Le Redstar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Redstar

courses, sports, actualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Open d'Australie 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyLun 7 Jan - 12:45

MELBOURNE, Australie - Les tenants du titre Novak Djokovic et Victoria Azarenka font figure de favoris pour les Internationaux de tennis d'Australie.

Les organisateurs ont respecté scrupuleusement les derniers classements pour établir les 32 têtes de série des tableaux masculin et féminin. Le premier tournoi du Grand Chelem se met en branle la semaine prochaine.

Djokovic est suivi par Roger Federer, Andy Murray, champion des Internationaux des États-Unis, et David Ferrer. Ferrer remplace son compatriote espagnol Rafael Nadal, qui a déclaré forfait parce qu'une infection virale à l'estomac retarde son retour à la compétition après une blessure au genou.

L'Ontarien Milos Raonic figure comme 14e tête de série. Raonic, qui a perdu son premier match face à un joueur non tête de série au tournoi de Brisbane la semaine dernière, occupe le 15e rang mondial, un recul de deux rangs selon le plus récent classement ATP.

Chez les dames, Maria Sharapova, championne des Internationaux de France, est deuxième tête d'affiche. Serena Williams, championne de Wimbledon, des Jeux olympiques et des Internationaux des États-Unis, est no 3.

Agnieszka Radwanska figure au quatrième rang, suivie d'Angelique Kerber et Li N
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyLun 7 Jan - 19:11

l'extrême lenteur de la surface dure à Melbourne favorise les relanceurs. Cette fois-ci, par contre, je serais tenté de favoriser Murray qui a pris un peu d'ascendant en 2012. L'année passée, il s'était buté à Djokovic mais ça avait été fort disputé, et depuis il s'est même payé le même djokovic au US Open pour gagner son premier GC. Pour les 3 de 5, l'Écossais répond maintenant présent mieux que jamais. Djokovic reste quand même une valeure sûre.

Nadal absent, ne reste que Federer pour éventuellement nous apporter une grosse surprise, mais honnêtement il faudrait qu'il soit dans une méchante forme pour passer en finale ou que le tirage le favorise.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyVen 11 Jan - 11:48

MELBOURNE - Novak Djokovic vise un triplé inédit depuis le début de l'ère Open à l'Open d'Australie qui commence lundi à Melbourne où Andy Murray, plus que Roger Federer, s'annonce comme son principal concurrent.

Catalogué longtemps comme LE tournoi des surprises, avec des finalistes plus exotiques les uns que les autres, le premier Grand Chelem de l'année est, depuis cinq ans, tombé, comme tous les autres, sous la coupe du "Big Four".

La dernière météorite porte le nom de Jo-Wilfried Tsonga, battu par Djokovic en finale en 2008. Depuis, toutes les finales ont été vampirisées par la "bande des quatre" qui ne seront que trois cette année après le forfait de Rafael Nadal à cause d'un mystérieux virus intestinal et, surtout, de genoux qui grincent.

Sur cette période, Djokovic est de loin celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Titré en 2008, 2011 et 2012, au terme l'année dernière d'une bataille furieuse de 5h53 contre Nadal, le N.1 mondial est aujourd'hui en position d'égaler Roger Federer avec une quatrième victoire à Melbourne.

S'il y parvient dès cette année, le Serbe fera même mieux que le Suisse qui n'a pas réussi à en gagner trois à la suite, un "hat-trick" inédit depuis Roy Emerson et ses cinq titres consécutifs entre 1963 et 1967.

"C'est un énorme défi. J'ai beaucoup d'ambition et l'Open d'Australie est de loin le tournoi du Grand Chelem où j'ai connu le plus de succès. Mais je suis conscient que ce sera très difficile vu la compétitivité du tennis moderne", estime le Serbe qui, au moins, évite Federer et Murray jusqu'en finale et a été gâté par le tirage au sort par rapport à ses deux concurrents.

Andy Murray est lui aussi en lice pour un enchaînement historique que ni Federer ni Nadal ni Djokovic ni personne d'ailleurs n'a réussi depuis le début de l'ère Open en 1968: faire suivre une première victoire en Grand Chelem par un deuxième titre majeur dans la foulée.

Jamais, l'Ecossais n'a été aussi haut dans les pronostics depuis qu'il a mis fin à 76 ans d'attente britannique avec son triomphe au dernier US Open, précédé d'une médaille d'or olympique fondatrice.

Affûté, plus entreprenant et enfin débarrassé de l'énorme pression qui pesait sur lui, le No 3 mondial veut sa revanche sur Djokovic qui l'avait écrasé en finale à Melbourne en 2011 et battu de peu en demi-finales en 2012.

Mais Federer, en lice pour une 18e victoire en Grand Chelem, est toujours là et compte, à 31 ans bien tassés, concurrencer ses deux cadets de six ans, malgré un tableau truffé de pièges.

"J'aime défier la génération qui monte. Tout le monde doit s'en aller un jour. Mais je n'ai pas 89 ans encore", souligne le Suisse qui, contrairement à ses habitudes, n'a disputé aucun tournoi en amont de "l'Australian".

Parmi les outsiders potentiels, on retrouve les "suspects usuels" comme David Ferrer, Juan Martin Del Potro, Tomas Berdych et Tsonga.

Côté curiosité, on suivra les pas du Polonais Jerzy Janowicz, finaliste à Paris-Bercy en novembre, et le jeune Grigor Dimitrov, le fameux "Federer bulgare" qui semble, à 20 ans, vouloir passer à la vitesse supérieure.

De là à ce qu'il viennent troubler la haute hiérarchie, il faudrait cependant que Melbourne retrouve le goût des surprises, comme au bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
DarkM
Decapsuleur en chef
DarkM


Nombre de messages : 1185
Age : 68
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 09/11/2008

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyVen 11 Jan - 14:41

moi j'ai un faible pour Federer,il est dû pour connaitre une saison solide et pourqoi pas un titre pour débuter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mecadoc.ca
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyVen 11 Jan - 16:58

Roger Federer (n°2) a hérité du parcours du combattant aux Internationaux d’Australie. D’entrée, l’homme aux 17 titres du Grand Chelem devra en découdre avec le talentueux Benoît Paire. Deuxième étape : Nikolay Davydenko, qui semble avoir repris des couleurs depuis le début de l’année. Troisième étape : un jeune espoir, Martin Klizan (n°27) ou Bernard Tomic. Au quatrième tour, son adversaire pourrait bien être Milos Raonic (n°13). Mais le jeune Canadien n’a pas été gâté non plus par le tirage. Au deuxième tour, il sera probablement opposé à Lukas Rosol, celui-là même qui a sorti Rafael Nadal à Wimbledon. Puis pour obtenir son billet en vue des huitièmes de finale, notre Missile devra sans doute écarter Philipp Kohlschreiber (n°17), toujours redoutable.

Federer devrait malgré tout atteindre les quarts, où devrait l’attendre, en principe du moins, Jo-Wilfried Tsonga (n°7). Mais une surprise est bien possible. Elle pourrait venir de Tommy Haas (n°19) ou de Richard Gasquet (n°9).

Supposons que le Suisse gagne, ce qui reste probable, du moins s’il est au sommet de sa forme, il devrait ensuite retrouver Andy Murray (n°3), deux fois finaliste du Grand Chelem australien. Mais l’Écossais n’aura pas non plus un parcours facile. Certes, il devrait se défaire sans trop de mal de Robin Haase, de Florian Mayer (n°25), de Gilles Simon (n°14) ou d’Alexandr Dolgopolov (n°18). Mais il pourrait buter sur Juan Martin Del Potro (n°6), qui devrait filer sans souci jusqu’aux quarts et qui est pour moi un des grands favoris.

L’autoroute serbe

Tout en haut, Novak Djokovic (n°1) bénéficiera plutôt d’une autoroute. Le Serbe démarrera contre Paul-Henri Mathieu, vaillant mais prévisible et vulnérable. Santiago Giraldo sera ensuite écarté en trois sets secs. Au troisième tour, pas plus Radek Stepanek (n°31) que Feliciano Lopez ne fera le poids. Le champion en titre pourrait ensuite, tout au plus, perdre une manche contre Stanislas Wawrinka (n°18) ou contre Sam Querrey. Le Djoker filera donc jusqu’à Tomas Berdych, qui lui non plus ne me paraît pas vraiment menacé jusque-là. Le Tchèque est dangereux, mais évidemment prenable.

Voilà donc Djokovic en demies, en principe contre David Ferrer (n°4). Mais l’Espagnol, qui doit son quatrième rang au forfait de son compatriote Nadal, est le maillon faible du quatuor de tête. C’est pourquoi une surprise est possible, voire probable, dans ce quart. Elle pourrait venir de Janko Tipsarevic (n°Cool bien sûr, mais aussi de Nicolas Almagro (n°10), et pourquoi pas, ce serait sympa, de Marcos Baghdatis (n°28), galvanisé par la communauté grecque de Melbourne, du jeune Jerzy Janowicz (n°24), finaliste à Paris, ou du brillant Kei Nishikori (n°16)
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyVen 11 Jan - 17:46

Federer, parcours de combattant? Le seul obstacle majeur commence avec Tsonga, qui a ce qu'il faut pour contrer Federer dans une belle journée. À part ça, c'est quand même relax pour un No2... Après, ça se gâte avec Murray, mais ça veut dire que Federer se sera quand même rendu en demie-finale.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyMar 22 Jan - 20:02

Bon, et bien comme prévu, Feder affronte Tsonga pour le quart de finale. Je prédis un match en 4 manches en faveur du Suisse, ce qui en ferait sa première rencontre du tournoi ou il perdrait une manche. Pas pire, pour un parcours de "combattant".... Mr. Green

Murray va en découdre avec Chardy. Dans ce cas aussi, ça devrait pas être difficile Chardy s'est jamais rendu dans une demie-finale en GC et ça va pas commencer là.

Djokovic lui, a déjà son billet pour la demie-finale contre Ferrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyMer 23 Jan - 12:05

Roger l'a pas eu facile contre Tsonga mais il a passer l’ennuie est qu'il va jouer contre Murray et je doute que ce sois une partie de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyMer 23 Jan - 19:54

Ça, ça va faire une solide demie-finale. Cool Djokovic contre Ferrer va être pas pire aussi, quoique pour ce match là il faut aimer les échanges interminables. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eddy
Rang: Maitre Brasseur
Eddy


Nombre de messages : 24990
Localisation : Dans une Alcove
Date d'inscription : 30/07/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyDim 27 Jan - 18:53


MELBOURNE - Le Serbe Novak Djokovic est plus que jamais le roi de Melbourne où il est devenu dimanche le premier joueur de l'ère Open à remporter trois fois de suite l'Open d'Australie avec une victoire sur Andy Murray.

Avec ce quatrième sacre à Melbourne, son sixième en Grand Chelem, le N.1 mondial égale Roger Federer et Andre Agassi qui s'étaient également imposés à quatre reprises en Australie mais sans jamais réussir le triplé.

Deux champions australiens y étaient bien arrivés, Jack Crawford dans les années 1930 et Roy Emerson dans les années 1960. Mais c'était avant le début de l'ère professionnelle en 1968 à une période où le tennis n'était pas encore cet univers ultra concurrentiel et mondialisé d'aujourd'hui.

Avoir réussi la passe de trois en plein âge d'or avec des champions comme Roger Federer ou Rafael Nadal, forfait cette année, est un sacré exploit et c'est ce qu'on retiendra d'abord de cette édition, plus qu'une finale parfois robotique entre deux joueurs au style de jeu si (trop?) proche.


Click here to find out more!
Vainqueur 6-7, 7-6, 6-3, 6-2 en 3 h 40, Djokovic a gagné d'abord parce qu'il a remporté le défi physique face à Murray qui a mieux commencé avant de plier, usé par son combat contre Federer en demie et gêné par des ampoules au pied.

Il n'y a pas eu de larmes, d'un côté comme de l'autre. Djokovic commence à être habitué à la victoire, sa sixième en Grand Chelem, et a accueilli celle-ci avec une explosion de joie sincère mais mesurée.

«Chaque victoire est très spéciale. Écrire l'histoire, voir tous ces grands noms sur ce trophée, c'est terriblement excitant. J'ai 25 ans et j'ai déjà gagné six titres du Grand Chelem, c'est incroyable», a-t-il cependant assuré en conférence de presse avant de distribuer du chocolat aux journalistes.


«Plus facile à encaisser»

Quant à Murray, dévasté lors de ses quatre premières finales du Grand Chelem perdues au point de pleurer deux fois, il a cette fois même réussi à sourire franchement lors de la remise des trophées. Son sacre à l'US Open, le premier pour un joueur britannique en 76 ans, est passé par là.

«C'est évident que c'est plus facile à encaisser. Personne n'a jamais gagné coup sur coup ses deux premiers tournois du Grand Chelem et je ne suis pas passé loin. Pour moi tout ça reste très positif. Ces derniers mois j'ai joué le meilleur tennis de ma vie. J'étais en finale à Wimbledon, j'ai gagné les JO et l'US Open et je suis de nouveau en finale ici», a expliqué l'Ecossais.

Pour le reste, cette deuxième finale du Grand Chelem de suite sans Federer ni Nadal ne laissera pas un souvenir impérissable.

Que Djokovic ait réussi à gagner malgré 61 fautes directes donne une idée de ce qui a manqué à cette partie, marquée longtemps par l'incapacité des deux meilleurs joueurs du monde en retour à prendre le service de l'autre.

Lorsque Djokovic y est enfin arrivé, à 4-3 dans le troisième set, le match avait déjà commencé depuis 2h50 et Murray n'a dès lors plus marqué que deux jeux, échouant à installer un bras de fer qui aurait pu illuminer la soirée.

Il faudra pourtant s'habituer à retrouver les deux hommes de 25 ans sur un même court, pour nourrir une rivalité qui ressemble plus à celle entre Mats Wilander et Ivan Lendl, coach aujourd'hui de Murray, qu'à celle entre Andre Agassi et Pete Sampras ou bien sûr celle entre Nadal et Federer.

Le retour de Nadal, dans une semaine, devrait venir brouiller les cartes lors du prochain Grand Chelem, Roland-Garros, où il reste d'office le favori. Le talent de Federer devrait lui encore faire des dégâts à Wimbledon.

Mais sur les surfaces en dur, à l'US Open et à l'Open d'Australie, ce sont bien Murray et donc surtout Djokovic qui mènent aujourd'hui la danse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marcstein
Rang: Maitre Brasseur
marcstein


Nombre de messages : 17813
Localisation : En arrière du comptoir
Date d'inscription : 02/08/2004

Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 EmptyLun 28 Jan - 21:34

Plus ou moins d'accord. Federer a prouvé être encore capable de rivaliser sur le dur. Djokovic a pu se compter chanceux d'avoir eu affaire à Ferrer au lieu de Murray en demie-finale. Et inversement, si Federer avait pas eu à batailler ferme contre Tsonga en quart, battre Murray était largement dans le domaine du possible.

Mais j'avoue, cette finale était pas particulièrement enlevante. Deux joueurs de fond de terrain qui ne se risquent jamais à bousculer le tempo avec une volée, c'est ça que ça donne. Et c'est malheureusement un peu ça que la surface lente de Melbourne a tendance à favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open d'Australie 2012 Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie 2012   Open d'Australie 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US Open 2012
» Open d'Australie 2012
» US Open
» US open
» US Open 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Redstar :: Sports :: Tennis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser