| US Open Federer et Sharapova favoris | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Eddy Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Mar 6 Sep - 20:57 | |
| pas assez flamboyant, trop terne la preuve agassi a encore la cote et les gens se souviennent plus de mcenroe et connors que de samparas | |
|
| |
marcstein Rang: Maitre Brasseur
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Mar 6 Sep - 21:00 | |
| Agassi ça reste encore mon favori. Sur le terrain comme partout, ça reste un mec très sympathique, et très apprécié. Et être resté dans le sport aussi longtemps malgré les hauts et les bas, mais revenir à chaque fois aussi fort. Respect. | |
|
| |
Nombre de messages : 24990 Localisation : Dans une Alcove Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Mer 7 Sep - 19:27 | |
| La Française Mary Pierce, tête de série N.12, s'est qualifiée pour sa première demi-finale des Internationaux des États-Unis en battant aisément sa compatriote Amélie Mauresmo (N.3), 6-4, 6-1, mercredi à New York. La bagarre attendue pour cette première rencontre de l'ère «open» (1968) à opposer deux Françaises pour une place dans le dernier carré d'un tournoi du Grand chelem n'a pas eu lieu. En 1h06, l'aînée (30 ans), impressionnante de sérénité et au jeu bien en place, a totalement dominé sa cadette (26 ans), décevante et une nouvelle fois trahie par son mental dans un grand rendez-vous. «J'ai 30 ans, cela fait 17 ans que je suis sur le circuit et j'ai encore des premières à vivre», s'est exclamée la plus âgée des joueuses encore en lice. Dès les premiers points, la native de Montréal mettait la pression sur celle qui sera sa partenaire dans quelques jours en finale de la Coupe Fédération. Sur la lancée de son huitième de finale contre la Belge Justine Henin-Hardenne, Mary Pierce enlevait ses deux premiers jeux de service blancs. Rapidement elle réalisait le bris, à l'aide de ses grands coups droits, qui trouvaient des angles parfaits. Et quand Mauresmo, qui avait battu Pierce 4 fois lors de leurs 6 confrontations précédentes, était présente en défense, la finaliste de Roland-Garros suivait pour conclure à la volée. Mauresmo crispée, Pierce libérée Menée 5 jeux à 2 puis 5 jeux à 3, Mauresmo réagissait sur sa seule opportunité de bris, avec un des rares passings réussis. Mais au moment de recoller définitivement au score, la Francilienne craquait en faisant deux doubles fautes et un revers dehors qui donnait la première manche à son adversaire en 37 minutes. Au lieu de se libérer, Mauresmo, qui avait pris le dessus sur sa rivale deux fois cette saison, se crispait encore un peu plus et commettait deux nouvelles doubles fautes dès sa première mise en jeu. Et comme en face, Pierce ne se désorganisait pas, le score enflait. La balle de match résumait à elle-seule la rencontre, avec une faute de Mauresmo, après quelques échanges. En demi-finale, Pierce, en quête d'un troisième tournoi du Grand Chelem, après les Internationaux d'Australie (1995) et Roland-Garros (2000), affrontera la gagnante de la demi-finale opposant l'Américaine Lindsay Davenport (N.2) à la Russe Elena Dementieva (N.6), finaliste en 2004. Jusque-là, Amélie Mauresmo était la seule Française de l'ère moderne (1968) à avoir participé au dernier carré à New York (2002). Mauresmo mène désormais (4-3) dans leur face à face. Leur dernière confrontation remontait en huitièmes de finale du tournoi d'Anvers en février dernier, tournoi gagné par Mauresmo. ------------- emile a encore perdu | |
|
| |
Nombre de messages : 17813 Localisation : En arrière du comptoir Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Mer 7 Sep - 20:13 | |
| Pas gros résultats aujourd'hui, ça va venir plus tard en soirée. Notamment Agassi contre James Blake qui devrait être un bon match. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Jeu 8 Sep - 18:44 | |
| eudi 08 septembre 2005 - NEW YORK (AFP) - L'Américain Andre Agassi a vécu un moment inoubliable sur le Central Arthur Ashe mercredi soir à l'US Open, où il a signé "l'une des plus belles victoires" de sa carrière en venant à bout de son compatriote James Blake en quarts de finale. Mené deux sets à zéro avec bris dans le troisième set, le vétéran américain, 35 ans, a réussi à renverser la tendance contre Blake, de dix ans son cadet, pour s'imposer en cinq manches 3-6, 3-6, 6-3, 6-3, 7-6 (8/6). Pour sa 20e participation consécutive au tournoi new-yorkais, Agassi a livré un duel épique face à son compatriote James Blake, défait au jeu décisif de la cinquième manche (3-6, 3-6, 6-3, 6-3, 7-6 (8/6)). Après avoir été mené 3 points à 0 dans le jeu décisif, Agassi trouvait la faille sur sa deuxième balle de match pour s'imposer 8 points à 6 au bout de 2h51 d'un match enflammé conclu à 1h10 du matin. Les deux premières manches offraient pourtant un triste spectacle du vétéran (35 ans) en train de perdre pied face à son cadet de dix ans. Blake, en pleine réussite, faisait tout plus vite et plus fort et du coup Agassi souffrait. Et en 1h02, Blake avait empoché les deux premières manches. Il menait même 3 jeux à 2 dans la troisième avec un service d'avance, quand le vent tourna. Soudainement, "Dédé" retrouvait ses frappes, ses contres et sa détermination, tout ce qui l'avait conduit jusqu'à huit titres du Grand Chelem. Au contraire, Blake marquait le coup. Et au bout de 2h08 de jeu, les deux hommes repartaient pour une cinquième et ultime manche. Agassi va maintenant croiser un autre compatriote, Robby Ginepri. Le cogneur (22 ans) s'est qualifié en battant l'Argentin Guillermo Coria (N. 4-6, 6-1, 7-5, 3-6, 7-5 à l'issue de son troisième match consécutif en cinq sets. "L'une de mes plus belles victoires" L'Américain Andre Agassi a vécu un moment inoubliable sur le Central Arthur Ashe mercredi soir à l'US Open de tennis, où il a signé "l'une des plus belles victoires" de sa carrière en venant à bout de son compatriote James Blake en quarts de finale. Mené deux sets à zéro avec break dans le troisième set, le vétéran américain, 35 ans, a réussi à renverser la tendance contre Blake, de dix ans son cadet, pour s'imposer en cinq manches. Agassi, vainqueur à Flushing Meadows en 1994 et 1999, se hisse dans le dernier carré de l'épreuve new-yorkaise pour la dixième fois de sa carrière en vingt participations. Samedi, un autre jeune joueur américain, Robby Ginepri, l'attend en demi-finales. Q: Comment expliquez-vous votre fabuleux retournement de situation? R: "Au début du match, je me sentais bien. Mais très vite, j'ai été frustré. Lui a commencé à décrocher quelques retours qui l'ont mis en confiance. J'avais chaque fois un petit temps de retard dans l'échange. Je n'étais pas dans le rythme. Je ratais beaucoup trop de coups. Ce n'est que lorsque je me suis fait prendre mon service que j'ai commencé à revenir dans la partie. Je me suis accroché en le forçant à jouer quelques coups de plus." Q: Blake n'a-t-il jamais aussi bien joué que lors des deux premiers sets ? R: "Il était injouable. Il frappait de manière impeccable et me faisait constamment reculer. Je forçais trop. Mais je me suis accroché. J'ai pu effectuer quelques petits changements. Au quatrième set, le niveau était très élevé et il l'est resté jusqu'à la fin." Q: Où situez-vous cette victoire par rapport à toutes les autres ? R: "C'est l'une de mes plus belles. Ce soir, vous avez vu deux Américains en quarts de finale, en match de soirée, à l'US Open. Deux types qui se respectent. J'ai accordé des interviews avant de venir ici. A chaque fois, on me posait la même question: "Que représente ce vingtième US Open pour vous?" Vous avez eu la réponse ce soir sur le court. Il est 1:15 du matin. Et vingt-mille personnes sont restées jusqu'à la fin. Le tennis en est sorti vainqueur. Et cela n'arrive qu'à New York." Q: Cette victoire vous fait-elle penser aux exploits de Jimmy Connors à Flushing Meadows ? R: "Ce que Jimmy a réalisé ici est incroyable. Quand nous jouions l'un contre l'autre, il avait 35 ou 36 ans. Je n'étais pas suffisamment mature pour comprendre ce que tout cela représentait pour lui. L'année où il s'est hissé en demi-finales (1991), j'ai perdu au premier tour. Et donc, je n'ai pas eu la chance de voir son parcours. Mais je l'ai souvent entendu parler de ses exploits." Q: Quand comptez-vous mettre un terme à votre carrière ? R: "J'ai tellement répondu à cette question que je ne sais plus quoi dire. Je ne sais pas comment je terminerai ma carrière ni quand cela va se passer. Mon sentiment est toujours le même. Je ne sais pas à quoi m'attendre." ---------------- un match simplement incroyable | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Jeu 8 Sep - 18:49 | |
| Agassi en a encore pas mal. Je pense que c'est l'expérience qui a parlé ce coup-ci. L'autre s'est fatigué à force de courir les balles. Quand le match s'éternise, ça devient difficile. Cette victoire, Agassi a été la chercher dans le fond de ses trippes! Ça c'est du tennis. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Jeu 8 Sep - 18:51 | |
| selon les expert c'est un classique | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Jeu 8 Sep - 19:14 | |
| L'Australien Lleyton Hewitt, tête de série N.3, s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de tennis des États-Unis en battant le Finlandais Jarkko Nieminen 2-6, 6-1, 3-6, 6-3, 6-1, jeudi à New York.
À Flushing Meadows, Hewitt (24 ans) atteint le dernier carré pour la cinquième fois en six ans, après une victoire (2001), une finale (2004) et deux demi-finales (2000 et 2002).
Face à un joueur quasiment inconnu (57e mondial), qui peut se prévaloir de deux finales, sur terre battue, cette saison, Hewitt a peiné bien plus qu'il n'aurait dû le faire.
Relanceur infatigable et flirtant régulièrement avec les lignes, Nieminen contrariait l'Australien en le poussant à la faute (16 fautes directes) pour empocher la première manche en 36 minutes sur sa troisième balle de set.
«Il a pris un bon départ. Il m'a mis de la pression. J'ai dû m'ajuster», a juste commenté l'Australien à sa sortie du court.
Après avoir remis les choses au point dans la deuxième, après avoir mené 5-0, Hewitt connaissait un nouveau passage à vide en abandonnant la troisième.
Heureusement pour lui, il réussissait à se sortir du piège finlandais en remportant aisément les deux dernières manches pour porter son total de victoires contre Nieminen à trois en autant de matchs.
En demi-finale, Hewitt affrontera le vainqueur de la rencontre opposant le Suisse Roger Federer, N.1 mondial et tenant du titre, à l'Argentin David Nalbandian (N.11).
L'an passé en finale, Hewitt avait subi un terrible revers en prenant 6-0, 7-6, 6-0, face à Federer.
Outre ce beau parcours new-yorkais, le Finlandais, premier représentant de son pays à atteindre les quarts de finales d'un tournoi du Grand chelem, s'était déjà fait remarquer en battant l'Américain Andre Agassi au 1er tour de Roland-Garros. -------------- ca vas commencé a etre du gros calibre | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Jeu 8 Sep - 19:16 | |
| Hewitt contre Federer, j'espère que ça sera pas une rincée comme la dernière fois. Une demi-finale bouclée en trois sets, ça fait moyen disons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Ven 9 Sep - 19:50 | |
| Mary Pierce accède à la finale en battant la Russe Elena Dementieva (N.6) (3-6, 6-2, 6-2). Un peu une surprise de la voir arriver là, mais elle avait le jeu pour.
Et enfin, heure de gloire. Kim Clijsters qui a torché Sharapova 6-2, 6-7 (4/7), 6-3. Le score laisse croire à un match enlevant, alors que la Belge avait relâché son jeu au second set. Mais Sharapova a été l'ombre d'elle même. C'était du jeu de débutant qu'on a eu droit de la part de la Russe, mis à part quelques coups foudroyants sortis de nulle part. Je trouve que Clijsters avait pas un jeu si convaincant et elle avait beaucoup de misère avec son premier service.
J'aurais bien envie de donner Pierce gagnante pour la finale, mais Clijster l'a toujours battue et qui plus est, sa victoire facile contre Sharapova a du la mettre en confiance plus que jamais. Pas évident de mettre un prono là-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Ven 9 Sep - 19:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Ven 9 Sep - 20:06 | |
| Sharapova est tellement fatiguante! Bien content qu'elle fasse pas la finale. Elle avait vraiment l'air de la grande ado qui savait pas ou mettre ses pieds. Et ses boucles d'oreille 3-4 po de long, je sais pas mais faire du grand style sur un court de tennis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Ven 9 Sep - 20:10 | |
| marie pierce je la voyait carrement pas la, je voyais bien une des soeurs williams. autant sharapova est jolie autant elle est arrogante et fatiguante | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Sam 10 Sep - 18:14 | |
| Samedi 10 septembre:
Agassi remporte son match contre Robby Ginepri 6-4, 5-7, 6-3 et 4-6 et 6-3. Il est donc qualifié pour la finale et il aura décidemment pas été ménagé par ses adversaires.
En ce moment Federer est en avance contre Hewitt. 2 sets à 1.
Finale Dames ce soir. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Sam 10 Sep - 18:37 | |
| Feder vainqueur contre Hewitt. 6-3, 7-6, 4-6, 6-3
L'adversaire le plus coriace que Federer a eu dans le US open.
Sérieusement je vois très mal comment Agassi va pouvoir bien figurer demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Sam 10 Sep - 18:46 | |
| je compte pas agassi pour battus, il vas etre capable aller puiser dans ses ressources | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Sam 10 Sep - 21:33 | |
| kim est championne pierce a mangé une solide volée dans tout les sens du terme elle avait comme pas affaire en finale marie pierce. 6-3 et 6-1 Samedi 10 septembre 2005 - (RDS) - La Belge Kim Clijsters a finalement remporté le premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière en prenant la mesure de la Française Mary Pierce en deux manches expéditives de 6-3 et 6-1 lors de la finale féminine des Internationaux de tennis des États-Unis. La Belge, quatrième tête de série, succède à la Russe Svetlana Kuznetsova. Clijsters remporte un septième tournoi cette saison, un 28e en carrière. C'était la quatrième fois de sa carrière qu'elle atteignait la finale d'un tournoi du Grand Chelem, mais elle s'était inclinée à ses trois premières tentatives (Australie en 2004, Roland-Garros en 2003 et US Open en 2003). Elle signe également sa 50e victoire en 2005 (fiche de 50-6). Pierce, qui n'a jamais été dans le coup au lendemain de sa victoire face à la Russe Elena Dementieva et qui a manqué de précision de la première minute à la dernière, a plié l'échine en 1:05. À cet effet, notons que Pierce a commis 28 fautes directes. Elle perdait en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la deuxième fois en 2005 (elle avait perdu à Roland-Garros contre Justine Henin-Hardenne). Elle a perdu ses trois duels en carrière face à la Belge. Pierce compte deux titres du Grand Chelem, en Australie en 1995 et en France en 2000. Contre la Française, encore ennuyée par sa blessure à la cuisse droite, Clijsters a dominé dans toutes les facette du jeu, brisant notamment le service de sa rivale à cinq reprises pendant qu'elle n'était brisée qu'une seule fois. Les statistiques du match en disent d'ailleurs long sur la domination de la Belge... Clijsters a eu le meilleur au chapitre des aces (cinq vs un), des points gagnés (58 vs 38), des coups gagnants (16-7), du pourcentage des points gagnés sur le premier service (79 vs 52) et des points au filet (8 en 8 vs 7 en 16). Pour sa victoire, Clijsters empoche un chèque de 2.2 millions de dollars. Il s'agit du plus gros gain de l'histoire du sport féminin. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 16:46 | |
| Clijster mérite amplement sa victoire contre Pierce. Déjà que Pierce se soit rendu là, comme tu dis c'est très surprenant. Dire que j'hésitais sur le sort du match en plus! | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 19:26 | |
| Victoire de Federer contre Agassi (6-3, 2-6, 7-6, 6-1) J'aurais bien aimé une victoire Agassi mais je savais pertinemment que Federer avait un tel niveau de jeu qu'Agassi pouvait pas faire grand chose. N'empêche, Agassi a quand même un sacré niveau, et surtout pour un gars de son âge, être toujours dans les têtes de série comme ça, respect! Un beau match quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 19:28 | |
| le match le plus difficile pour federer cette année | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 19:34 | |
| Son match le plus difficile c'est quand il a perdu en quart de finale (ou 8e de finale me souviens plus) à Rolland Garros. Mais à tout le moins, c'est sa finale la moins facile de l'année et le match le moins facile du tournoi. Sauf qu'à la fin la machine Federer a embrayé raide: 6-1 contre un joueur comme Agassi, ça reste une sacrée claque! | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 19:36 | |
| les marathon de agassi l'ont simplement rattraper... | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Dim 11 Sep - 19:39 | |
| Surtout pour ça que je le voyais mal gagner, à cause ses matchs en 5 sets. Spectaculaire, certes, mais Federer à côté était frais comme une rose et disons que le Suisse a eu l'avantage d'un parcours plutôt facile comparé à d'autres.
Reste qu'Agassi joue actuellement très bien et est très loin de paraître son âge. En 20 ans de US Open, il en a vu passer, des styles. Le fait que lui soit toujours là à ce niveau, c'est vraiment à son honneur. Un type tellement attachant en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Lun 12 Sep - 18:42 | |
| c,etait mes 2 joueurs favoris et les 2 plus spectaculaire sur le court pas facile avoir un partie pris | |
|
| |
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris Lun 12 Sep - 19:23 | |
| J'avais un parti pris pour Agassi. Bah pas grave bientôt Federer deviendra une légende et Agassi n'y sera plus, ça sera plus facile! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: US Open Federer et Sharapova favoris | |
| |
|
| |
| US Open Federer et Sharapova favoris | |
|