Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Federer annonce la couleur

2 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy

Federer annonce la couleur Empty
MessageSujet: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyVen 4 Jan - 14:13

À peine le pied posé sur le sol australien, Roger Federer a annoncé la couleur –«je suis motivé et en pleine forme»- et déroulé son catalogue d'objectifs pour 2008 qui pourrait devenir une année mythique pour le Suisse.

Arrivé vendredi à Melbourne, le N.1 mondial a quitté sa tanière de Dubaï, où il dispose d'un appartement somptueux, bien plus tôt que d'habitude pour prendre ses marques sur la nouvelle surface déroulée à l'Open d'Australie (14-27 janvier).

«Tant que ça reste des courts en dur, ça me va», dédramatise le Suisse qui visera un troisième titre consécutif à Melbourne pour se rapprocher à une unité du record des quatorze victoires en Grand Chelem de Pete Sampras.

«Cette année 2008 m'excite énormément: Roland-Garros, les jeux Olympiques, Wimbledon, il y a beaucoup de belles choses qui m'attendent», anticipe Federer.

«J'ai rencontré Mirka (Vavrinek, sa compagne) ici en Australie lors des JO-2000 de Sydney, j'ai été le porte-drapeau de la délégation suisse au Jeux d'Athènes en 2004, alors c'est un événement très spécial à mes yeux, détaille-t-il. Roland-Garros aussi est un objectif évidemment même si je ne suis pas sûr de vouloir l'échanger contre un titre à Wimbledon. Gagner là-bas pour la cinquième fois d'affilée et égaler Borg a été un moment très spécial.»

L'Australie et ses réponses

Comme en 2007, Federer, dont la planification minutieuse de sa saison constitue un des secrets de sa réussite, a choisi de ne jouer aucun tournoi avant l'Open d'Australie. Il se contentera de faire un crochet par la banlieue de Melbourne où il disputera le traditionnel tournoi d'exhibition de Kooyong à partir de mercredi.

Une stratégie qui lui avait réussi à merveille l'année dernière puisqu'il avait remporté le premier Grand Chelem de la saison sans perdre le moindre set. Cette année encore, Federer est confiant: «je me sens frais, en pleine forme et très motivé. Je me suis bien préparé et c'est toujours excitant de commencer la saison en sachant que l'Open d'Australie apportera un tas de réponses. Si des choses ne marchent pas, il suffit de retourner à l'entraînement pour tenter de les corriger en vue du reste de la saison.»

Car on a beau avoir gagné 53 titres, être N.1 mondial depuis bientôt quatre ans et une légende en devenir, il reste toujours de la place pour progresser selon Federer.

«C'est le tennis, souligne-t-il, il y a toujours du travail car il y a tellement d'aspects dans ce jeu: coup droit, revers, lift, slice, aller au filet... j'ai envie de me perfectionner partout.» Surtout le jeu vers l'avant d'ailleurs qui lui procure une «option supplémentaire».

«Je vais continuer à travailler cet aspect pour m'en servir davantage, notamment sur terre battue et à Roland-Garros», promet le Suisse qui, en attendant, s'apprête à fondre, toujours aussi affûté, sur ses proies australiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMer 20 Fév - 20:50

Le Suisse Roger Federer, le numéro un mondial lauréat du Laureus World Sports Awards pour la quatrième année d'affilée, a affirmé, lundi à Saint-Pétersbourg, que «Roland-Garros - seul tournoi du Grand Chelem manquant à son palmarès - est l'un de mes grands objectifs» de l'année.

Q: Certaines personnes disent que votre meilleure chance de gagner Roland-Garros est derrière vous, qu'en pensez-vous?

R: «Roland-Garros fait visiblement partie de mes grands objectifs. J'espère qu'il ne sera pas celui qui manquera à mon palmarès. Je suis encore jeune et ai du temps devant moi. C'est vrai que certaines personnes disent que l'année dernière (il était en finale face à Nadal) était ma meilleure chance de gagner (Roland-Garros). Je ne suis pas d'accord, parce que je pense que les grands athlètes peuvent s'imposer dans les Grands Chelems jusqu'à la fin de leur carrière. Pour ma part, je ferai tout pour gagner et je ne pense pas que j'ai besoin de la chance pour y parvenir, je joue assez bien sur terre battue. Et par deux fois, je n'étais qu'à deux sets de la victoire finale.»

Q: Vous avez perdu en trois sets face au Serbe Novak Djokovic en demi-finale des Internationaux d'Australie, est-il devenu votre principal rival?

«Pour le moment, je dirai que j'en ai deux. C'est vrai que Djokovic a gagné les Internationaux d'Australie, mais mon plus grand rival reste quand même Rafael Nadal (son vainqueur lors des deux dernières finales de Roland-Garros). Parce qu'il est jeune, un grand champion qui a déjà enlevé trois titres du Grand Chelem, ce qui est tout bonnement incroyable. C'est bien lui mon rival numéro un!»

Q: Outre Roland-Garros, le titre olympique à Pékin en août fait-il partie de vos priorités?

R: «Quand j'étais à Sydney en l'an 2000, j'étais si enthousiasmé, j'étais comme un enfant dans une boutique de friandises. Je dormais au village olympique avec les autres athlètes, les boxeurs, les lutteurs, les sprinteurs, etc. C'était l'un de ces moments que chaque athlète doit vivre une fois dans sa vie. À Athènes en 2004, j'étais le porte-drapeau de la Suisse, un très grand honneur que de conduire la délégation au stade olympique. Pour toutes ces raisons, les Jeux olympiques resteront toujours l'un des principaux objectifs de ma carrière.»
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMer 20 Fév - 20:55

Je pense qu'il a effectivement les moyens de gagner à Rolland Garros. Il se bute chaque année à Nadal, mais il se décourage jamais et aborde ce tournoi à chaque fois d'une nouvelle façon. Rolland Garros, ça le fatigue vraiment de pas l'avoir encore, ça paraît! Mr. Green
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMer 20 Fév - 20:57

je pense que ca va encore se jouer entre lui et nadal, l'espagnol aussi a de la pression Mr. Green
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptySam 15 Mar - 20:11

Le scénario paraît improbable, mais les chiffres ont aussi leur vérité: le Suisse Roger Federer peut mathématiquement perdre sa place de n°1 mondial au classement ATP après le tournoi de Miami, qui aura lieu dans la foulée d'Indian Wells.

Après 215 semaines consécutives -un record dans l'histoire de l'ATP- d'une domination sans partage, Federer se retrouve sous la menace directe de l'Espagnol Rafael Nadal.

Après l'élimination de Federer d'entrée et le quart de finale de Nadal à Dubai la semaine dernière, le Suisse ne possède plus que 350 points d'avance sur celui qui est son dauphin depuis le 25 juillet 2005, avec 6330 points contre 5980.

Jamais depuis le 10 mai 2004, et l'Américain Andy Roddick, un joueur n'avait été aussi proche du «Maître».

Avec la méthode de calcul en vigueur, le classement s'effectuant par une addition des points obtenus sur les 52 dernières semaines, l'identité du n°1 mondial ne peut pas changer à Indian Wells, où les têtes de séries entrent en action ce week-end.

A la fin du tournoi, Nadal, tenant du titre, se verra en effet retirer 500 points de sa victoire l'an passé et récupérera au mieux ces mêmes 500 points s'il gagne à nouveau, tandis que Federer perdra seulement 5 points puisqu'il avait été éliminé d'entrée l'an dernier.

Mais si les choses tournent mal pour Federer et bien pour Nadal en Californie, le tournoi de Miami pourrait se révéler décisif.

En Floride l'an passé, Nadal avait été sorti en quarts de finale (125 points) et Federer en huitièmes (75).

«En termes de points, je ne suis pas loin, mais il y a aussi la réalité du terrain et j'ai beaucoup de points à défendre. Je suis peut-être proche, mais ce n'est pas encore le moment», a prédit Nadal, qui devrait jouer son premier match samedi.

L'Espagnol a raison de relativiser, puisqu'en cas de mauvaise surprise pour lui et de bons résultats pour Federer, ce dernier creuserait à nouveau l'écart au classement.
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyVen 1 Aoû - 23:33

nadal est officiellement le nouveau numero un
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptySam 2 Aoû - 14:38

Le long règne est terminé, faudra voir comment va se dérouler la suite. Je crois fermement qu'il peut revenir No1. Pas aussi dominant qu'il a été pendant de nombreuses année, mais No1 quand même.

Nadal aura pas volé sa place à l'ATP par contre. Si Federer a connu un baisse de régime, lui il a largement augmenté le sien! Cool
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyLun 4 Aoû - 10:06

Le Suisse Roger Federer est toujours en tête du classement ATP publié lundi mais est en sursis puisque l'Espagnol Rafael Nadal le délogera le 18 août, alors que le Britannique Andy Murray, vainqueur dimanche du Masters Series de Cincinnati (Ohio), passe de la 9e a la 6e place.

Rafael Nadal, éliminé en demi-finales à Cincinnati par le Serbe Novak Djokovic, est assuré de s'emparer de la première place mondiale dans deux semaines au détriment de Roger Federer, battu en 8e de finale à Cincinnati par le Croate Ivo Karlovic.

Le Britannique Andy Murray, vainqueur dimanche dans l'Ohio de son premier Masters Series, progresse de trois rangs pour passer de la 9e à la 6e place, tandis que l'Américain Andy Roddick effectue le chemin inverse.

Le Russe Nikolay Davydenko récupère sa 4e place mondiale aux dépens de l'Espagnol David Ferrer, qui l'en avait dépossédée la semaine dernière.

Classement technique (sur les 52 dernières semaines) au 4 août:

1. Roger Federer (SUI) 6680
2. Rafael Nadal (ESP) 6455
3. Novak Djokovic (SRB) 5390
4. Nikolay Davydenko (RUS) 2795 (+1)
5. David Ferrer (ESP) 2775 (-1)
6. Andy Murray (GBR) 2135 (+3)
7. David Nalbandian (ARG) 1980
8. James Blake (USA) 1955
9. Andy Roddick (USA) 1865 (-3)
10. Stanislas Wawrinka (SUI) 1610
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMar 5 Aoû - 15:48

Roger Federer mise sur le tournoi de Pékin pour vivre «un rêve olympique» et repartir du bon pied, après un début de saison bien décevant qui l'a vu notamment perdre son titre à Wimbledon face à Rafael Nadal, désormais assuré de lui succéder au rang de numéro un mondial.

«Pour moi, les prochaines semaines seront très importantes, avec les Jeux de Pékin puis l'US Open. J'ai encore beaucoup d'occasions de me ressaisir et j'espère bien commencer ici et accomplir mon rêve d'une médaille d'or olympique», a-t-il confié à l'AFP mardi à Pékin.

Porte-drapeau de l'équipe de Suisse lors de la cérémonie d'ouverture vendredi, le jour même de son 27e anniversaire, «un grand honneur», Federer a choisi de résider dans un hôtel plutôt qu'au village des athlètes. «Je suis habitué à vivre à l'hôtel tout au long de l'année et j'ai préféré ne pas changer mes habitudes, souligne-t-il, mais je dois dire que le village olympique est magnifique, très agréable et très fleuri.»

Quatrième aux JO de Sydney (2000), puis éliminé au deuxième tour par le Tchèque Tomas Berduych à Athènes, Roger Federer est arrivé à Pékin une semaine avant le début du tournoi (le 10 août) pour mettre toutes les chances de son côté. «Cela me permet de beaucoup m'entraîner et je me sens bien. Mais tout le monde a une chance. Nous verrons au fil de la compétition qui connaîtra le meilleur jour. J'espère que ce sera moi.»

----

Je le lui souhaite, mais la compétition va être rude. Curieusement, les JO sont bien peu favorables aux grosses têtes de série.
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMar 5 Aoû - 18:43

quelle genre de surface? ca semble etre du beton
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMar 5 Aoû - 19:00

Exact, Pékin se joue sur le dur, et à l'intérieur de ce que j'ai pu voir sur le site de l'ATP.

Les Jeux Olympiques vont compter pour le classement ATP, mais j'ai pas encore réussi à savoir quel pointage ça donne. Je dirais que ça doit être apparenté au Masters, comme ça se joue sur 3 sets, exception faite des finales (et seulement les finales) masculines.

Dernière édition par marcstein le Mar 5 Aoû - 19:05, édité 1 fois
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMar 5 Aoû - 19:04

y'a du monde la dedans qui ont besoins de points justement je pense a federer et a ana par exemple, sais pas si camion va critiquer les chinois et se faire envoyer au goulag Mr.Red
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMer 6 Aoû - 18:11

Camion Bartoli a bien des chances de se faire éliminer dans les deux premiers tours, elle risque donc de passer inaperçu... Mr. Green

Federer a cruellement besoin de points, et le fait que les Jeux comptent pour le classement pourraient peut-être l'aider à revenir comme No1. Parce que pour le reste de l'année, il n'aurait qu'à défendre ses points de la fin de 2007, qu'il avait conclue sur les chapeaux de roues, donc très peu d'occasions de stopper la progression des autres. Je me fais pas trop d'illusions, Roger est devenu un joueur vulnérable.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMar 9 Sep - 20:17

Dans un topic intitulé "Federer annonce la couleur", voici la suite. Federer, en forme, ré-annonce la couleur. L'année 2008 aurait pu combler bien d'autres joueurs, mais pour lui ça a été une suite d'affronts. Le message est clair pour ceux qui le pensent affaibli: Roger Federer a retrouvé son feeling de vainqueur. Djokovic, entre autre, a été quitte pour une bonne correction! Mr. Green

---

Les rivaux de Roger Federer ne l'ont jamais désavoué. Pas publiquement, du moins. Reste que bien des gens l'ont fait, et on les a entendus haut et fort. Federer a rétorqué de la meilleure façon qui soit, lundi, quand il a remporté les Internationaux des États-Unis pour la cinquième fois de suite et ainsi récolté un 13e titre en tournois du Grand Chelem - un de moins que le record de Pete Sampras.
La réponse du Suisse se résumait à ceci:

Ne croyez pas une seule seconde que je suis fini.

Ne croyez pas une seule seconde que je vais m'en aller.

Ne croyez pas une seule seconde que je ne vais pas ajouter d'autres titres du genre à mon palmarès.

Message qui a été livré de façon claire, nette et précise à en juger par le niveau de jeu dont il a fait montre à Flushing Meadows - surtout dans ses victoires à sens unique contre Novak Djokovic, en demi-finale, et Andy Murray, en finale. Puis, Federer a livré le même message, en mots cette fois, mardi, quand on lui a demandé pendant combien de temps encore il sera en mesure de remporter des tournois majeurs.

«En ce moment, j'ai la certitude que je pourrai continuer à le faire tant et aussi longtemps que je serai en santé. C'est ainsi que je me sens. Je vais croire jusqu'à la fin de ma carrière en tennis, probablement, que je suis capable de remporter un Grand Chelem, a-t-il déclaré à un petit groupe de journalistes au Empire State Building. Et si ce n'est plus le cas, ou si je n'y crois plus, alors je prendrai probablement ma retraite.»

Voici la vraie mauvaise nouvelle pour ceux qui aspirent à remporter les épreuves du Grand Chelem: Federer est en meilleure santé que jamais.

Non seulement sa mononucléose n'est plus qu'un souvenir lointain, mais le fait qu'il ait redoublé d'ardeur pour soigner sa forme physique a recommencé à rapporter des dividendes.

«Ce à quoi j'aspire, c'est la longévité. Je me sens tellement mieux physiquement, maintenant, mieux que jamais en fait. Peut-être que l'année a été difficile mais en ce moment, une journée après l’US Open, je me sens tellement frais et dispos, a dit Federer. Je n'ai pas de petits bobos comme c'était le cas quand j'étais plus jeune. Je me souviens que j'ai eu mal au bras à chaque jour quand j'avais 20, 21 ans. J'avais des douleurs musculaires partout dans le corps après un match de quatre sets, par exemple.»

Il a mentionné, comme il l'a fait par le passé, qu'il a l'intention de prendre part aux Jeux olympiques de Londres en 2012 - le tournoi de tennis sera alors disputé à son bien-aimé All England Club - et de poursuivre même après.

Et pourquoi pas? Il n'a que 27 ans, et contrairement à la championne new-yorkaise du tableau féminin, Serena Williams, qui ne cache pas qu'elle s'intéresse à la mode et au cinéma, Federer répète souvent, comme il l'a fait mardi, qu'il «ne respire et ne vit que pour le tennis».

«J'ai le sentiment que, pendant plusieurs années encore, je serai toujours capable de gagner à Wimbledon, de gagner les Internationaux des États-Unis, a dit Federer, alors que son plus récent trophée argenté reposait sur une table à quelques pouces de lui. La première chose qui va probablement me glisser entre les doigts, ce sont les Internationaux de France, même je pense là aussi que j'aurai toujours des chances là-bas, parce que je suis bon dans tous les aspects du jeu et j'y ai fait mes preuves au fil des années.»

Jusqu'à lundi soir, bien des gens s'inquiétaient pour Federer. Au sujet de son jeu, de sa santé, de son état d'esprit. Bien des gens, sauf Federer lui-même.

«Je n'ai jamais eu de moment où j'ai pensé que ça ne fonctionnait plus, a-t-il dit. Parce que dans les grands tournois, dans les faits, je jouais quand même bien.»

Ce qui est certainement vrai, puisqu'il a atteint les demi-finales des Internationaux d'Australie, de même que la finale à Wimbledon et aux Internationaux de France.

Reste que Federer a reconnu, mardi, qu'il ressentait le besoin de remporter ce tournoi-ci à New York. Pas parce qu'il éprouvait des doutes, mais parce qu'il se demandait si son approche avait été la bonne cette année.

«Je me suis peut-être prouvé à moi-même que je faisais les bonnes choses, que j'avais quand même bien choisi mon calendrier de tournois, a-t-il dit. J'ai encore de l'énergie à ce stade-ci du voyage. Je me sens bien au bout du compte, je me sens encore bien aujourd'hui. Je suis content des décisions que j'ai prises.»

Il s'est aussi dit heureux de pouvoir aborder la saison 2009 sur une note positive. Finies, les questions du genre «Qu'est-ce qui ne va pas avec Roger?»

«C'est la fin de l'année, c'est le dernier Grand Chelem. Il n'a pas connu une mauvaise année, mais selon ses standards habituels, ça n'a pas été aussi bon qu'il l'aurait voulu, a déclaré l'entraîneur à temps partiel de Federer, Jose Higueras, lundi soir. C'est une excellente façon d'entreprendre la prochaine année. Ça lui donne beaucoup d'espoir pour la saison prochaine.»
Eddy
Eddy

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyMer 1 Oct - 18:48

STOCKHOLM - Le Suisse Roger Federer a renoncé à participer au tournoi de Stockholm prévu la semaine prochaine en expliquant qu'il avait besoin de repos avant de se lancer à la reconquête de la place de numéro un mondial.

Federer a expliqué dans un communiqué publié mercredi sur son site Internet qu'il avait dû rattraper le retard toute l'année après avoir appris qu'il souffrait d'une mononucléose au début de la saison 2008.

"Je me sens chanceux d'être de nouveau en bonne santé, mais je veux revenir au sommet du jeu pour de nombreuses années et encore aller chercher la place de numéro un", a déclaré Federer. "Afin de réussir ça, je dois bien me reposer et redevenir fort pour être à 100% pour le reste de l'année et l'année prochaine. A l'heure actuelle, je ne sais pas quand je serai capable de rejouer, mais j'espère faire mon retour avant la fin de l'année."

Le tournoi de Stockholm débute lundi.

Désormais numéro deux mondial, Federer a abandonné la place de numéro un à l'Espagnol Rafael Nadal, qui l'a battu en finale à Roland-Garros et à Wimbledon.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyJeu 16 Oct - 6:15

Federer poursuit son travail de remontée au classement. Pas très facile à faire car il doit défendre ses points de l'année passée, une année qu'il avait fini à la perfection. Impossible de gruger plus de points sur Nadal, donc. Mais la table est mise pour 2009.

-----

Le Suisse Roger Federer, ancien numéro un mondial, s'est logiquement qualifié pour les 8e de finale du Masters Series de Madrid en compagnie notamment de Novak Djokovic et David Nalbandian, le Russe Nikolay Davydenko (N.5) étant la quatrième tête de série en deux jours à être éliminée.

Federer, champion olympique du double et vainqueur de l'US Open, a dû s'employer pour écarter de sa route un Radek Stepanek pas du tout impressionné par l'immense palmarès de son adversaire du jour (13 tournois du Grand Chelem), qui l'avait déjà battu à cinq reprises avant cette rencontre.

Ainsi après avoir perdu le premier set 6-3, Stepanek, demi-finaliste à Metz, s'est battu sur toutes les balles et a contraint le grand Roger à disputer un jeu décisif, cédé seulement 8 à 6.

«Je suis heureux d'avoir gagné et d'être de retour sur les courts, a commenté Federer, vainqueur à Madrid en 2006 et finaliste l'an passé. J'ai joué la Coupe Davis, ce qui m'a procuré quelques matches. Mais j'ai pris deux ou trois semaines de repos.»

Pour une place en quart de finale, Roger Federer affrontera Jo-Wilfried Tsonga, N.16 et finaliste des Internationaux d'Australie. Le Français a, en effet, effectué un retour gagnant devant l'Espagnol Marcel Granollers (3-6, 6-3, 7-6 (7/5) après une absence de plus de quinze jours en raison de blessures.
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyDim 19 Oct - 15:29

Murray aura finalement repris sa revanche en demi-finale sur Federer. L'Écossais n'a pas lésiné sur son service pour tasser l'ancien No1. Cool Une victoire qui lui aura donné son ticket pour la finale, qu'il a finalement remporté. Futur leader du tennis, celui-là...
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyDim 19 Oct - 18:49

Un truc que j'ai remarqué en suivant les masters de Madrid. D'habitude, les tournois embauchent des préados pour ramasser les balles. Mais à Madrid, elles sont un peu plus vieilles cette année.

À les voir courir après les balles, il n'y a pas que celles-ci qui rebondissent, mais aussi le contenu du soutien-gorge! Mr.Red

Federer annonce la couleur Ball_girls_05

Federer annonce la couleur Ballgirlmadrid1910_468x815

Federer annonce la couleur 0013729ece6b088108be10
marcstein
marcstein

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur EmptyDim 26 Oct - 10:25

Le Suisse Roger Federer et l'Argentin David Nalbandian ont accédé à la finale à Bâle, samedi.

Federer, 1re tête de série, a vaincu l'Espagnol Feliciano Lopez en deux manches de 6-3 et 6-2. Le match n'a duré qu'une heure. Le Suisse est à la recherche d'un troisième titre d'affilée chez lui.

De son côté, Nalbandian (no 2) s'est défait de son compatriote Juan Martin Del Proto en deux manches identiques de 6-4.

La finale sera le 18e affrontement entre les deux joueurs. Federer a remporté 9 des duels contre 8 pour l'Argentin.

Federer briguera le 57e titre de sa carrière.

« Je le connais depuis que nous sommes juniors. Il est toujours dur, et nos matchs sont toujours très disputés », a déclaré Federer après sa qualification pour la finale

---

Dernier tournoi avant le masters de Shangaï pour le Suisse. Finir sur une victoire serait bon pour le moral de Federer, question d'entamer ce masters très selectif sur une bonne base.

Shangaï va être imprévisible au max, cette année. Entre Nadal, Federer, Djokovic ou même Murray, bien dur de faire un pronostic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Federer annonce la couleur   Federer annonce la couleur Empty

Federer annonce la couleur
Page 1 sur 1