Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wimbleton 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyMer 15 Juin - 11:03

La championne en titre Serena Williams sera la huitième tête de série de Wimbledon, ce qui lui évitera un match contre l’une des meilleures joueuses au monde avant les quarts de finale.

Williams a remporté son 13e tournoi du Grand Chelem l’an dernier au All England Club, mais a ensuite marché sur du verre brisé.

Williams a été contrainte à l’inactivité pendant près d’un an, ne retournant au jeu que mardi à Eastbourne. Elle est revenue de l’arrière pour battre Tsvetana Pironkova 1-6, 6-3 et 6-4.


Chez les hommes, le champion en titre Rafael Nadal est la première tête de série, devant Novak Djokovic, Roger Federer et Andy Murray.

Federer et Nadal ont enlevé les huit dernières éditions de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 20 Juin - 20:38

Victoire facile pour Nadal lors de son premier match. L'inverse aurait été surprenant, mais n'empêche l'année passée il avait commencé le tournoi de bien mauvaise façon et avait eu de la misère tout du long.

Entrée en jeu demain du maître Federer, en quête d'un 7e titre. Avec la forme qu'il a en ce moment j'y crois. Début aussi pour Djokovic sur le gazon de Wimbledon, et dont j'espère voir qu'il est encore sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 27 Juin - 11:59

La championne en titre Serena Williams, sa soeur Venus, et la numéro un mondiale Caroline Wozniacki ont subi l'élimination en huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon, lundi.

Serena Williams s'est inclinée devant la Française Marion Bartoli 6-3, 7-6 (6).

Wozniacki a été battue par la Slovaque Dominika Cibulkova en trois sets de 1-6, 7-6 (7/5) et 7-5.

Venus Williams a baissé pavillon devant la Bulgare Tsvetana Pironkova en deux manches de 6-2 et 6-3.

Serena Williams a été couronnée à quatre reprises au All England Club, mais elle s'est absentée pendant presque un an à la suite d'une blessure au pied et d'une embolie pulmonaire. Elle a repris la compétition pour la première fois depuis la conquête de son titre à Wimbledon en 2010 il y a deux semaines au tournoi d'Eastbourne.

Williams a sauvé trois balles de match à 6-5 au deuxième set et un autre au bris d'égalité avant que Bartoli ne concrétise sa victoire grâce à un service vainqueur.

Bartoli avait perdu face à Venus Williams en finale 2007 à Wimbledon.
Maria Sharapova... (Photo: AFP) - image 2.0



Pendant ce temps, l'ancienne championne Maria Sharapova s'est qualifiée pour les quarts de finale pour la première fois en cinq ans. Elle a vaincu Peng Shuai 6-4, 6-2 lors d'une journée marquée par une chaleur accablante et la présence du prince William et de son épouse Kate dans la loge royale.

Sharapova, championne en 2004, a commencé lentement avant de gagner sept jeux d'affilée et prendre le contrôle du match aux dépens de la Chinoise, 20e tête de série.

Le match a été disputé alors que la température sur le court a atteint 34 degrés Celsius. Pendant les pauses, Sharapova a couvert ses jambes avec des serviettes dans lesquelles elle avait mis des glaçons.

Sharapova pourrait se mesurer au prochain tour à la favorite Caroline Wozniacki, qui affronte Dominika Cibulkova.

Victoria Azarenla et Sabine Lisicki se sont également qualifiées pour les quarts de finale.
-----------
eh ben, la grosse bartoli qui sort un des freres williams, faut dire que c'est pas la forme dans leur cas. wozniaki me decois cette année décidement le tennis feminin fait pitié
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 27 Juin - 17:52

Les «quatre fantastiques» du tennis masculin ont atteint les quarts de finale à Wimbledon, lundi.

Si Roger Federer et Rafael Nadal ont perdu leur premier set du tournoi, les deux jardiniers en chefs, qui se sont partagés les huit dernières éditions, n'ont pas manqué de rejoindre Andy Murray et Novak Djokovic dans le top 8.

Federer disputera, mercredi face au Français Jo-Wilfried Tsonga, le 29e quart de finale de suite dans un Grand Chelem, une performance unique.

Vainqueur 6-7, 6-3, 6-3, 6-3 du Russe Mikhail Youzhny, le Suisse voit plus loin, avide de prendre sa revanche sur 2010 où il avait été surpris en quarts par Tomas Berdych, futur finaliste éliminé lundi par Mardy Fish.

Contre Youzhny, une de ses victimes préférées, le troisième joueur mondial a mis du temps à prendre ses marques sur le court numéro 1 qu'il découvrait pour la première fois de la quinzaine et qui est un peu «plus lent» que le Central à son avis.

Vexé par la perte du premier set, le Suisse s'est ensuite fâché en retour pour reprendre l'ascendant et remporter, grâce à une bonne dose de réalisme et quelques services bien sentis (14 aces), ce duel de pères de famille.

«C'était compliqué, j'étais vraiment content de remporter le deuxième set car j'avais longtemps du mal à l'inquiéter sur son service», a déclaré le Suisse qui s'est appliqué à faire vite pour terminer avant la tombée de la nuit.
Rafael Nadal... (Photo: AFP) - image 2.0

Agrandir

Rafael Nadal

Photo: AFP

Nadal n'avait pas ce souci-là puisqu'il jouait sur le Central, doté d'un toit rétractable. Mais le numéro 1 mondial était plus que soulagé de venir à bout de Juan Martin Del Potro au terme d'une partie enthousiasmante (7-6, 3-6, 7-6, 6-4).

«C'était un match très très difficile contre un des meilleurs joueurs du monde», a commenté le vainqueur, touché au pied gauche au point d'avoir pensé à abandonner après avoir ressenti «une douleur étrange» à la fin du premier set.

Nadal inquiet

«Je ne sais pas exactement ce que c'est, il faut que je passe des examens», a déclaré le Majorquin, visiblement inquiet. Le match a été d'une telle intensité que Del Potro aussi a dû faire appel au soigneur pour une douleur à la hanche après une glissade au milieu du troisième set.

Ce fut beaucoup plus facile pour Djokovic et Murray face à deux Français, Michaël Llodra (balayé 6-3, 6-3, 6-3) et Richard Gasquet (dominé 7-6, 6-3, 6-2).

Le Serbe n'a pas eu à défendre une seule balle de bris, alors que Murray, sous les yeux du prince William et de son épouse Kate, a été étincelant une fois remporté un premier set accroché.

Djokovic et Murray partiront encore grands favoris de leur quart de finale respectif face au jeune qualifié australien Bernard Tomic et au serveur espagnol Feliciano Lopez.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 27 Juin - 19:53

On s'enligne encore pour un carré d'as parfait.

Nadal contre Mardy Fish. Pour l'Espagnol c'est presque une formalité. DelPotro était son gros piège à éviter.

Murray contre Lopez. Sur terre battue je serais pas sûr, mais sur gazon je donne avantage Murray.

Tsonga vs Federer. Ça sera pas un match à sens unique, le Suisse doit quand même être vigilant. Un match à boucler en toute vitesse afin d'être frais pour la demie-finale.

Djokovic contre Tomic. Je ne connais pas l'adversaire du Serbe, mais il n'est même pas une tête de série alors bon, vous rirez de moi si le Djoker perd mais ça risque bien d'être un match assez court.
Revenir en haut Aller en bas
DarkM
Decapsuleur en chef
DarkM


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/11/2008

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyMar 28 Juin - 18:35

j'ai pogné une entrevue avec Bartoli après son match contre Williams,,folle raide,comportement digne des meilleurs névrosés psychotique de ce monde What a Face
impossible d,avoir de l,admiration pour ça.à date y a d,excellents matchs,que j'écoute en reprise.j'aimerais bien voir Federer gagner la finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecadoc.ca
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyMer 29 Juin - 8:25

chez les femmes, Maria connait un solide tournois elle a pulvérisé Cibulkova qui pouvait lui faire la vie dure je prevois une finale Sharapova/Azarenka la grande gazelle du belarus connait aussi un fort tournois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyMer 29 Juin - 11:36

Roger a encore choké Neutral

Le Suisse Roger Federer a été éliminé mercredi en quarts de finale de Wimbledon par le Français Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets 3-6, 6-7 (3/7), 6-4, 6-4, 6-4.

Tsonga, 12e tête de série, affrontera en demi-finale le Serbe Novak Djokovic.

Djokovic a été bousculé par le jeune Australien Bernard Tomic, 18 ans, avant de se qualifier pour les demi-finales en quatre manches, 6-2, 3-6, 6-3, 7-5.

Tranquille en début de match, le Serbe a eu ensuite un gros passage à vide qui a permis à Tomic, 158e mondial, d'égaliser puis de mener 3 à 1 dans le troisième set.

Djokovic, deuxième tête de série, a alors réagi pour aligner sept jeux de suite, mais son jeune adversaire n'avait pas dit son dernier mot. Il a réussi à recoller, avant de concéder le bris décisif à 5-5.

«C'était un match très serré. J'ai été bon au premier set, mais il a suffi d'un mauvais jeu de service pour le remettre dans le match. Après il a été pendant un bon moment le meilleur sur le terrain», a reconnu le vainqueur.

«Tomic est imprévisible. Etant très jeune, il n'avait rien à perdre. Il frappait beaucoup de coups gagnants et ne faisait pas beaucoup de fautes du fond. J'ai essayé de changer le rythme mais ça a été dur», a ajouté le grand dominateur du début de saison.

C'est la cinquième fois d'affilée que le numéro 2 mondial atteint le dernier carré d'un Grand Chelem. Il y a un mois, il s'était incliné en demi-finale de Roland-Garros face à Federer. Il s'agissait de sa première défaite de l'année.

Djokovic disputera sa troisième demi-finale à Londres, ayant perdu les deux premières en 2007 et 2010. Il est assuré de devenir numéro 1 mondial s'il se qualifie pour la finale ou si Rafael Nadal ne conserve pas son titre.

Tomic, Australien d'origine bosno-croate, qui s'entraîne souvent avec Djokovic, était le plus jeune quart de finaliste à Wimbledon depuis 25 ans.

Sorti des qualifications, il en était à son huitième match du tournoi. Il avait notamment éliminé le cinquième joueur mondial, le Suédois Robin Soderling.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyMer 29 Juin - 19:14

Et ben celle-là me surprend. Le maître semblait pourtant sur une méchante belle lancée. Shocked Bravo à Tsonga qui semble avoir livré un solide match. Dommage j'aurais bien aimé une confrontation avec Djokovic.

Les trois autres ténors sont passés au stade suivant. Tsonga-Djokovic, ça me semble imprévisible. Je mise sur le Serbe.

Quant au match Nadal-Murray, je serais surpris que ce soit un vrai match. À chaque fois que Murray joue contre Nadal c'est décevant et l'Espagnol donne même pas l'impression d'avoir forcé.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyVen 1 Juil - 11:48

(Londres) Le Serbe Novak Djokovic a accédé vendredi à la finale des Championnats de Wimbledon avec une victoire de 7-6(4), 6-2, 6-7(9) et 6-3 contre le Français Jo-Wilfried Tsonga.

Djokovic est ainsi assuré d'accéder au premier rang mondial après le tournoi, quoi qu'il arrive dimanche en finale.

«C'est une sensation extraordinaire en finale ici pour la première fois, a-t-il déclaré. Je rêve d'être en finale à Wimbledon depuis que je joue au tennis quand j'avais quatre ans! Pour moi, pour toute mon équipe, c'est vraiment la réalisation d'un rêve.»

Djokovic a bien failli perdre la première manche, mais il a comblé un bris de retard en fin de manche pour forcer le bris d'égalité et prendre les devants. Il en a ensuite profité pour remporter facilement le deuxième manche et semblait se diriger vers une victoire en trois manches, mais Tsonga a retrouvé son intensité et il a enlevé un superbe bris d'égalité de 20 points (11-9) pour forcer une quatrième manche.

Djokovic, bien concentré malgré sa déception, a brisé le service de son adversaire d'entrée et a ensuite contrôlé le jeu pour s'imposer sans difficulté.

Très heureux, il a embrassé le gazon du court central avant de saluer le public. Le Serbe affrontera le vainqueur de la deuxième demi-finale entre l'Espagnol Rafael Nadal, champion en titre et favori du tournoi, et le Britannique Andy Murray (4e).
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptySam 2 Juil - 6:31

On aura droit à une finale hommes entre le No1 de dimanche et celui qui sera No1 le lendemain. On peut pas demander mieux. Cool Honnêtement, je souhaitais presque ça. Le seul qui conteste Nadal sur terre battue c'est Djokovic, et j'ai bien hâte si ça va être aussi celui qui va réussir à le battre sur gazon. Le Djoker est sur une lancée incroyable, et faut le rappeler une seule défaite cette année, rendu au mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyDim 3 Juil - 18:31

(Wimbledon, Royaume-Uni) Le Serbe Novak Djokovic a remporté dimanche les 125es Championnats de Wimbledon en dominant en finale l'Espagnol Rafael Nadal, champion en titre, 6-4, 6-1, 1-6, 6-4. Djokovic a ainsi confirmé de façon éclatante son titre de numéro 1 mondial en écrasant son prédécesseur dans un match où il n'a pratiquement commis aucune erreur dans les moments importants.


«J'aimerais vous dire tout ce qui passe par ma tête en ce moment, a commencé le Serbe. C'est le jour le plus spécial de ma vie. Être numéro 1, gagner Wimbledon, ce sont des rêves qui se réalisent...

«Cela a été frustrant pendant des années de toujours échouer devant Rafa ou Roger en Grand Chelem, mais cela m'a préparé à ce qui arrive aujourd'hui. Et je pense aussi à ce qui a précédé, quand j'avais 10 ou 12 ans, avec ma famille qui m'a toujours supporté.»

La mère de Djokovic a prétendu cette semaine que son fils avait «perdu ses craintes» en menant la Serbie à la Coupe Davis, en décembre dernier. «C'est vrai, a souligné le champion, je ne peux contredire ma mère! Quand j'ai repris la compétition, en Australie, j'étais confiant de pouvoir battre tous les autres joueurs... et je l'ai fait!»

Le joueur de 24 ans, qui présente une fiche exceptionnelle de 48-1 en 2011, a ainsi remporté un huitième titre cette saison et un troisième titre majeur en carrière après ceux enlevés en Australie en 2008 et 2011.

Dimanche en finale, Djokovic a rapidement débordé Nadal par son rythme et la précision de ses coups. Il y avait à peine une heure qu'on jouait que l'Espagnol était déjà mené deux manches à zéro...

Le Serbe a laissé passer la réaction d'orgueil de son rival en troisième manche, puis a repris son rythme pour s'imposer logiquement et déclencher les célébrations parmi ses supporteurs, même dans la loge royale où le président serbe Boris Tadic avait été invité.

Quelques minutes après le match, ses parents se sont retrouvés au milieu de la foule, chantant et dansant dans une joyeuse allégresse. Souvent mal aimés à cause de cette assurance qui ressemble parfois à de l'arrogance, Djokovic et son clan avaient dimanche le charme des vainqueurs.

Nadal s'incline... et attend sa revanche

Nadal, qui avait remporté le titre à Wimbledon en 2008 et 2010, a subi une troisième défaite en finale à Londres, la plus sévère toutefois. «Il a joué de façon extraordinaire, surtout en deuxième manche, a insisté l'Espagnol. Pour gagner ces matchs, il faut remporter les quelques points importants qui font la différence. Je ne l'ai pas fait aujourd'hui...»

Nadal a assuré que sa blessure à un pied n'avait rien à voir avec le résultat. «Il m'a battu quatre fois cette année quand j'étais en pleine forme, ça n'a rien à voir. J'ai eu mes chances, mais je ne les ai pas saisies. Chaque fois qu'il m'a battu cette saison, il a mieux fait sous la pression.

«Pour l'instant, mon jeu ne l'embête pas comme il l'a déjà embêté. Je devrai trouver des solutions. Et il ne jouera pas à ce niveau toute sa vie. C'est impossible de jouer parfaitement tout le temps. Je n'ai pas été capable de le faire et il ne le sera pas davantage.»

Djokovic a remporté une première victoire après cinq défaites contre Nadal en Grand Chelem. Il a maintenant battu Nadal cinq fois en finale cette saison et accèdera officiellement au premier rang du classement mondial lundi, prenant la place que son adversaire occupait depuis juin 2010.

Les spécialistes sont nombreux à penser qu'il restera au sommet pendant un bon moment. «Il entre dans les meilleures années de sa carrière, a jugé John McEnroe hier, en marge de la conférence de presse du vainqueur. Son jeu est très complet, aussi bien sur le ciment que sur le gazon. Et Rafa devra se méfier de lui aussi à Paris, sur la terre battue.»

Est-ce le début du déclin pour Nadal. «On oublie vite qu'il n'a qu'un an de plus que Djokovic (25 contre 24), a précisé Boris Becker. Il reste le plus fort mentalement. Novak l'a battu aujourd'hui, mais sera-t-il capable de le faire encore l'an prochain? Ce sera son prochain défi.»
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyDim 3 Juil - 18:43

Je m'attendais à un match épique. Bien que par moments c'était réellement du tennis de haut niveau, Nadal semble avoir été littérallement figé. Remarquez, il y a de quoi. Rafael s'est fait servir la médecine qu'il a servi à tout le reste de l'ATP depuis 3 ans. Une recette particulièrement indigeste il doit s'en rendre compte aujourd'hui.

Novak retourne tout, couvre tout le terrain et anticipe à merveille. Du Nadal en tout point, mais en mieux! L'espagnol, habitué à avoir l'ascendant psychologique sur tout le monde, reste maintenant sur 5 défaites consécutives face au Djoker sur toutes les surfaces. Personnellement, après avoir vu tout ces matchs ou Federer s'aplatissait à force de vouer trop de respect à Nadal, je trouve que c'est de bonne guère de voir le maintenant ex-No1 se buter à l'égo démesuré de Djokovic.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 4 Juil - 7:44

sans parler que novak joue un style qui diminue le risque de blessure, pas croyable sa progression depuis 2 ans en fait depuis sa defaite en finale face a Federer au US open
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 EmptyLun 4 Juil - 19:34

Ce qui me surprend le plus, c'est que Nadal n'est même pas venu proche de trouver une solution pour prendre un peu d'ascendant sur le Djoker. Il y a bien eu le 3e set gagné par Nadal, mais encore là c'est plutôt Djokovic qui est clairement tombé en panne pour se reprendre a la 4e manche.

Toni Nadal, lui, avait l'air démoli pas à peu près. Et il y a de quoi car son joueur n'a pas joué un mauvais match, loin de là. Il a même été parfait au service. Un service qui avait l'air de manquer de punch, par contre, en fait foi les nombreuses tentatives d'attaque de Djokovic sur le premier service de Nadal.

Une nouvelle ère commence. Djokovic est presque assuré de rester No1 pour le reste de l'année. S'il reste sur la même cadence sur les 3-4 prochains tournois, il aura autant de lousse que Federer et Nadal en ont eu avant lui pendant leur règne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbleton 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wimbleton 2011   Wimbleton 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbleton 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wimbleton.
» Wimbleton 2012
» Wimbleton 2013
» US open 2011
» Open d'Australie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser