert mille maux face à une joueuse totalement décomplexée, qui a fini par s'écrouler mais lui a mené la vie dure pendant 2 h 35 min.

«Je n'ai cassé aucune raquette et je n'ai eu aucun avertissement, c'est déjà positif», a souligné Safina à la sortie du court, pour souligner qu'elle n'avait pas été loin de perdre ses nerfs face à une joueuse dont le fait d'armes jusque-là restait un succès sur Maria Kirilenko, 47e mondiale, cette année au premier tour de Wimbledon.


«Je ne pense pas que j'ai si bien joué que ça, a pourtant souligné l'Australienne, qui a gagné 500 places au classement en 2008. J'aurais pu mieux servir, je faisais des erreurs mais j'étais surprise qu'elle me donne des points gratuits.»

«Mené 4-2 dans le dernier set, j'aurais dû être plus forte mentalement et ne pas laisser mes émotions..., a-t-elle ajouté sans finir sa phrase. J'apprends et j'engrange de la confiance quand je rivalise avec la N.1 mondiale.»

Dans le premier set, Safina s'est montrée fébrile dans les moments critiques, notamment dans le tie break, qu'elle a conclu sur une double faute (11 au total).

La deuxième manche a été complètement décousue, la Russe prenant le service de l'Australienne à 1-1 alors qu'elle semblait au plus mal. Rogowska débreakait immédiatemment avant que Safina ne reprenne le service adverse pour mener 3-2.

La Russe sauvait ensuite plusieurs balles de 3-3 sur son service pour s'envoler 4-2 et prendre la manche.

Pas vraiment sonnée par ce scénario, la jeune Australienne prenait le premier jeu de service de la Russe dans le dernier set pour prendre l'avantage 3-0 puis 4-2. C'est à ce moment qu'elle craquait, manquant des occasions faciles sur son jeu de service qui a permis à la Russe de revenir à 4-4.

Safina prenait ensuite, difficilement, le service de la jeune Australienne, et concluait victorieusement sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 2 Sep - 18:59

Wozniak a réussi à torcher Mauresmo. 6-4, 6-0. Pour avoir vu le dernier set, même si la Française a commis son lot de bourdes, Aleksandra a été expéditive. Rendez-vous avec Penneta au prochain tour, et là ça va être pas mal plus rough.

Nadal, lui, a réussi à battre Gasquet assez facilement. 6-2, 6-2, 6-3. Plus facile que je l'aurais pensé vu que Nadal n'est pas au moins sur cette surface, surtout depuis son retour en compétition.

Et Camion Bartoli, déjà out! Mr.Red Kim Clijsters a eu l'insigne honneur de lui montrer la porte pour une deuxième fois en un mois. Mr. Green Et vlan pour la grosse Française.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 2 Sep - 19:17

cheers hahaha la grosse bartoli out la elle va dropper au classement thumright
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 2 Sep - 19:26

Théoriquement, elle devrait sortir du top 20 très bientôt, vu qu'elle avait quelques points à défendre et qu'elle s'est fait sortir au second tour. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMer 2 Sep - 19:35

je lis des blogs de tennis et j'en reviens pas tout le monde la deteste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyJeu 3 Sep - 18:44

C'est rare qu'une joueuse puisse arriver à faire l'unanimité, Bartoli est seule dans sa ligue à ce niveau là! Mr.Red

Parlant tennis féminin, c'est actuellement l'hécatombe au US Open, ou plusieurs têtes de série se sont effondrées avant le troisième tour. Bartoli, Schnyder, Jankovic, Dementieva, Mauresmo, Stosur et Ivanovic, déjà dehors.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyJeu 3 Sep - 19:29

et les williams sont pas au sommet de leur forme en plus
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyVen 4 Sep - 19:31

Notre dernière joueuse canadienne encore en lice, Wosniack, vient de faire sortir au 3e tour par Pennetta. Le score est sans appel: 6-1, 6-1. Aleksandra n'a gagné aucune partie sur son service Mr. Green Voilà de quoi blesser un orgueil!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptySam 5 Sep - 21:58

j'etais inquiet pour roger aujourdhui face a hewitt mais ca bien été l'imbecile a djokovic a encore trouver le moyen par son arrogance de se mettre a dos la foule Thumb down roddick out et que dire de la jeune americaine qui a sortie sharapova Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 6 Sep - 18:18

Mélanie Oudin n'a qu'à moitié sorti Sharapova, la Russe ayant elle-même fait l'autre moitié de la job avec son paquet de fautes directes. Mais bon, l'américaine sait se montrer dangereuse. Cool

Roddick déjà sorti, sérieux ça m'a surpris. J'avais déjà entendu parler de John Isner, un géant de 6'9", mais je l'avais jamais vu jouer. C'est rare que Roddick tombe sur quelqu'un d'aussi puissant que lui, et il a trouvé son homme. Même les secondes balles allaient dans les 110-115 m/h, ce qui est plus fort que le premier service de la moitié du plateau masculin. Shocked Roddick, qui fait quand même dans les 6'3", avait l'air d'un nain à côté!!! Pour le suite, je sais pas jusqu'ou Isner va se rendre, mais ça devrait logiquement s'arrêter à Federer, qui se régale de ces puissants serveurs. Échanger Roddick pour Isner, le Suisse n'y perd pas au change.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 6 Sep - 19:14

clijsters elle est carrement impressionante et les pseudos joueuses no 1 vont en avoir pour leur argent quand elle va etre en forme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 7 Sep - 19:07

En tout cas elle est assez vite revenue à un bon niveau. Cool Elle se fait plaisir ça se voit.

Une autre qui ne veut pas s'arrêter: Oudin en a rajouté aujourd'hui en battant Petrova, tête de série No 13. Son gabarit ne l'avantage vraiment pas au service, mais pour le jeu de fond de terrain, c'est franchement impressionant. On va la revoir plus souvent dans les prochaines années.

Côté hommes, Federer est passé sans surprise au prochain tour, en ayant complètement élipsé Robredo. Le federer dominant est encore là! Contre Soderling, ça devrait être du gâteau, puisque Federer a une fiche de 11-0 contre le Suédois. viking
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyMar 8 Sep - 19:00

Clijsters progresse encore et se rend en demie-finale. Cool

Côté masculin, défaite de Andy Murray face à Marin Cilic. Il semblerait que l'Écossais souffre d'une douleur au poignet. Dommage j'aurais bien aimé le voir face à DelPotro.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptySam 12 Sep - 18:39

Gros imprévu au US Open, à cause de la pluie. La finale des dames se feront finalement le dimanche et, comble de malheur, la finale masculine sera lundi PM spiderman . Tout ça parce que le US Open est le seul Grand Chelem à ne pas être doté d'un toit, alors que c'est pourtant pas le budget qui doit manquer. Fait deux fois que ça arrive en trois ans. Rolling Eyes

Les demies masculine seront à surveiller, par contre. Federer contre Djokovic, ça devrait être pas mal. Et Nadal vs DelPotro. L'espagnol est blessé et sert de façon peu convaincante, et DelPotro manque d'endurance en fin de match, ce qui devrait être très imprévisible...
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 13 Sep - 11:05

Mouais, ben la frustration de la grosse Serena, hier, c'était priceless! Mr. Green

Brisée à 6-4, après un paquet de bourde au premier set, elle lance sa raquette, qui rebondit. Attrape la raquette et la décrisse en frappant le sol avec. Premier avertissement.

Au second set, 6-5 en faveur de Clijsters, Serena au service. C'est 15-30, deuxième balle se service. Et là, oups, faute de pied, ce qui fait double faute, donc 15-40. Serena, visiblement un peu sous pression, commence à écoeurer la juge de ligne qui a callé la faute et la pointe avec sa raquette. Les propos étaient inaudibles à ce moment là pour la TV, mais ça sonnait comme "I could kill you for this". Ça aurait pu mériter une expulsion du match, mais comme c'était un second avertissement, le point suivant allait automatiquement à Clijsters, ce qui a scellé la rencontre. Serena Williams est partie dans la honte la plus abjecte. Mr.Red

Pour Clijsters, ça reste une belle victoire. Serena avait deux balles de match contre elle et avait littérallement craqué, donc c'était dans la poche. Pour son troisième tournoi depuis son retour, et premier Grand Chelem en plus, Clijsters se ramasse donc en finale! cheers Sérieux si elle l'emporte, ça va créer un commotion chez toutes les autres joueuses, particulièrement toutes celles du top 10 qui se sont montrées assez mauvaises merci pendant ce US Open. Et vlan pour Safina qui est incapable de gagner un Grand Chelem avec son statut de No1, et qui se fait montrer la leçon par une fille qui revient d'un méchant congé de maternité! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyDim 13 Sep - 20:04

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, rencontrera l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.6) lundi en finale de l'US Open après sa victoire en demi-finale dimanche contre le Serbe Novak Djokovic (N.4), 7-6 (7/3), 7-5, 7-5, ponctué en fin de rencontre d'un coup magique.

L'Argentin Del Potro s'était auparavant qualifié pour sa première finale en tournoi du Grand Chelem en sortant sèchement l'Espagnol Rafael Nadal (N.3) 6-2, 6-2, 6-2.

Federer s'est offert une fin de match en apothéose. A 5-6, 0-30 dans le 3e set sur le service de Djokovic, le Suisse a réussi un coup fabuleux qui a fait dresser les 20.000 spectateurs du court Arthur-Ashe, effectuant un passing gagnant en frappant la balle entre ses jambes après un lob de Djokovic.

Le Suisse s'est offert trois balles de match grâce à ce coup d'anthologie, qu'il a qualifié de «plus beau de sa carrière». Sur le service suivant du Serbe, un coup droit gagnant lui a permis de clore la marque.

Le quintuple tenant du titre à New York enregistre son 40e succès consécutif à Flushing Meadows (en comptant un forfait).

«Ce genre de coup, on le travaille à l'entraînement mais ça ne marche jamais, a réagi Federer. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le court.»
----------------
du tres grand federer, l'idiot a djokovic a rien compris sur pas mal de balle
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 14 Sep - 20:36

Et bien surprenante victoire de Del Potro en 5 sets. viking Celle-là, elle me jette sur le cul. Shocked le jeune a été hyper concentré malgré la nervosité du début. Il avait réponse à tout, tellement que ça rappelle Nadal.

Federer reste mon favori, mais il peut pas toutes les gagner, surtout quand l'autre se montre meilleur que lui. cyclops Ça tenait malheureusement à peu de choses. Avoir passé un peu plus de premières balles ou avoir eu moins de ratés en coup droit, il avait le second set et le troisième. Un match un peu en dessous de ses moyens, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 14 Sep - 20:47

roger a choker il l'avait dans les cables au deuxiemes set etensuite ca été ses prises de becs avec l'arbitre. je pense que l'emotion comparer a hier etait pas la et il sait quoi faire quand il va revoir del potro. anyway il a cette année regagner son numero un et gagner 2 grand chelem alors bravo
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 EmptyLun 14 Sep - 21:07

L'arbitrage a été franchement ordinaire, pour cette finale. L'arbitre de chaise ne regardait absolument rien, et se fiait rien qu'à ses juges de lignes, alors qu'il était souvent le mieux placé pour voir la balle. Quant au juges de lignes, beaucoup d'erreurs, même sur des balles plutôt lentes. Ça peut fatiguer les joueurs un peu.

Autre point qui a rendu les conditions de jeu un peu pénibles, la foule qui s'est mise à déclarer des fautes n'importe quand. Ironie du sort par contre, cette foule a parfois mieux fait que les juges de ligne qui devait avoir de la merde dans les yeux Mr. Green

Pas sûr, moi, que Roger va savoir quoi faire contre lui le prochain coup. Sur terre battue, peut-être. Mais sur dur ou gazon, Del Potro a le style de jeu pour emmerder sérieusement Federer. L'Argentin rend les montées au filet assez ardues, est capable de retourner les services avec autorité, possède lui-même un service assez convaincant et une mobilité surprenante pour un gars de son gabarit. Pour ajouter à ça, et c'est ce qui est impressionant, Del Potro ne donne pas l'impression de vouloir craquer sous la pression, chaque erreur étant rapidement oubliée. Avec si peu de finales à son actif, faut le souligner.

Voilà qui conclut en beauté un US Open enlevant. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Open 2009 Empty
MessageSujet: Re: US Open 2009   US Open 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Open 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Open
» US open
» US Open 2014
» US Open 2008
» US Open 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser