| Le Redstar courses, sports, actualité |
|
| Coupe Rogers 2010 | |
| | Auteur | Message |
---|
marcstein Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Coupe Rogers 2010 Sam 7 Aoû - 18:20 | |
| (Toronto) Pas moins de quatre Canadiens ont reçu des laissez-passer pour le tableau principal de la Coupe Rogers. Il s'agit de Frank Dancevic, Peter Polansky, Milos Raonic et Pierre-Ludovic Duclos. Rafael Nadal, qui effectuait le tirage au sort hier au sommet de la Tour du CN, leur a réservé des sorts différents, mais aucun ne partira favori au premier tour.
Dancevic (368e), qui est revenu au jeu récemment après une blessure qui l'a contraint à une pause de neuf mois, retrouve lentement la forme qui lui a déjà permis d'être du top 100 mondial. Il affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka.
Polanski, présentement le Canadien le mieux classé au 200e rang, devra se mesurer au 13e favori, Victor Melzer. En cinq participations à la Coupe Rogers, il a signé sa meilleure performance l'an dernier au stade Uniprix avec une victoire au premier tour et un affrontement avec Novak Djokovic au second.
Raonic, 19 ans, avait été la révélation du tournoi l'été dernier avec deux grosses victoires en qualifications et un match mémorable contre le Chilien Felipe Gonzalez au premier tour. Récent finaliste du Challenger de Granby et 209e du classement mondial, Raonic affrontera le Roumain Victor Hanescu au premier tour à Toronto.
Duclos (328e) accède directement au tableau final de la Coupe Rogers pour la première de sa carrière, après deux présences en qualifications (2007 et 2009). L'an dernier, il avait été impliqué dans une petite controverse quand les organisateurs avaient préféré accorder le dernier laissez-passer à Frédéric Niemeyer, qui disputait là son dernier tournoi.
En lui accordant sa chance cette année, Tennis Canada a habilement renvoyé l'ascenseur. Duclos a aussi été favorisé par le tirage qui lui a réservé un qualifié au premier tour. L'inconvénient, c'est que ce joueur aura remporté deux matchs ce week-end avant d'affronter le Québécois.
| |
| | | marcstein Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Mer 11 Aoû - 20:39 | |
| Novak Djokovic poursuit sa route à la Coupe Rogers à Toronto. Le numéro deux du tennis masculin a prévalu 7-5 et 7-5 contre le Français Julien Benneteau, mercredi, après plus de deux heures de jeu sur le court central.Djokovic a remporté le tournoi en 2007, après avoir notamment battu Rafael Nadal et Roger Federer. Il a atteint les quarts de finale ces deux dernières années. En double, Nadal et le Serbe de 23 ans ont été éliminés plus tôt cette semaine, par les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil. Le Russe Nikolay Davydenko a cheminé vers un gain de 7-5, 6-1 face à l'Italien Fabio Fognini, plus tôt mercredi. Nadal, numéro un au monde, commencera son tournoi mercredi soir contre le Suisse Stanislas Wawrinka - le tombeur de Frank Dancevic de Niagara Falls, mardi. Le Britannique et champion en titre Andy Murray, classé quatrième au monde, a eu raison du Belge Xavier Malisse 7-5 et 6-2, en fin d'après-midi. Encore une fois cette année, le tournoi ne sera pas remporté par un Canadien. Peter Polansky a été éliminé 6-4 et 7-6 (4) par le Roumain Victor Hanescu. L'Ontarien de Thornhill de 22 ans était le dernier Canadien en lice. Voilà plus de 50 ans qu'un Canadien a remporté ce tournoi. Robert Bédard l'a fait en 1958. Il en était alors à son deuxième triomphe de suite. Polansky était l'un des quatre Canadiens invités au tournoi cette année. Il avait amorcé la semaine en surprenant l'Autrichien Jurgen Melzer. Il était alors devenu le premier Canadien en sept ans à battre un joueur classé parmi les 15 premiers à l'occasion de la Coupe Rogers. Plusieurs des grands noms du tennis étaient à l'horaire de mercredi. Novak Djokovic, Andy Murray et le no 1 mondial Rafael Nadal devaient tous disputer leur premier match de simple. --- À date, début un peu laborieux pour Djokovic et Murray. Pour Federer, considérant qu'il a pas joué en 6 semaines, il s'en est bien sorti et dès qu'il a commencé à être échauffé ça s'est mis à débouler. Nadal semble aussi se chercher un peu face à Wawrinka ce soir, mais je pense que ça se replacer. | |
| | | Eddy Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Mer 11 Aoû - 21:05 | |
| nadal a un solide look metrosexuel ce soir en rose bonbon | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Mer 11 Aoû - 21:10 | |
| Ah, peut-être que lui et Roger se sont donné le mot. Federer était aussi en rose hier. Bien triste tendance, je dois dire.... | |
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Mer 11 Aoû - 21:20 | |
| nadal l'a pas facile a date ce soir | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Jeu 12 Aoû - 19:24 | |
| Nadal aura réussi à battre Wawrinka, mais il peut remercier le Suisse d'avoir flanché alors qu'il avait 5 balles de manches. Être trop prudent face à Nadal est une erreur coûteuse, il faut sans cesse attaquer, même avec une grosse avance. Pour une fois que Nadal était prenable, en plus...
L'autre Suisse, Federer, a quant à lui accédé en quart de finale aujourd'hui, qui nous offre plus bas l'explication du gilet rose.
---
(Toronto) Roger Federer est passé en quarts de finale de la Coupe Rogers, cet après-midi à Toronto, en disposant du Français Michael Llodra, 7-6 (2), 6-3. À 30 ans, le Français est un joueur à l'ancienne qui monte au filet à la moindre occasion. C'est aussi un vieux copain de Federer.
Le match et la conférence de presse qui l'a suivi se sont donc déroulés dans la bonne humeur.
«Je connais Michael depuis les juniors et nous parlons toujours quand nous nous croisons sur le circuit. Curieusement, je n'avais plus joué contre lui depuis 10 ou 11 ans. Nous avons eu beaucoup de plaisir. J'aime bien ce tennis d'attaque que j'ai toujours pratiqué et que les plus jeunes, comme Rafael (Nadal), ne connaissent pas beaucoup.»
Signe de l'atmosphère cordiale entre les deux joueurs, Llodra a demandé le maillot rose de Federer après la rencontre. «Cela m'est souvent arrivé d'échanger des maillots après les matchs dans les vestiaires. En fait, je ne refuse jamais. Là, Michael m'a expliqué que c'était pour un membre de sa famille, que je connais, et cela m'a fait plaisir de lui offrir.»
Le Suisse apprécie visiblement son retour sur le circuit et semble très détendu cette semaine. «J'aime sincèrement le tennis, vous savez, a-t-il lancé aux journalistes. J'aime avoir du plaisir pendant les entraînements - ce n'est pas toujours possible pendant les matchs en raison des enjeux et de la pression - et cela ne m'est jamais arrivé de ne pas m'amuser sur un court.»
Federer a d'ailleurs noté que les meilleures têtes de série jouissaient d'un avantage tacite en raison de leur statut. «Nous avons la chance, en tant que favoris, de jouer souvent sur les courts centraux, devant de bonnes foules et avec beaucoup de pression. Cela est plus intéressant, évidemment, mais cela nous donne également un avantage quand vient le moment de jouer un bris d'égalité ou un point important.»
Une affaire de mode et de gros sous
Passant du coq à l'âne, Federer a expliqué comment lui et Rafael Nadal en étaient venus à porter simultanément des maillots roses, cette semaine, à Toronto. «Nike planifie au moins un an en avance les couleurs et les thèmes des tenues que nous porterons», a-t-il noté.
«Plus jeune, j'oubliais parfois ce que je devais porter et mon équipe me rappelait à l'ordre parce que j'avais choisi au hasard un maillot de la mauvaise couleur (à l'envers des promotions préparées par le manufacturier américain). Maintenant, je sais quand je dois faire mes choix et je ne les oublie plus!
«Je ne savais pas que Rafael avait aussi choisi une teinte de rose cette semaine, c'est vraiment une coïncidence. Pour ma part, j'ai choisi cette couleur parce que je trouvais que c'était bien pour l'été. J'aurai autre chose à New York...»
Maintenant rompu aux affaires et à la gestion d'une entreprise de plusieurs millions, Federer en a profité pour commenter la rumeur voulant qu'il se porte acquéreur du Tournoi de Bâle, en Suisse, une épreuve disputée à l'intérieur en fin de saison.
«Je suis attaché à ce tournoi et à Bâle, une ville où j'ai passé beaucoup de temps. Je connais bien le promoteur actuel, qui est là depuis longtemps, et je lui ai dit que je serais intéressé si jamais il décide de se départir du tournoi.»
Entre la mode et les gros sous, Federer a quand même pris quelques minutes pour discuter de son prochain match, en quart de finale, où il retrouvera le Tchèque Tomas Berdych, son «bourreau» de Wimbledon.
«Tomas connaît une très bonne saison. Il a fait la finale à Wimbledon, la demi-finale à Roland-Garros. Il m'avait aussi battu à Miami, au printemps, dans un match de trois manches très serrées décidé au bris d'égalité.
«Je crois être mieux que je l'étais à Wimbledon, en meilleure forme physique sûrement. Je suis content de mes progrès depuis le début de la semaine, mais lui aussi joue très bien. Nous allons discuter des points à corriger et on verra bien.»
| |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Jeu 12 Aoû - 20:27 | |
| (Toronto) La Serbe Ana Ivanovic ne sera donc pas à Montréal. Eugène Lapierre avait déjà refusé une demande de laissez-passer de l'agent de la joueuse, il y a plusieurs semaines, expliquant qu'il préférait réserver ses passes aux joueuses canadiennes.
Il avait alors confié qu'Ivanovic était certes une joueuse de talent, mais que son classement au-delà du 60e rang mondial justifiait difficilement sa demande, ajoutant que la présence de la Serbe en qualification constituerait une belle affiche pour le premier week-end du tournoi.
L'évolution du classement des Canadiennes et les bonnes performances d'Ivanovic au cours des derniers jours ont toutefois amené le directeur de la Coupe Rogers à contacter le clan Ivanovic au début de la semaine. Assuré de la présence de Stéphanie Dubois avec Aleksandra Wozniak, Lapierre pouvait offrir le troisième laissez-passer à la Serbe. En vain.
Sur son site internet, Ivanovic s'est déclarée «?blessée?» par les propos de Lapierre, tel qu'ils ont été rapportés dans le quotidien The Gazette. «?J'aurais adoré jouer à Montréal, mais j'ai été très blessée par les propos de M. Lapierre, a-t-elle indiqué sur son site internet. Ces commentaires contredisaient tout ce qu'il avait dit à mon agent. C'est-à-dire que ma demande de laissez-passer avait été refusée parce que je n'étais pas Canadienne.
«J'aurais accepté de jouer en qualification, mais j'ai eu l'impression qu'il (Lapierre) avait dépassé les bornes avec cette entrevue. Malheureusement, je ne me sentais plus bienvenue dans ce tournoi.»
Il faut toutefois préciser qu'Ivanovic, qui n'est toujours que 62e au monde, dispute cette semaine un troisième tournoi d'affilée et qu'elle a accepté un laissez-passer pour jouer à New Haven, la semaine après la Coupe Rogers. On voit mal dans ces conditions comment elle aurait vraiment pu être à Montréal la semaine prochaine.
Certes populaire, en raison notamment de son physique et de son élégance, la femme de 22 ans n'a jamais pu répéter ses succès de 2008, quand elle a remporté le tournoi de Roland-Garros et a atteint le premier rang mondial. Depuis, sa chute au classement est constante et les entraîneurs se succèdent à ses côtés sans trouver de solutions.
De son côté, Lapierre trouve évidemment malheureuse la tournure des événements. «Le tennis féminin a besoin de son retour au sommet de sa forme, a-t-il estimé. Le public montréalais l'aime beaucoup et nous serons toujours heureux de l'accueillir à Montréal.»
| |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Ven 13 Aoû - 4:32 | |
| Un carré d'as avec les 4 meilleurs du moment pour la Coupe Rogers. Très bon pour le tournoi, ça. ---- (Toronto) Les quatre meilleurs joueurs du monde seront au rendez-vous des quarts de finale, vendredi à Toronto, pour la Coupe Rogers.Après Roger Federer (3e), Andy Murray (4e)s'est qualifié en après-midi sur le court central du Centre Rexall en disposant, non sans difficulté, du Français Gaël Montfils. Murray s'est imposé 6-2, 0-6, 6-3 et son rival paraissait parti pour l'inquiéter sérieusement quand il s'est blessé à une épaule au début de la troisième manche. Après l'intervention du soigneur, Montfils a pu compléter la rencontre, mais il avait perdu son élan et Murray s'est contenté d'assurer sa victoire. «Je voulais travailler certains aspects de mon jeu et je crois l'avoir fait, a estimé le vainqueur. C'est agréable de jouer contre lui (Montfils), mais je n'aurais pas dû me laisser distraire par ses coups spectaculaires, comme je l'ai fait en deuxième manche. Heureusement, j'ai retrouvé ma concentration et j'ai pu terminer le match comme je l'avais commencé.» Le Champion défendant de la Coupe Rogers, qui est maintenant encadré par sa mère Judy après avoir congédié son entraîneur, devra affronter au prochain tour l'étonnant David Nalbandian. En carrière, le quatrième joueur mondial a subi deux défaites en autant de matchs contre l'Argentin. Il évolue certes à un autre niveau aujourd'hui, mais ne pourra se permettre aucun passage à vide contre un joueur expérimenté et extrêmement motivé. Nadal et Djokovic, un peu mieuxEn soirée, Rafael Nadal (1er) et Novak Djokovic (2e) ont remporté leur match de troisième tour un peu plus facilement qu'il ne l'avait fait au second. Jouant encore le match vedette de la session nocturne, Nadal n'a pas perdu son temps en première manche, cette fois, contre le qualifié Kevin Anderson. Il a toutefois laissé le Sud-Africain revenir dans la seconde manche, après pourtant lui avoir pris son service, et a dû attendre le bris d'égalité pour s'imposer 6-2, 7-6 (6). «Encore un bon match dans l'ensemble, a-t-il commenté après sa victoire. Il (Anderson) a un très bon service et j'ai dû m'appliquer sur mes retours. Je progresse de jour en jour et je crois en mes chances.» De son côté, Djokovic a disposé en 80 minutes du Roumain Victor Hanescu, 6-3, 6-4, en montrant plus d'assurance que dans son premier match, mais sans vraiment convaincre. Il aura heureusement la chance d'affronter au prochain tour l'invité-surprise des quarts de finale, le Français Jeremy Chardy, seulement 72e mondial, qui a surpris hier le Russe Nikolai Davidenko, 6-3, 6-2. Dans les autres matchs de la journée, le Tchèque Tomas Berdych (7e) a battu l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 6-3, 6-7 (5) 6-4, tandis que l'Allemand Philipp Kohlschreiber (37e), a battu Lu Yen-Hsun, de Taiwan, 6-7 (5), 7-5, 6-0. En double, le Canadien Daniel Nestor et son partenaire serbe Nenad Zimonjic ont dû se livrer à fond pour remporter leur premier match, 4-6, 6-3, 10-6, contre Mark Knowles et Radek Stepanek. Vendredi, on aura donc droit à compter de 13h aux matchs Murray-Nalbandian, Nadal-Kolhschreiber, puis à compter de 19h aux duels Federer-Berdych et Djokovic-Chardy. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Ven 13 Aoû - 22:09 | |
| ouf tres mauvais 2eme set pour roger et a 4-2 au 3eme je croyais que c'etait fini mais non il a puiser au fond de ses ressources et gagner quel joueur peu sympatique ce berdych | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Sam 14 Aoû - 19:00 | |
| (Toronto) Les Torontois et les amateurs de tennis devront oublier leur finale de rêve entre Rafael Nadal et Roger Federer. Andy Murray a surpris le favori espagnol en deux manches de 6-3 et 6-4, samedi en demi-finale de la Coupe Rogers.
Le Britannique, quatrième joueur mondial, a continué d'afficher une forme exceptionnelle et il a exercé une pression constante sur l'Espagnol.
«J'avais bien joué depuis le début de la semaine, mais c'est toujours spécial de battre le numéro un au monde et je me suis vraiment surpassé aujourd'hui, a noté le vainqueur. Mon jeu a beaucoup progressé depuis quelques semaines et je suis très en confiance sur cette surface.»
Jouant avec beaucoup d'assurance, Murray n'a pas hésité à échanger du fond du terrain avec Nadal, attaquant régulièrement le redoutable coup droit de son adversaire. Il a fallu attendre la huitième partie de la première manche pour assister à un premier bris et c'est Murray qui a poussé son rival à la faute.
Les deux hommes ont échangé des bris en début de deuxième manche, mais c'est encore Murray qui a remporté la partie décisive, profitant d'une faute directe de Nadal pour se détacher 5-4. Il a ensuite conclu le match sur son propre service.
La chaleur et l'humidité très élevées ont forcé les joueurs à puiser dans leurs réserves et Murray, qui avait disputé un tournoi à Los Angeles il y a deux semaines, était visiblement plus affûté physiquement. Jouant sans entraîneur depuis sa séparation d'avec Miles Mclagan, il est «supervisé» cette semaine par sa mère Judy.
Vainqueur l'an dernier à Montréal, le joueur de 23 ans tentera dimanche de défendre son titre contre le vainqueur du match de samedi soir entre les favoris deux et trois, le Serbe Novak Djokovic et le Suisse Roger Federer.
Par ailleurs, c'est la première fois depuis 1987 que les quatre favoris de la Coupe Rogers disputent les demi-finales. Les quatre mêmes joueurs avaient atteint les demi-finales ensemble la dernière fois à Cincinnati, en août dernier. L'ordre était toutefois différent il y a un an avec Federer (1er), Murray (2e), Nadal (3e) et Djokovic (4e).
Sa qualification en finale permet déjà au Britannique d'assurer sa quatrième place mondiale, qui était menacée par le Suédois Robin Soderling.
| |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Sam 14 Aoû - 19:46 | |
| roger a completement atomisé le joker 6-1 au premier st, en esperant qu'il reste aussi solide pour le 2eme | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Dim 15 Aoû - 13:15 | |
| TORONTO - Roger Federer a travaillé dur, mais il a acquis sa place en finale de la Coupe Rogers, grâce à une victoire de 6-1, 3-6, 7-5 contre Novak Djokovic samedi soir.
Federer affrontera dimanche le champion en titre, le Britannique Andy Murray, qui a vaincu le favori Rafael Nadal plus tôt dans la journée.
"Une fois que j'atteins la finale, je sais où en est mon jeu, a dit Federer. Je remporte plus de finales que j'en perds. C'est rare que j'arrive en finale et que joue un mauvais match. Mais ce n'est pas la même chose d'affronter un joueur classé 40e au monde et le numéro quatre (Murray) qui vient de battre 'Rafa'. Nous savons tous à quel point c'est difficile de battre Rafa et moi, mais ça s'est déjà fait par le passé et c'est pourquoi il faudra être prudent demain (dimanche)."
"Dans l'ensemble, je pense que ce n'était pas ma meilleure performance, a admis Djokovic. Je ne servais pas bien lorsque je le devais, et j'ai commis plusieurs fautes directes sur mon revers."
Les émotions de Djokovic ont d'ailleurs eu le dessus sur lui juste avant qu'il ne laisse filer le 11e jeu de la manche décisive. Il a, encore une fois, fracassé sa raquette et il a été éliminé lors du jeu décisif suivant.
Click here to find out more! Le Suisse, classé numéro trois au monde, a porté sa fiche en carrière à 10-5 (8-4 sur surface dure) contre le Serbe de 23 ans, qui a remporté le titre de la Coupe Rogers à sa première présence en 2007. Federer s'est également assuré de regagner une place au classement mondial, devançant Djokovic au deuxième rang dès lundi.
Murray défait Nadal
C'était le premier duel entre les deux joueurs depuis que Federer s'était incliné dans son patelin lors du tournoi intérieur en Suisse en novembre 2009.
Quelques heures plus tôt, Murray avait lui aussi accédé à la finale en signant un gain de 6-3 et 6-4 face à Nadal.
"Tu ne t'attends jamais à battre les meilleurs joueurs au monde, a mentionné Murray. Mais je crois que si je joue mon meilleur tennis comme je l'ai fait aujourd'hui, j'ai de très bonnes chances contre tous ces joueurs."
La finale doit avoir lieu dimanche après-midi.
Murray a mis à profit son jeu des plus solides en fond de terrain. Il a constamment maintenu la pression sur Nadal et a limité au minimum les fautes directes. Il a signé sa victoire au service, après un bris lui donnant les devants 5-4 au deuxième set.
"Ses coups de la ligne de fond sont excellents, a soulevé Nadal en parlant de son adversaire. Il a aussi des mains incroyables quand vient le temps de retourner la balle. C'est un des meilleurs aspects de son jeu."
Murray améliorait à 4-8 son dossier en carrière contre Nadal. Ses quatre victoires ont été obtenues sur des surfaces dures. Il tentera dimanche de devenir le premier à conserver son titre de la Coupe Rogers depuis Andre Agassi, en 1995.
Plus tôt en journée, les Français Julien Benneteau et Michael Llodra sont passés en finale du double en l'emportant 7-6 (5), 6-4 contre le Tchèque Frantisek Cermak et le Slovaque Michal Mertinak.
Ils affronteront Bob et Mike Bryan des États-Unis ou Mahesh Bhupathi de l'Inde et Max Mirnyi du Bélarus, qui croiseront le fer en soirée samedi.
| |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Dim 15 Aoû - 15:28 | |
| Finale Federer-Murray interrompue par la pluie. Très beau match à venir à date. Murray me surprend par son jeu plus offensif qu'à l'accoutumée. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Dim 15 Aoû - 19:19 | |
| La victoire de 7-5, 7-5 d’Andy Murray (ci-dessus) sur Roger Federer m’inspire deux réflexions un peu folichonnes. Primo, le bouillant Écossais n’a peut-être pas besoin d’un entraîneur. Secundo, il devrait peut-être demander la citoyenneté canadienne après ce deuxième triomphe d’affilée en sol canadien. Ça nous ferait au moins un joueur parmi les 200 premiers.
Plus sérieusement, cette finale opposait les deux finalistes de l’Open d’Australie, deux joueurs qui, après avoir connu un départ canon, ont eu du mal à gagner en 2010.
Le vainqueur d’aujourd’hui peut être tout à fait rassuré. Il vient de battre dans un tournoi de la série Masters, coup sur coup et sans perdre une manche, Rafael Nadal et Roger Federer, qui à eux deux ont remporté 20 des 22 derniers Grands Chelems.
Aujourd’hui encore, Murray a très bien joué. Excellent en défense, solide à la relance et au service, capable d’attaquer au bon moment. S’il joue aussi bien à Flushing Meadows, ses chances de remporter son premier Grand Chelem seront élevées. D’autant plus qu’il a fait preuve à Toronto d’une maturité que je ne lui connaissais pas. Hier, comme je l’ai souligné, il est resté concentré quand Nadal est revenu dans le match. Aujourd’hui, il est demeuré serein dans les deux manches après que Federer eut comblé son retard. De plus, il a su composer avec les multiples et frustrantes interruptions causées par la pluie. Bravo!
roger1Pour ce qui est du vaincu, il quittera Toronto à moitié rassuré. Certes, il a prouvé qu’il pouvait encore rivaliser avec les meilleurs du circuit en obtenant de belles victoires sur Tomas Berdych, son tombeur à Miami et à Wimbledon, et sur Novak Djokovic, son tombeur à Bâle.
Cependant, il n’est pas parvenu à remporter le tournoi, d’où une impression d’inachevé. Sa défaite, il est vrai, n’a rien d’humiliant. Federer a donné du fil à retordre à Murray, il a effacé deux fois des retards, il s’est montré combatif et il a réussi, ça et là, de superbes coups. Mais il a aussi bousillé des occasions en or par des fautes inexplicables, comme ce coup droit trop long à la fin de la deuxième manche, qui aurait pu provoquer un jeu décisif et, qui sait, faire basculer la rencontre.
Par rapport à Roland-Garros et à Wimbledon toutefois, le Suisse est en progrès. Il ne faut pas le compter pour battu à l’US Open. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Lun 16 Aoû - 5:17 | |
| Federer a connu quelques moments d'égarement dans le match qui lui ont coûté cher. Mais globabelement, j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Beaucoup de montées au filet, entre autre. Pour Murray, et bien c'est ma petite surprise de la coupe Rogers. Depuis une demi-éternité qu'il se contentait de jouer sur sa ligne de fond, restant défensif à outrance. Là, il a montré qu'il pouvait attaquer, notamment dans son match contre Nadal. Le No1 du moment était dépassé. Bref, belle finale, c'était accroché jusqu'à la fin. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Lun 16 Aoû - 19:03 | |
| (Montréal) Hôte de la Coupe Rogers, le stade Uniprix sera rénové au coût de 13 millions de dollars au cours de la prochaine année. Tennis Canada construira notamment quatre terrains intérieurs de terre battue qui permettront de former des futurs prétendants à la Coupe Rogers.«Si on veut des joueurs compétitifs sur la scène internationale, ça passe par des terrains de terre battue. Avec ce projet, nous pourrons applaudir des athlètes de chez nous dans quelques années lors du dernier week-end de la Coupe Rogers», dit le directeur du tournoi Eugène Lapierre. En plus des terrains de terre battue, Tennis Canada construira des vestiaires pour son centre d'entraînement, une nouvelle galerie de presse et des espaces à bureaux. Tennis Canada modernisera aussi les cuisines et les loges du stade Uniprix. «Avec ces travaux, Montréal pourra se maintenir parmi les meilleurs tournois de tennis au monde», dit Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers. «Montréal accueille chaleureusement, mais ses installations (du stade Uniprix) ont besoin d'être revampées», dit Laurent Lessard, ministre québécois des Affaires municipales. La facture totale de 13 millions de dollars a été divisée entre le gouvernement du Québec (5,8 millions), Tennis Canada (3,5 millions), la Ville de Montréal (1,3 million) et le gouvernement fédéral (1 million). La Ville de Montréal devrait confirmer sous peu l'ajout d'une enveloppe supplémentaire de 1,4 millions de dollars pour compléter le financement du projet. Les quatre terrains de terre battue seront construits au coût de 4,3 millions sur le toit des 12 terrains intérieurs existants sur surface dure. Selon Tennis Canada, les nouveaux terrains permettront aux meilleurs joueurs au Canada d'améliorer leur jeu sur cette surface plus lente. Les terrains de terre battue verte -un type de terre plus rapide que la célèbre terre battue rouge qu'on retrouve notamment à Roland-Garros- seront aussi accessibles au public. Les travaux au stade Uniprix commenceront cet automne et seront terminés à temps pour la Coupe Rogers en 2011. Trois ministres du gouvernement Charest assistaient à l'annonce officielle cet après-midi. «Ce qui nous rassemble comme Québécois, ce sont souvent la culture et des événements sportifs. Si tu veux être parmi les meilleurs dans le sport, tu dois avoir des infrastructures de qualité», dit Raymond Bachand, ministre québécois des Finances. ---- Très bonne nouvelle pour les joueurs de tennis d'ici. C'est d'ailleurs pas un hasard si la plupart des joueurs nord-américains éprouvent des difficultés sur la terre battue, on a essentiellement misé sur le dur. Et en plus ça va remettre le stade Uniprix au goût du jour. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Mar 17 Aoû - 18:20 | |
| Seulement mardi, et plus aucune joueuse canadienne au tableau de la coupe Rogers. T Wozniak, qui aurait pas du jouer blessée. Dubois, qui a jamais eu ce qu'il faut contre une joueuse du top 50. Valérie Tétreault, la plus jeune de la gang, vient de se faire ramasser 6-1, 6-0 par Camion Bartoli. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Ven 20 Aoû - 20:29 | |
| je viens de voir la belle danoise wozniaki demolir un monstre italien si vous voulez voir le prototype de la scandinave type c,est wozniaki | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Sam 21 Aoû - 17:51 | |
| autre monstre hier l'ignoble camion bartoli et son manque de classe je comprend pas quelle sois dans le top 10 elle. par ailleurs hecatombe a cincinnati murray, nadal et djokovic out hehe | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Sam 21 Aoû - 18:21 | |
| J'ai pas trop regardé ce match là. Les cris d'Azarenka combiné à la laideur physique et mentale de Bartoli, c'était trop! Par contre le match de Wozniacki, déjà plus supportable. Schiavonne est pas franchement mieux que Bartoli, mais au moins elle est combative et ne fake pas de blessure quand ça va mal. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Sam 21 Aoû - 21:00 | |
| roger se l'ai facile contre baghdatis maintenat finale contre fish hehe | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Dim 22 Aoû - 17:28 | |
| Federer a gagné son match contre Mardy Fish, et donc le titre. À noter que Federer n'aura pas eu à suer énormément pour avoir ces points-là parce qu'il n'a passé que 6 heures à jouer dans ce tournoi. Dispensé du premier tour, rien qu'un set dans le second avant que son adversaire déclare forfait, et le troisième tour Kohlschreiber avait déclaré forfait avant le match. Ça fait du bien, des fois. Pour ce qui est de notre Coupe Rogers, et bien la finale est remise à demain, en espérant que les demie-finales puissent enfin se jouer. Je ne dirait pas que le parc Jarry est obsolète car même des tournois du Grand Chelem n'ont pas de toit, mais un moment donné un va être dû pour un avoir un. | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Dim 22 Aoû - 19:52 | |
| fish a tres bien jouer, roger l'aura finalement brisé au 3eme set et il va etre a surveiller au US open et surtout il va dminuer son ecart sur djokovic | |
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 Lun 23 Aoû - 18:16 | |
| Après un week-end à l'eau, le beau temps est revenu sur Montréal et on a finalement pu compléter la Coupe Rogers, lundi, au stade Uniprix.La Danoise Caroline Wozniacki a fait honneur à son statut de deuxième favorite en disposant de la Russe Vera Zvonareva, 6-3, 6-2, dans une finale disputée devant une foule étonnante estimée à plus de 9000 spectateurs par les organisateurs. «C'est une sensation incroyable de remporter ce tournoi pour la première fois après une telle semaine, a déclaré Wozniacki après le match. J'ai vraiment bien joué dans tous mes matchs et particulièrement aujourd'hui. Ce matin, j'étais bien décidée à jouer un point à la fois, sans penser aux deux matchs que nous devions disputer. Si je ne gagnais pas le premier, il n'y aurait pas eu de deuxième!» La joueuse de 20 ans, visiblement en grande forme, a joué avec beaucoup d'assurance et elle a exercé une pression constante sur sa rivale. Elle n'a perdu qu'une manche de tout le tournoi et a survolé la dernière journée avec beaucoup de facilité. Zvonareva ne l'a inquiétée qu'une fois, en première manche quand, menée 5-3, elle a eu trois balles de bris pour revenir dans le match. «J'ai réussi de bons services pour sauver cette partie et cela a sûrement été un tournant», a reconnu la championne, qui a touché une bourse de 350 000 $. La confiance au maximumWozniacki a remporté un troisième titre cette saison, un neuvième en carrière, et elle sera de toute évidence la grande favorite de l'Omnium des États-Unis, la semaine prochaine. Elle y avait atteint la finale l'an dernier contre Kim Clijsters. Désormais deuxième du classement mondial, elle sera première tête de série à New York en l'absence de l'Américaine Serena Williams. «Ma confiance est au maximum, c'est certain, a reconnu la Danoise. Je préfère les matchs à l'entraînement, surtout quand je gagne, et je ne pouvais espérer meilleure préparation pour l'Omnium des États-Unis. La Coupe Rogers est un gros tournoi et cette victoire est l'une de mes plus importantes en carrière.» Interrogée sur la météo, Wozniacki a blagué: «J'ai gagné, alors la météo est parfaite!» --- Grosse journée pour les finalistes qui devaient se tapper la demie-finale et la finale le même jour. Quant à Wozniacki, ça confirme sa montée au classement et ses chances sont très bonnes pour le US Open qui s'en vient. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe Rogers 2010 | |
| |
| | | | Coupe Rogers 2010 | |
|